Slt à tous!!! C'est vrai que si ces voitures en warnigs en double file dans le brouillard n'avaient pas été là j'aurais pu passé les fêtes ac ma Corsa....

Tout d'abord meilleurs voeux à tout les corsistes

, pour ma corsa, sa fait depuis le 24 décembre au soir qu'elle n'a plus roulée.. (pour l'instant de roule en Corsa D ecoflex de location qui est bcp moins puissante que le mienne..), j'ai envoyé ma coco dans un garage car avec froid qu'il fait je n'avais pas trop envi de passé les fêtes sous la voiture ac les doigts gélés, j'ai donc laissé la voiture dans un petit garage en précisant que je laissais 2 jours MAX au garagiste pour faire les réparations pcq après j'avais besoin de la voiture.. 2 jours après je reviens dans ce petit garage pour voir l'avancement et le nouveau carter n'avait même pas été commandé ni l'ancien démonté et le coût des réparations rien que pour changé le carter sélevaient à "environ" 500€.. enfin bon pour dévissé 15 boulons sa fesais un peu cher alors lol je ramène ma Coco chez moi et change le tout dans l'après-midi moi-même les doigts gelés par le froid...au moment de démaré rien ne se passe..

alors ac mon père on décide de la tracté mais impossible de la démarée.. le vilbrequin était bloqué.. le lendemin j'ai mis la voiture en 5ème et bougé la voiture d'avant en arrière en prenant soin d'enlevé les bougies pour supprimé les compressions en espérant que la nouvelle huile aurait agit dans la nuit et là BINGO!! le vilebriquin est débloqué mais couine un peu et force, l'arbre à came tourne le calage moteur n'a pas bougé.. au niveau des bielles et coussinets tout ma semblé normal, (d'après ce que j'ai pu voir « carter démonté ») je ne pense pas que les bielles ont coulées.. mon verdict mon moteur est grippé mais pas sérré et j'espère pouvoir le redémarré en contre attaque en tractant la voiture pour que l'huile puisse repasssé un peu partout et surtout que le moteur chauffe un peu.. j'ai un peu d'espoir pcq au moment où le carter a tapé, j'ai coupé le moteur, j'ai étins le moteur avant que la voiture ne s'immobilise.. le moteur a du grippé pcq tout ne baignait pas dans l'huile, je veux dire bielle,vilo.. et quand le moteur a refroidit sa a grippé.. de l'humidité a du rentré dans le moteur et sans huile sa a grippé... enfin c'est ce que je pense.. je vous tiens au courant pour la suite, sinon est-ce que c'est un bonne chose d'éssayé de redémarrer en sachant que le vilo couine et force ou vaut mieux changé bielle vilo coussinets et ptet en passant pistons et segments..?? (tout le bas moteur)
voilà l'ancien carter cassé au niveau du bouchon de vidange..

le nouveau ac son joint sans la colle

les bielles (dsl pour les photos..)

la nouvelle coco D Ecoflex que j'ai loué
