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Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D PROJECT SWAP 1.7 TD 82CV

Posté : jeu. 22 sept. 2011 14:09
par fabtuner
LOL nikel chez Opel...115e la lame aussi :D et sans les armatures acier bien sur car ils ne vendent plus.


Pour ton gardeboue, passe chez Opel acheté des clips car une fois retirés ils sont morts (les petits clips où il faut appuyer au centre pour les faire sauter)

Retire cet écrou et tu devrait y voir plus clair, tout en tirant sur le gardeboue.
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Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D PROJECT SWAP 1.7 TD 82CV

Posté : jeu. 22 sept. 2011 20:48
par SPIRALE79
Pour les petits clips, je remets des vis dedans et zioupla. ;)

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D PROJECT SWAP 1.7 TD 82CV

Posté : jeu. 22 sept. 2011 21:47
par kalhaii
merci de autre aide sa ma été évident au première abord, mais un amie ma soutenue que sa tenait pas par des "rivet pop" les garde boue. bref j'en est enlevé qu'un du coup. Voila les photos. je suis mécontent du résultat puisqu'en les mettant. les contours se sont tordus dans tout les sens et la peinture a craqué, et c'est même enlevé a plusieurs endroit. Du coup, j'ai vue un tuto de spyral ou v'ins sur le forum, qui montrait comment repeindre sans enlever les contours d'aile avec du journal. Donc je compte remettre une couche.. :? vous savez pourquoi sa c'est enlevé aussi facilement et même cloqué a certain endroit? j'ai fait de la même manière sur mon pc avant et il a rien eu :s

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a vos claviers ;)

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D PROJECT SWAP 1.7 TD 82CV

Posté : jeu. 22 sept. 2011 22:12
par SPIRALE79
Le plastique se travaille quand la peinture sèche, ça m'avait fait la même chose pour mes bas de caisse GSi......

Tu as fais de fines couches (appret, peinture....) ??

Tu as reponcer l'ppret avant la peinture ??

Si tu en mets trop d'un coup, ça ne sèche pas correctement, il me semble que j'avais mis une bonne semaine pour mes extensions, vernis compris.(2 ou 3 couches il me semble.)

A mon avis tu es bon pour recommencer le tout d'içi peut..ponce les plus (800 ou 1000 à l'eau.)...Sinon, ça rends bien ;)

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D PROJECT SWAP 1.7 TD 82CV

Posté : ven. 23 sept. 2011 01:07
par vin's
Sympa les nouvelles photos ;)

Tu as mis du xénon :?:

Par contre -1 pour les baguettes latérales de portières ;)

Tchao a+

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D PROJECT SWAP 1.7 TD 82CV

Posté : ven. 23 sept. 2011 01:27
par ats31
Salut kalhaii, pour l'interrupteur ventilateur que tu m'avais demandé je n'ai pas de photo sous la main là (ptet au pire sur mon topic quand j'avais monté sa), mais je ne voudrais pas te faire faire de bêtises si ton radiateur et tes thermocontact ne sont pas les même que les miens.. moi j'en ai 2, un pour la première vitesse (lente) du ventilo et le deuxième pour la climatisation et la seconde vitesse ventilateur, ce que j'ai fais moi c'est que j'ai brancher l'interrupteur en parallèle juste après le thermocontact de la première vitesse (celui à deux fils) et j'ai tiré les fils jusque dans l'habitacle, jusqu'à un interrupteur avec une diode qui me permet de voir si le ventilo tourne..
L'avantage de ce montage c'est que tu peux refroidir ton moteur quand tu le veux en plus du "refroidissement automatique" ;)
L'inconvénient c'est que si tu oublies d'éteindre l'interrupteur ta jauge d'essence va vite descendre ;) (et il ne faut pas trop actionné le ventilo l'hiver sinon le moteur aura du mal à atteindre les 90°c et c'est pas recommandé de roulé moteur froid )
Il y a un autre avantage aussi c'est que si tu doit roulé plus vite en montagne ton moteur ne chauffera pas

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D PROJECT SWAP 1.7 TD 82CV

Posté : ven. 23 sept. 2011 06:25
par kalhaii
oui j'ai fait des fines couches... parce que j'etait limite en stock peinture opel :? et non je n'ai pas poncé l’apprêt :oops: et j'ai pas respecté correctement les temps de séchage pour le vernis aussi :$ parce que je devait passé a opel se soir la et sans pare chocs arrière, c'est a dire sans éclairage de plaque. Les flics m'aurait arrêté direct :x tu pense que je devrait m'y reprendre comment pour peindre spirale :?:

Vin's ;) les baguette je vais les enlevé une fois les peinture finit ne t’inquiète pas c'est en projet. et non il n'y a pas de xénon ^^ les appareils photo embélissent de nos jours :lol:

merci pour tous ces conseils ATS. en faite, je n'ai plus de ventilation qui marche et je voulais le passé en marche forcé. Peut etre que se n'est que le calorstat. et je n'ai qu'une vitesse sur ma ventilation. Parce que je n'ai pas la clim :(

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D PROJECT SWAP 1.7 TD 82CV

Posté : ven. 23 sept. 2011 13:50
par fabtuner
Je suis pas un As en peinture mais perso j'ai pas eut de soucis comme tel.
Poncer avant, apprêt, poncer, peinture (si coulantes, poncer) vernis.
Bien respecter le séchage ;)

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D PROJECT SWAP 1.7 TD 82CV

Posté : ven. 23 sept. 2011 15:00
par vin's
Le séchage a l'air d'être primordiale :oops: :oops:

Non :?:

A ok, il embellit super bien ton téléphone :lol:

tchao a+

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D PROJECT SWAP 1.7 TD 82CV

Posté : ven. 23 sept. 2011 17:05
par kalhaii
bon bah je vais refaire sa correctement :cry: merci de vos conseil. oui il embellit tres fortement :lol: et combien de couche je fait pour lappret? la peinture? et le vernis?? Mercii ;)

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D PROJECT SWAP 1.7 TD 82CV

Posté : ven. 23 sept. 2011 18:20
par SPIRALE79
La il faut enlever toute la peinture.....et bien dégraisser le tout (dégraissant cuisine Carrefour Market = 1.69e, bouteille orange. ;) )
Alors une première couche d'appret......laisse sécher au moins 2 heures.(surtout pas en plein soleil :oops: )
Tu ponce légèrement au 800 ou 1000 à l'eau (impératif), tu rince bien le tout, laisse bien sécher puis deuxième couche (pense bien à peindre jusqu' quasi l'intérieur, sinon ça va se décoller comme un autoc), encore 2 bonnes heures de séchage puis la tu ponce TRES TRES TRES gentillement, faut juste que l'appret soit bien mât afin que la peinture s'accroche.

La tu laisse sécher jusqu'au lendemain.

1° couche de peinture trés fine, histoire de voir la réaction entre les deux (appret + peinture), brasse régulièrement la bombe, c'est important aussi. Faut que tu fasse des passages toujours dans le même sens (exemple: de gauche à droite et droite à gauche par petite pressions à environs 20cms de la pièce à peindre.)
2 heures de séchage pour la première couche ensuite deuxième couche un peu plus "grasse" et bien uniforme. Laisse sécher 2 ou 3 heure, toujours à l'ombre hein :D ;) puis une troisième couche pour la finition.

Pour le vernis, ne le fais que le lendemain mais la c'est un peu plus compliqué à expliqué, si tu en mets trop ça va devenir grisatre avec des coulure et si t'en mets pas assez, ça va faire granuleux.
Si t'as d'autres questions, :arrow: MP

Si je peint mes rétros du Mitsu ce week, je ferais une vidéo..... ;)

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D PROJECT SWAP 1.7 TD 82CV

Posté : ven. 23 sept. 2011 18:39
par kalhaii
merci spirale pour toutes les infos sa va bien m'aidé. dés demain je commande ma peinture a opel et je refait tout sa au propres. Si tu peut me faire al video sa serait chouette et sa en aidera d'autre :D bon weekend a tous ;)

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D PROJECT SWAP 1.7 TD 82CV

Posté : ven. 23 sept. 2011 20:47
par Chechonet38
Sallut a tous ya juste un trcuk que je voudai savoir ?
ou peut on trouver des combi filter comme sur la photo ? et a quel prix?

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D PROJECT SWAP 1.7 TD 82CV

Posté : ven. 23 sept. 2011 20:50
par SPIRALE79
E-Bay, FK Automotive, Sturny etc etc .... ;)

Re: Corvo Blanco : Corsa 1.7D PROJECT SWAP 1.7 TD 82CV

Posté : ven. 23 sept. 2011 22:16
par noise
courage kalhaii ;)
beau résultat continue comme ça....