Caribbean Corsa! mazout repeind! maintenant c est mecanique
-
- Messages : 605
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
- Localisation : Guadeloupe (971)
- Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1
Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!
J'ai finalement trouvé un PC sous XP (le soft avait été installé sous win7 avec les problèmes d'antivirus connus)! j'ai donc téléchargé le soft OP-COM du forum pour l'installer. Résultat: ça ne fonctionne toujours pas! il me dit que le fichier est introuvable.
Là je ne cherche plus à comprendre. je viens de l'installer après avoir désinstaller l'ancien donc ça aurait du fonctionner.
help!
Là je ne cherche plus à comprendre. je viens de l'installer après avoir désinstaller l'ancien donc ça aurait du fonctionner.
help!
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!
Et si tu prends le lance le programme directement depuis son dossier ?!?
-
- Messages : 605
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
- Localisation : Guadeloupe (971)
- Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1
Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!
Désolé pour le retard!
Oui tu as raison Lekiffeur! ça fonctionne bien en ouvrant depuis le dossier et non depuis le raccourci! LE soucis que j'ai est que malgré tout, le software ne détecte toujours pas l'interface (câble) usb alors que j'ai installé le driver.

Oui tu as raison Lekiffeur! ça fonctionne bien en ouvrant depuis le dossier et non depuis le raccourci! LE soucis que j'ai est que malgré tout, le software ne détecte toujours pas l'interface (câble) usb alors que j'ai installé le driver.

-
- Messages : 605
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
- Localisation : Guadeloupe (971)
- Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1
Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!
Salut
3 mois d'absence car hors du département mais j'ai profité de mon passage pendant le weekend dernier pour faire l'état des lieux des Corsa!
X17D: Le conduit de la valve EGR est démonté donc je peux mettre les plaques métalliques pour boucher les entrées sur les collecteurs d'admission et d'échappement.


voici mon patron qui était déjà monté au niveau de la valve EGR. Ce qui me surprend est que l'ancien patron ( à gauche) est troué alors que je l'avais découpé dans une cannette. Comme quoi les gaz de mazout sont corrosifs
! Celui de droite est en tôle en galva donc aucune crainte que ça perce!

1 patron pour le collecteur d'admission

1 patron pour le collecteur d'échappement

je me suis acheté un petit "jouet" sur Ebay: un pince pour filtres à huile que je trouve bien pratique surtout par rapport à la position du filtre sur le mazout.

En déposant le filtre, je serai plus à l'aise pour la suite. Première chose à faire, retirer la sonde sandwich que j'avais installée. Elle sera installée sur la Corsa blanche. Je mettrai les connecteurs de sondes ailleurs car il y a peu d'espace à ce niveau.

Ensuite il faut dévisser les conduits de gasoil pour dévisser les boulons du haut du collecteur avec facilité.

enfin je réussis à retirer les derniers écrous et à déloger le collecteur d'admission. Comme vous pouvez constater, le joint du collecteur est hs donc à changer avant la repose.

et hop une commande pour un joint neuf!
http://www.oscaro.com/joint-de-collecte ... 27-2466-gt
suite de l'opération, il faut maintenant que je comprenne comment avoir accès à l'électrovanne mais elle est sous un cache en plastique noir et il n'est pas possible de le dévisser car les boulons sont à tête auto cassante. la poisse! je devrais utiliser ma meuleuse pour faire une fente ou percer.



le cache noir de plus près.


Quant à la Corsa blanche, ce fut la croix et la bannière. Je contrôle les niveaux, tout est OK. On rebranche la batterie et hop elle démarre sans soucis. Je coupe le moteur et redémarre et là elle s'éteint 2 secondes après. Pour moi, c'est l'anti-démarrage qui est en cause (encore une fois la saleté) car il me fait ça dès que je débranche la batterie de façon prolongée!
Je branche la prise OPCOM afin de comprendre le problème de l'intérieur. verdict en images:



Je ne sais pas comment relancer l'anti-démarrage et surtout pourquoi ça me fait ça! Que ce soit au niveau des clés qui peuvent perdre leur programmation, mais si c'est le boitier, ça complique la tache. Vu que j'ai toujours un autre problème électrique qui joue sur le tableau de bord, j'ai tout intérêt à régler cela avant puis faire une RAZ avec Opcom afin de repartir sur une base saine.
SI vous avez des idées ou suggestions, n'hésitez pas!

3 mois d'absence car hors du département mais j'ai profité de mon passage pendant le weekend dernier pour faire l'état des lieux des Corsa!
X17D: Le conduit de la valve EGR est démonté donc je peux mettre les plaques métalliques pour boucher les entrées sur les collecteurs d'admission et d'échappement.


voici mon patron qui était déjà monté au niveau de la valve EGR. Ce qui me surprend est que l'ancien patron ( à gauche) est troué alors que je l'avais découpé dans une cannette. Comme quoi les gaz de mazout sont corrosifs


1 patron pour le collecteur d'admission

1 patron pour le collecteur d'échappement

je me suis acheté un petit "jouet" sur Ebay: un pince pour filtres à huile que je trouve bien pratique surtout par rapport à la position du filtre sur le mazout.

En déposant le filtre, je serai plus à l'aise pour la suite. Première chose à faire, retirer la sonde sandwich que j'avais installée. Elle sera installée sur la Corsa blanche. Je mettrai les connecteurs de sondes ailleurs car il y a peu d'espace à ce niveau.

Ensuite il faut dévisser les conduits de gasoil pour dévisser les boulons du haut du collecteur avec facilité.

enfin je réussis à retirer les derniers écrous et à déloger le collecteur d'admission. Comme vous pouvez constater, le joint du collecteur est hs donc à changer avant la repose.

et hop une commande pour un joint neuf!
http://www.oscaro.com/joint-de-collecte ... 27-2466-gt
suite de l'opération, il faut maintenant que je comprenne comment avoir accès à l'électrovanne mais elle est sous un cache en plastique noir et il n'est pas possible de le dévisser car les boulons sont à tête auto cassante. la poisse! je devrais utiliser ma meuleuse pour faire une fente ou percer.



le cache noir de plus près.


Quant à la Corsa blanche, ce fut la croix et la bannière. Je contrôle les niveaux, tout est OK. On rebranche la batterie et hop elle démarre sans soucis. Je coupe le moteur et redémarre et là elle s'éteint 2 secondes après. Pour moi, c'est l'anti-démarrage qui est en cause (encore une fois la saleté) car il me fait ça dès que je débranche la batterie de façon prolongée!
Je branche la prise OPCOM afin de comprendre le problème de l'intérieur. verdict en images:



Je ne sais pas comment relancer l'anti-démarrage et surtout pourquoi ça me fait ça! Que ce soit au niveau des clés qui peuvent perdre leur programmation, mais si c'est le boitier, ça complique la tache. Vu que j'ai toujours un autre problème électrique qui joue sur le tableau de bord, j'ai tout intérêt à régler cela avant puis faire une RAZ avec Opcom afin de repartir sur une base saine.
SI vous avez des idées ou suggestions, n'hésitez pas!

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!
Au pire tu dois pouvoir désactiver l'anti démarrage si vraiment ça fait ça régulièrement
-
- Messages : 605
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
- Localisation : Guadeloupe (971)
- Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1
Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!
Justement comment faire pour le désactiver car c 'est incroyable comment ça vous pourrit la vie quand ça se met à déc*nner!
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!
Dans OPCOM. Je dois y regarder pour moi ce week end.
-
- Messages : 605
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
- Localisation : Guadeloupe (971)
- Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1
Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!
ok surtout tiens moi au courant si tu trouves comment faire!! 

- vin's
- Messages : 5326
- Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Autre pays
Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!
ta vanne egr est facile d'accés ^^
Beau boulot
tchao A+
Beau boulot

tchao A+
-
- Messages : 605
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
- Localisation : Guadeloupe (971)
- Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1
Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!
Salut
oui aucun effort particulier pour la déposer. Par contre il faut condamner une petite durit de dépression qui part depuis la valve jusqu'à une petite sonde. Idem pour le collecteur d'admission dès que l on a les bons outils.
Il faudra que j'achète un capot pour la Corsa blanche pour le peindre rapidement et commencer à donner à cette voiture une allure plus sympa car en ce moment elle est vraiment moche.
Lekiffeur: t'as eu le temps de voir comment faire pour désactiver l'anti-démarrage?

oui aucun effort particulier pour la déposer. Par contre il faut condamner une petite durit de dépression qui part depuis la valve jusqu'à une petite sonde. Idem pour le collecteur d'admission dès que l on a les bons outils.
Il faudra que j'achète un capot pour la Corsa blanche pour le peindre rapidement et commencer à donner à cette voiture une allure plus sympa car en ce moment elle est vraiment moche.
Lekiffeur: t'as eu le temps de voir comment faire pour désactiver l'anti-démarrage?

-
- Messages : 605
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
- Localisation : Guadeloupe (971)
- Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1
Re: Caribbean Corsa: éléctrovanne démontée! enfin!!!!
Salut !
Quelques avancées sur le mazout !
J’ai enfin réussi à démonter l’électrovanne mais je tiens à vous dire que ce fut la galère totale. Comme je le savais déjà, l’électrovanne était dissimulée sous un cache en métal et bloqué par un étrier fixé par des boulons autocassants, que j’ai du défoncer au burin et à la masse.

je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère
!

Ensuite l’accès à la pièce est restreint. Impossible de mettre une douille de 24, donc j’ai du couper et limer une clé de 24 pour me permettre de travailler convenablement.
électrovanne sur la pompe à gasoil!


là voici la saleté...

Dans tout cette exaspération, j’ai coupé le fil relié à l’électrovanne donc il va falloir que je trouve une solution fiable. Il y a 3 fils qui sont connectés à un circuit imprimé et de là un fil part vers l’électrovanne. Je sais que l’anti-démarrage agit sur l’électrovanne donc peut être qu’on connectant le bon fil, ça devrait suffire à l’affaire.



D'après un ami spécialiste diesel, lorsque l'on met la voiture en contact, le contacteur de clé envoie du 12V à l'électrovanne, ce qui active le piston par impulsion magnétique et le fait monter. Une fois monté, il libère l'accès a l'arrivée de gasoil, ce qui permet d'alimenter les injecteurs. Aussi simple que ça!
Je ferai un tuto prochainement pour ceux ou celles qui auraient à faire la même manip.
Ensuite on remonte le tout et on démarre...
Lekiffeur: t'as enfin eu le temps de voir comment faire pour désactiver l'anti-démarrage?
Quelques avancées sur le mazout !
J’ai enfin réussi à démonter l’électrovanne mais je tiens à vous dire que ce fut la galère totale. Comme je le savais déjà, l’électrovanne était dissimulée sous un cache en métal et bloqué par un étrier fixé par des boulons autocassants, que j’ai du défoncer au burin et à la masse.

je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère


Ensuite l’accès à la pièce est restreint. Impossible de mettre une douille de 24, donc j’ai du couper et limer une clé de 24 pour me permettre de travailler convenablement.
électrovanne sur la pompe à gasoil!


là voici la saleté...


Dans tout cette exaspération, j’ai coupé le fil relié à l’électrovanne donc il va falloir que je trouve une solution fiable. Il y a 3 fils qui sont connectés à un circuit imprimé et de là un fil part vers l’électrovanne. Je sais que l’anti-démarrage agit sur l’électrovanne donc peut être qu’on connectant le bon fil, ça devrait suffire à l’affaire.



D'après un ami spécialiste diesel, lorsque l'on met la voiture en contact, le contacteur de clé envoie du 12V à l'électrovanne, ce qui active le piston par impulsion magnétique et le fait monter. Une fois monté, il libère l'accès a l'arrivée de gasoil, ce qui permet d'alimenter les injecteurs. Aussi simple que ça!
Je ferai un tuto prochainement pour ceux ou celles qui auraient à faire la même manip.
Ensuite on remonte le tout et on démarre...
Lekiffeur: t'as enfin eu le temps de voir comment faire pour désactiver l'anti-démarrage?
- fabtuner
- Messages : 9125
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Nord (59)
- Localisation : Valenciennes
Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!
Hallucinant comment c'est la merde pour démonter quand même 

-
- Messages : 605
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
- Localisation : Guadeloupe (971)
- Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1
Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!
Oui je ne te le fais pas dire. J ai eu moins de galere a travailler sur la 3.18tds de mon frere que sur le mazout. Apres comparons ce qui est comparable...
Au moins l essentiel est que j ai reussi a virer cet electronique de m@rde sur l electrovanne et partirai sur une base plus saine. Dans l absolu mon kiff serait un swap pour un x17td histoire d avoir un meilleur confort de conduite.
A voir en tout cas!
Au moins l essentiel est que j ai reussi a virer cet electronique de m@rde sur l electrovanne et partirai sur une base plus saine. Dans l absolu mon kiff serait un swap pour un x17td histoire d avoir un meilleur confort de conduite.
A voir en tout cas!
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Caribbean Corsa: éléctrovanne démontée! enfin!!!!
Je vais essayé de faire ça demain ou ce week endpacocalypse a écrit :Lekiffeur: t'as enfin eu le temps de voir comment faire pour désactiver l'anti-démarrage?
-
- Messages : 605
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
- Localisation : Guadeloupe (971)
- Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1
Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!
Ok pas de soucis! tiens nous au courant car c 'est une calamité d'être tributaire d'un anti-démarrage qui délire!

