J'ai fais la purge de la façon la plus ancienne, simple et safe : madame qui actionne la pédale et moi qui purge.tallilebasse a écrit : mer. 1 avr. 2026 18:03 Toute ouverture du circuit de freinage doit être suivi d'une purge.
Tu fais comment sans indiscrétions?
Ma corsa est trop ancienne pour être concernée par les tests d'émissions.tallilebasse a écrit : mer. 1 avr. 2026 18:03 Pour ton ancienne culasse,je pense que tu as un guide de soupape fissuré.
En effet,après la casse de la courroie de distribution,les soupapes ont bien morflées.
Une inspection minutieuse au binoculaire des guides donneraient le verdict.
Ensuite la micro-fissure s'élargit au fil du temps surtout avec la grande dilatation quand le moteur démarre.
Pourtant tu as passé le CT pour le pollution à cette époque.
Oui en contrôles non-destructifs. On utilise la même chose en automobile.tallilebasse a écrit : mer. 1 avr. 2026 18:03 En avionique,on utilise les US ultra-sons pour valider une pièce de rechange.
Magnétoscpoie, courants de Foucault, ressuage...
Concernant la culasse; effectivement j'avais déjà monté une culasse de substitution à l'époque mais il s’agissait bien d'une culasse de C16.tallilebasse a écrit : lun. 6 avr. 2026 23:52 En parcourant les anciens posts,tu as pris l'ancienne culasse sur une donneuse.
Avec le recul,je me demande si tu n'as pas un problème de programmation.
Je m'explique.
Tu as mis une culasse de XEX16 en lieu et place d'une C16XE.
Je confirme pour la différence volumétrique.
Elle avait été revu sur le X16 pour des raisons d’antipollution et pour accepter des carburants "moins performants".