Salut
oui mea culpa car je suis débordé par le train train quotidien etc etc...mais je vous montre ce que j'ai pu faire entre temps.
Le mazout n'est pas encore opérationnel car je suis sur 3 voitures et je suis seul donc parfois ça traîne un peu. L'essentiel est que ça avance.
j'avais commencé à démonter les portes ARR pour les poncer au P240 à sec. Chose faite! L reste est tout comme le tuto peinture que j'avais fait pendant les grandes vacances!
on démonte la poignée intérieure et extérieure pour un travail propre et on nettoie à l'alcool ménager qui est un bon dégressant/nettoyant.
on recouvre la vitre. Du bon adhésif est de rigueur.
Une fois la surface propre et prête, on apprête.
je n'ai fait que l'extérieur car je ferai l'intérieur une fois les portes remises en place. J'aurais aussi bien tout laisser in situ et démonter les poignées puis masquer et peindre. je voulais voir le résultat sur un élément avant d'attaquer le tout.
Comme d'habitude, on attend 1à 2 heures , le temps que le tout durcisse et on ponce au P800. Un classique maintenant.
Et voilà le moment le plus crispant, la finition en acrylique (2 couches). une sacrée galère pour chasser les insectes qui venaient se coller sur la peinture fraîche. J'ai failli en perdre des cheveux

! Le résultat est cependant pas trop mal.
Une porte refaite et repeindre en noir brillant direct!
J'ai également eu le temps de peindre la porte ARR gauche. Je suis hors du département mais reviendrai la semaine prochaine pour finir la peinture.
Pour le problème de pompe à injection, un ami prof de mécanique m'a conseillé de regarder si ce n'est pas l'electro-vanne qui serait bloquée, celle qui stoppe l'arrivée de mazout à chaque arrêt moteur. J'espère que c'est ça ce qui me ferait un gain de temps. Je jetterai un coup d'oeil la semaine prochaine.
Voilà pour l'instant mais je ne vous oublie pas!
La suite bientôt (sans faute)!