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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : mer. 22 juin 2016 11:29
par fred045
ok donc c'est surtout dans le cas ou on a installer des amortisseurs courts du coup?
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : mer. 22 juin 2016 20:52
par deus45
oui et non quand tu rabaisse et que tu reste dans le dimensions "standard" des pneus 165/70R13 ou 165/65R14 (désolé j'ai oublié les dimensions de la GSI ) ca passe nickel dans les arches de roues
La ou ca se complique c'est lorsque tu monte des "gros pneus " (195/50R15 dans mon cas et je me tate pour la faire chausser en 205/45R15 pour etre peinard pour le controle technique ) qui frottent sur le bord de l'aile lors de certaine bosse / trou

Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : mer. 22 juin 2016 21:05
par SKORT
C'est pas forcément lié à la taille des pneus, y a l'ET de la jante aussi. Avec mes jantes de Tigra ça ne frotte pas mais avec les cales de 15mm ça lime bien.
Donc dans mon cas le rabaissement + le déport des jantes fais que ça frotte dans les appuis

Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : mer. 22 juin 2016 22:03
par fred045
donc sa peut être lié a sa quand je prend un trou et qu'on est à trois ou quatre dans la corsa sa "tape' comme l'amortisseur arrive au bout de sa course ou que le pneu tape dans le passage?
pour info je suis monté en 185/55/r15 avec amortos d'origine récent!
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : mer. 22 juin 2016 22:08
par SKORT
C'est bien possible

T'as des ressorts court?
Sur ma Corsa C quand elle était en amortisseurs et ressorts d'origine à 6 dans la voiture ça a carrément commencé à limer les pneus derrières et à sentir le cramé. D'ailleurs ce jour là on rentrait du Millénium et je déposais des gens à Kraut

Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : jeu. 23 juin 2016 05:57
par LeKiffeur
deus45 a écrit :oui et non quand tu rabaisse et que tu reste dans le dimensions "standard" des pneus 165/70R13 ou 165/65R14 (désolé j'ai oublié les dimensions de la GSI ) ca passe nickel dans les arches de roues
La ou ca se complique c'est lorsque tu monte des "gros pneus " (195/50R15 dans mon cas et je me tate pour la faire chausser en 205/45R15 pour etre peinard pour le controle technique ) qui frottent sur le bord de l'aile lors de certaine bosse / trou

Sur la GSi 185/60 R14 82H
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : jeu. 23 juin 2016 17:11
par fred045
SKORT a écrit :C'est bien possible

T'as des ressorts court?
non elle a toutes la suspension d'origine ( avant arrière ressort et amortisseur )
Sur ma Corsa C quand elle était en amortisseurs et ressorts d'origine à 6 dans la voiture ça a carrément commencé à limer les pneus derrières et à sentir le cramé. D'ailleurs ce jour là on rentrait du Millénium et je déposais des gens à Kraut

En même temps à six dans une corsa sa devait être serrer!!

Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : jeu. 23 juin 2016 22:10
par deus45
il faudras que j'essais a l'occasion des jantes de tigrou
les TSW sont en ET35 et ca frotte
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : ven. 24 juin 2016 10:09
par fred045
sa signifie quoi l'ET sur une jante?
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : ven. 24 juin 2016 10:51
par SKORT
deus45 a écrit :il faudras que j'essais a l'occasion des jantes de tigrou
les TSW sont en ET35 et ca frotte
Normal qu'en ET35 tu frotte alors

Mes ET37 sur la Corsa C ne frotte pas sauf si je suis chargé alors que les ET35 en hiver + les cales de 5mm ça frottait à chaque petite bosse.
fred045 a écrit :sa signifie quoi l'ET sur une jante?
C'est le fait que la jante rentre plus ou moins dans l'aile. Plus le chiffre est petit, plus la jante ressort de l'aile.
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : sam. 25 juin 2016 08:27
par LeKiffeur
deus45 a écrit :les TSW sont en ET35 et ca frotte
Sur la GSi ça ne frottait pas pourtant, elle est rentrée par la route

Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : sam. 25 juin 2016 09:53
par SKORT
Amortisseurs usés sur la voiture à deus?
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : sam. 25 juin 2016 10:07
par deus45
non les Konis sont en parfait état mais je pense que sur la GSI les pneus ont du limer le retour qu'il y a sur les ailes comme ils sont en train de le faire sur le Crapaud

ou alors c'est que le passage de roue est plus etroit sur les 5 portes

Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : sam. 25 juin 2016 21:34
par LeKiffeur
Oui il faut que le plastique se mette en place

Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : ven. 1 juil. 2016 17:39
par deus45
tout a fait et je confirme les passage de roue arriére sont plus large sur la 3 portes