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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : dim. 22 mai 2016 20:27
par SKORT
Ca y est tu me mets le doute

Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : dim. 22 mai 2016 20:29
par LeKiffeur
Rien de tel qu'un 1.6 prépa

Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : lun. 23 mai 2016 12:03
par NikoBlitz
Si un c20xe prepa

Après c'est vrai que ton 1.6 mais bien surpris .
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : lun. 23 mai 2016 12:05
par LeKiffeur
Faudrait faire la comparaison par rapport au poids sur le train avant entre mon 1.6 et un 2.0
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : lun. 23 mai 2016 12:30
par SKORT
Entre avant le swap et après ma corsa a pris de mémoire 50kg sur le train avant
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : lun. 23 mai 2016 12:37
par LeKiffeur
Sauf qu'une GSi est plus lourde que moi sur le train avant, tu verrais comment c'est vide sous mon capot
LeKiffeur a écrit :J'ai oublié aussi, quand je l'ai passée à l'époque toute d'origine, j'avais sur le train avant 589 daN et 363 daN à l'arrière
Aujourd'hui, elle est passée à 583 daN et 352 daN (sur le même banc au même endroit) donc ce qui fait un total de 935 daN soit 916 kg avec 15L d'essence dedans, quelques conneries et le poids du contrôleur donc ce qui fait le même poids que d'origine à vide, comme marqué sur la carte grise, soit 850 kg !
Ça c'était il y a 5 ans, ma config n'a pas bougé et c'était la différence entre le moteur 1.4 8v et le 1.6 16v allégé on va dire
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : lun. 23 mai 2016 19:27
par NikoBlitz
Après c'est sur que le xe est plus lourd mai je pénse qu'avec la même puissane tu as déjà un peu plus de watts en bas .
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : lun. 23 mai 2016 21:04
par LeKiffeur
Yes c'est sûr que la puissance est là plus tôt, moi ce qui m'intéresse c'est aussi de ne pas avoir trop de poids sur le train avant, j'espère ainsi passer plus vite en courbe.
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : lun. 23 mai 2016 23:01
par NikoBlitz
Oui çest vrais que sa a aussi son avantage .
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : jeu. 26 mai 2016 20:57
par SKORT
Donc d'origine sur la carte grise il est marqué 945kg pour ma GSi. Hors en 2011 sur le CT il est marqué pour l'avant 716daN et l'arrière 432daN.
Puis en 2015 avec le swap il est marqué pour l'avant 803daN et l'arrière 393daN. Ca fait une différence de 48kg entre les 2.
Sinon voici ce que j'ai récupéré cette semaine lors de mon déplacement, une ligne Gr A OMP en acier :
Et de nouveaux ressorts pour mes B14 à l'avant. A priori les ressorts B14 sont en 180daN, là j'ai pris des 500daN.
Certains penseront que les 500 vont faire beaucoup mais on a comparé le poids de l'essieu avant et arrière d'une Clio 2 RS à ma Corsa B C20XE, c'est kiff kiff. Les B14 de Clio 2 RS sont en 400daN de base et certains vont jusqu'à monter des 600.
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : jeu. 26 mai 2016 23:01
par NikoBlitz
Ce qui explique pourquoi il y en a qui trouve que il on un effet ùn peu mou les B14.
C'est exactement ce qu'il faut plus dur niveau tenu de route pour la cale bien comme il faut sur les appuie

Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : dim. 5 juin 2016 22:05
par SKORT
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : dim. 5 juin 2016 22:23
par LeKiffeur
C'est la modif que Niko a faite ?
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : lun. 6 juin 2016 07:40
par SKORT
Hum possible. Barlier l'a fais sur la Corsa A (c'est lui qui m'a fais les soudures d'ailleurs) et Sebcbien l'a aussi fais sur sa B XE.
Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Posté : dim. 12 juin 2016 17:53
par SKORT
Depuis hier j'ai enfin repris les hostilités. Donc démontage de pas mal de choses et vidage des fluides pour sortir le moulin (j'ai juste laisser l'huile moteur). Me reste à déboîter les 2 cardans et je pourrais ressortir le moteur.
Voici l'état vu de haut :
J'en ai profité pour virer les tirants et préparer les neufs :
J'ai commencé à tomber les B14 à l'avant pour y mettre les ressorts en 500daN :
Le ressort d'origine du B14 vs le 500daN :
Le ressort est en place, j'ai pas eu le temps de faire de photos ni de continuer le deuxième côté (c'est ça quand on emmène la plus grande des filles avec au garage "papa je veux faire pipi"). Je continuerais tranquillement dans la semaine.
Maintenant ce qui est prévue sur le moteur :
- monter le vm allégé
- monter la couronne du différentiel de F18 3,74 sur ma F20 en 3,42 et ainsi obtenir une F30 en 3,74
- monter le collecteur d'admission à gros conduit
- monter le papillon agrandit
J'ai aussi un soufflet de cardan à changer (toujours pas fais depuis le temps) et monter le radiateur avec le ventilateur plat. Vous comprendrez donc que j'ai préféré sortir le moteur pour faire tout ça, c'est beaucoup plus simple au final et ça me permettra de faire quelques retouches dans le compartiment moteur.
Ah j'ai aussi récupéré mes volants de B et de C GSi qui ont eu une petite remise à propre :
