Allez un peu de neuf depuis le temps. Il y a 2 semaines j'ai fais mon baptême en Clio 2 RS sur le circuit de Chambley en compagnie de Predator :
Vu ce que tout le monde en dit des Clio RS, je m'attendais à mieux pour une caisse d'origine. Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais c'est pas impressionnant pour ma part. J'ai aussi pu faire un tour dans une autre Clio 2 RS vidée, arceauté, bacquets, harnais, B14 tarage Gr N ... Là c'est autre chose
Sinon pour en revenir à ma Corsa XE. J'ai fais l'acquisition d'un collecteur d'admission gros conduits (monté sur certains 2.8). Avec la chance que j'ai eu il y a eu erreur dans les colis au premier coup, je me suis retrouvé avec un calculateur. Au final j'ai eu le droit de garder ce calculateur (qui ne me sert pas vraiment) et mon collecteur.
Achat d'attache capot encastrable, ça me servira pour le pare-choc. Les fixations d'origine étant cassées, je vais pouvoir me faire un truc propre et démontable rapidement.
Support moteur tout neuf, on les voit pas bien dans les sachets par contre :
Ensuite le collecteur d'admission a eu le droit à une peinture epoxy pour faire tout propre :
La tringlerie de boîte aussi
Et jeudi soir je suis allé en Allemagne pour chercher un VM plat (l'embrayage était fourni avec). Je l'ai envoyé ce matin pour le faire alléger, il devrait passer de 6,5kg à 4,6kg. J'aurais la possibilité de passer directement à un VM de 3,5kg mais 400€ le VM et il faut l'embrayage de VM creux ...
Ensuite 2 de mes jantes rouges sont déjà prêtes à être montés :
Les Pentalines que j'avais ont eu le droit à des pneus de Corsa D pour finir sur celle à ma grand-mère :
Les Pentalines noir que j'ai sur ma Corsa D vont avoir le droit a une vraie peinture epoxy pour finir de nouveau sur ma GSi mais en jeu circuit. Dans un premier temps j'y mettais mes Toyo Proxes pour les finir.
Et dernière chose, achat de la pince VW/Audi pour les caches écrous de roues :