Page 22 sur 23

Re: GSI = gross sexual imposition

Posté : mer. 16 oct. 2024 23:39
par tallilebasse
Bonsoir,BASS MANTA.

Bien sur que j'ai regardé tes liens...
Tu te poses la question donc j'ai répondu étant donné que j'ai été confronté au problème.
Mais peut-être,je t'ennuie.

@+.

Re: GSI = gross sexual imposition

Posté : ven. 18 oct. 2024 02:31
par BASSMANTA
Slt

Ta réponse et la tournure, laisse penser que tu n'as pas lu et que tu me dis qu'il y a les 2 modèles. D'où, ma réponse.
J'ai des têtes PH1, mais j'ai pas eue le temps de regardé.
Même pas le temps de simplement emboiter les SB dans les têtes et prendre les mesures.

Depuis le début de semaine, je dois juste passé des cales à l'arr. et je n'ai pas pu le faire.
Quand je n'ai pas de soucis de santé... Je me retrouve à faire une sono complète sur une 206CC ( de A à Z ).
Peut-être que demain, ça sera le réglage de l'instal. ou alors je pourrais regarder à ma caisse et faire les réglages de l'instal. ce WE.

Re: GSI = gross sexual imposition

Posté : ven. 18 oct. 2024 13:10
par Vince11
Salut,

J'espère que ça va mieux la santé, faire de la mécanique malade/fatigué c'est le meilleur moyen de faire des conneries.

Ton 1er lien envoie sur la ref 131138A qui est prévue pour le bras de supension.

Pour le bras de traction il y a effectivement 2 reférences :

https://www.strongflex.eu/en/polyuretha ... 09854.html
131583A : This bush fit only later models. Check diameter before placing order. Diameter of this bush is 57mm.

https://www.strongflex.eu/en/polyuretha ... 09519.html
131140A : This bush fit only early models. Check diameter before placing order. Diameter of this bush is 34mm.

D'après le catalogue Opel, le support du bras ou vient se loger le silent bloc à changé à partir du numéro de chassis V3023598/V4166926/V6066280 donc je suppose que c'est à ce moment là qu'il passe en 57mm.

Re: GSI = gross sexual imposition

Posté : ven. 18 oct. 2024 13:27
par Vince11
Mesure sur mes anciens 57mm :

Image

Re: GSI = gross sexual imposition

Posté : ven. 18 oct. 2024 17:29
par BASSMANTA
Slt Vince

C'est dans l'autre sens, que ça coince. Mes silents-Blocs rentre parfaitement.
Je vais virer le silent-bloc des PH1.

Re: GSI = gross sexual imposition

Posté : mer. 23 oct. 2024 00:13
par BASSMANTA
Slt Tertous

Cet après-midi, j'étais bien, la météo était pas mauvaise, j'ai installé un caisson clos dans le coffre, branché sur l'arrière droite.
C'est juste pour dire d'avoir un peu plus de BASS, car ça manqué par rapport à l'AV.
Après une petite averse, qui ne m'a même pas fait ranger le matos dans le coffre, je prends le cric et je démonte les roues arrière.

Petite cale de 3mm sur chaque tambour ( pour le fun aussi ) :lol:

Avant la fin de semaine ( si possible ), je fais au moins le changement du joint de carter d'huile et un petit nettoyage moteur.
Pour la boite, on verra ça, certainement en faisant les coupelles.

Re: GSI = gross sexual imposition

Posté : jeu. 31 oct. 2024 19:43
par BASSMANTA
BASSMANTA a écrit : lun. 14 oct. 2024 17:41 Slt Tertous

C'est loin d'être la grande forme !!!

Malgré tout, le 04, j'ai monté les silent-blocs STRONGFLEX sur les bras de traction.
Mais je me demande si, c'est le bon modèle ? ( https://www.strongflex.eu/en/polyuretha ... 09410.html )
Je n'ai qu'un demi écrou d'engagé.
Bon ben, j'ai perdu l'écrou et la rondelle coté droit :lol: :lol: :lol:

Cette semaine, jt à moitié en état... ptin de carter d'huile, qui a 2 vis coté moteur et 3 à l'horizontale...
Le filtre complétement soudé et pas de sangle ou de clé à chaîne. J'ai remonté les 13 vis ( visible ) du carter + celle du bas à l'horizontale bien visible.

J'ai juste remis de l'huile 15W40 et un complément de 10W40, pour en avoir assez pour faire le changement du joint et du filtre.
Mais qu'est-ce que j'en ai marre de ... :evil: :evil: :evil:

Re: GSI = gross sexual imposition

Posté : jeu. 14 nov. 2024 12:51
par BASSMANTA
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Re: GSI = gross sexual imposition

Posté : lun. 25 nov. 2024 03:12
par BASSMANTA
Slt Tertous


Depuis 15 jours, la santé va mieux, donc on profite !!!
Demain, si le dépannage d'une demoiselle en détresse, se passe bien; c'est réparation du PC de GSI :mrgreen:

Pour la photo au-dessus, c'est la membrane d'un SUB 🔊, celle du second, ben c'est la même :lol:
Ils sont en rodage et le CDR-500 est en PLS :roll:

Pour décembre, je vais devoir m'amuser à passer du 2 AWG ( 35mm², 4000W ) jusqu'au coffre.
Ensuite, répartiteur pour 2x4 AWG ( de quoi passer 2x2400W ), sur à peine 75cm, pour alimenter les amplis, qui arriveront plus tard.
Pour l'habitacle, on passe du 13 AWG ( 2,5mm² ) pour chaque HP; les sub sont en 11 AWG ( 4mm² ).

Niveau mécanique, on va lui changer les joints de carter et aussi, faire cette saloperie de vanne EGR.
Le voyant s'allume de plus en plus souvent, le peu que je roule avec.

Puis, faut que je me remette sur l'essieu aussi, mais je suis plutôt sur le calcul et plan du caisson de BASS, que des entretoises.

Re: GSI = gross sexual imposition

Posté : lun. 2 déc. 2024 15:18
par Predator
Fais attention de pas niquer la batterie :mrgreen:

Re: GSI = gross sexual imposition

Posté : jeu. 5 déc. 2024 00:29
par BASSMANTA
C'est celle de la Petite, qui m'a fait un caca nerveux lundi :lol:


Il y aura du monde pour aider, la batterie :mrgreen:
Après, je ne monte pas un show car SPL, mais faut que je sente les BASS, me passer au travers.

Vue qu'à cause de mes soucis de santé depuis 2020, je peu pas travailler, c'est un peu la misère pour financer.
Ce mois-ci, je change les Pioneer de l'avant, pour mettre des DB AP-M60SQL. A voir, si je change les tweeters.

4x6W pour roder les HP, c'est :lol: :lol: :lol: Mais, le caisson fait son taff, même si il est pas adapté pour eux.
Je vais le modifier, pour revoir l'évent. Même si déjà là, il me masse un peu le dos :mrgreen:


Je suis preneur d'idée pour la découpe ou façon de réparer les fixations du PC au niveau des œillets de fixation d'entourage d'ailes.
Pour celle au niveau de la calandre, on a posé des agrafes, mais on avait pas la voiture avec, pour le faire.
On ajustera, au moment venu.


Pour les bras de traction, faut que je commande l'autre modèle de silent-bloc :x Ou je coupe la collette coté renfort pour mettre une rondelle.
Car en regardant les têtes de la Petite, de la Cousine ( 1994 ) et de la GSI, j'ai le filetage qui est aussi long à l'origine.

Re: GSI = gross sexual imposition

Posté : lun. 9 déc. 2024 02:51
par BASSMANTA
Slt Tertous

Avril 2023
BASSMANTA a écrit : ven. 14 avr. 2023 17:10 Les PIONEER TS-G1721I, sont montés !
...
Rodage haut-parleur > https://www.focal.com/fr/assistance/en- ... -enceintes
Apocalypse décembre 2024
Vendredi soir, j'ai reçu les remplaçantes, que j'ai rodé un peu sur le PC...
Tout comme j'avais rodé les sub, mais avec 30hz à faible puissance; pour éviter de faire trembler la baraque :mrgreen:


Ce midi, j'aurai bien monté les nouvelles, mais... j'ai un soucis.
Je vais devoir un peu couper pour le faire passer :shock:
L'aimant de 120 mm, sert à tenir l'enceinte de presque 4kg sur la porte :lol:

Mais, est-ce que j'aurai les 60mm de profondeur ? :arrow:

Re: GSI = gross sexual imposition

Posté : lun. 9 déc. 2024 11:49
par Predator
J'ai un simple caisson JBL que j'ai monté dans la OPC pour le fun et ça fait le taf :lol:

Image

Re: GSI = gross sexual imposition

Posté : lun. 9 déc. 2024 20:34
par BASSMANTA
On joue pas, dans la même catégorie !

J'ai sorti les 10W sous 2ohms sur les canaux arrière.
Un petit rodéo avec les sub et j'étais déjà bon pour un PV :lol:

Re: GSI = gross sexual imposition

Posté : jeu. 12 déc. 2024 02:46
par BASSMANTA
Pour le montage final du PC...
BASSMANTA a écrit : jeu. 5 déc. 2024 00:29 Je suis preneur d'idée pour la découpe ou façon de réparer les fixations du PC au niveau des œillets de fixation d'entourage d'ailes.
La PC donneur est impeccable, je peux donc le couper comme bon me semble.
Mais à force d'y réfléchir et de pas savoir comment m'y prendre... J'ai une soudeuse à agrafes et de quoi le couper.

Après une courte nuit, prise de cachet, la journée c'est bien passé, mais je n'ai pas pu regarder pour découper la tôle des portes.
Ou du moins, la mienne et faire demain la passager... et ce soir, même si la soirée est tranquille, grosse rechute qui à duré 3hrs :x
Au moins, j'ai pas passé 8hrs, aux urgences, avec les douleurs...

Marre de cette maladie invisible, avec son lot de symptôme variable, qui se déclenche sans parfois, d'élément déclencheur :evil: