[SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE --> fin du projet
- Kookie
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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Et du coup de l'extérieur au niveau pare-choc, ça se voit que c'est une alimentation en air frais ? Tu l'as essayée comme ça, elle marche mieux ?
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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Non de l'extérieur tu ne vois rien avec les grilles
Pas essayé mais c'est sûr que ça marchera mieux. J'avais déjà essayé de faire un truc mais la gaine tournicotait tellement que ça bridait le moteur au final. Là c'est tout droit en gros.
Au final la voiture devrait avoir plus de chevaux en roulant qu'en statique sur un banc.
Je testerais ça quand j'aurais fini quelques autres bricoles (installation de mon manomètre AFR, changement du soufflet de cardan, remise en place du renfort de collecteur, mise en place des écrous cuivrés au niveau de la jonction collecteur/décata ...

Au final la voiture devrait avoir plus de chevaux en roulant qu'en statique sur un banc.
Je testerais ça quand j'aurais fini quelques autres bricoles (installation de mon manomètre AFR, changement du soufflet de cardan, remise en place du renfort de collecteur, mise en place des écrous cuivrés au niveau de la jonction collecteur/décata ...
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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Un peu de nouveautés. Polissage et vernis epoxy du pare-chaleur :

Le support pour mon AFR :

La lambda large bande :

Un pote a acheté une F28 avec cette tringlerie dessus, il pense que c'est un short shift de Corsa B XE

Mon ancien C16 que j'ai récupéré :

Et mes 16 pouces de Corsa C Sport avec leur nouvelle peinture rouge anodisé :


Le support pour mon AFR :

La lambda large bande :

Un pote a acheté une F28 avec cette tringlerie dessus, il pense que c'est un short shift de Corsa B XE

Mon ancien C16 que j'ai récupéré :

Et mes 16 pouces de Corsa C Sport avec leur nouvelle peinture rouge anodisé :

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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Ça en fait des choses par ici dis donc
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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Faut bien ça pour que la caisse torche 

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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
bien tout ca
curieux de voir les jantes mis sur le corsa
Tchao A+
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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Très bientôt, demain un pote me récupère 4 pneus d'occasion si tout vas bien. Y aura plus qu'à les monter 

- Kookie
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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Hâte de voir ça aussi, j'aime beaucoup la couleur !
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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
La semaine dernière c'était les soldes aussi pour mes Coco! Il me fallait des pneus pour les jantes rouges et les acheter neuf me faisait pas vraiment plaisir sachant qu'il me faut aussi des pneus pour la Corsa D et les jantes blanches en 17. Du coup petit tour sur leboncoin pour trouver 4 jantes de Peugeot en 16 avec des pneus en 195/45/16 à 50€ le tout! Je contacte un de mes potes qui habite vers là-bas, il me dit qu'en plus de ça il est intéressait par les jantes du coup on fais moitié moitié.
Donc voila mes 4 pneus pour 25€! 2 sont comme neufs (des Barum qui ont un an) et les 2 autres (des Toyo) sont un peu usé sur les bords mais ça ira très bien pour le peu que la Corsa vas rouler cette année. Surtout pour le tarif on va pas se plaindre du tout

Au passage le même jour j'ai cherché 4 pneus en 215/45/17 pour la Coco D à 75€! Les 4 sont usés à moitié et j'en ai déjà 2 autres aussi à moitié usés donc je pense que j'en ai au moins pour 3 saisons sachant que cette coco roule beaucoup moins depuis qu'on a la B Viva.
Ensuite une petite Powercap trouvé aussi à bon prix via le groupe facebook du blitz :

Et pour finir sur cette GSi, une boîte F18 3,74! 80€ en Allemagne


La preuve que je l'ai acheté en Allemagne

Je vais récupérer la couronne du différentiel qui est en 71 dents pour un pignon de 19 et la mettre sur ma F20 qui est une 3,42 avec une couronne de 65 dents pour un pignon de 19. Ca me fera une F20 en 3,74, un poil plus courte qu'une F20 4x4 du coup car en 3,72. Ca m'aura couté moins cher que d'acheter une F20 4x4 et il y aura moins de travail car il y a juste à déposer le différentiel. Pourquoi pas y mettre un Quaife à ce moment là ...
Donc voila mes 4 pneus pour 25€! 2 sont comme neufs (des Barum qui ont un an) et les 2 autres (des Toyo) sont un peu usé sur les bords mais ça ira très bien pour le peu que la Corsa vas rouler cette année. Surtout pour le tarif on va pas se plaindre du tout


Au passage le même jour j'ai cherché 4 pneus en 215/45/17 pour la Coco D à 75€! Les 4 sont usés à moitié et j'en ai déjà 2 autres aussi à moitié usés donc je pense que j'en ai au moins pour 3 saisons sachant que cette coco roule beaucoup moins depuis qu'on a la B Viva.
Ensuite une petite Powercap trouvé aussi à bon prix via le groupe facebook du blitz :

Et pour finir sur cette GSi, une boîte F18 3,74! 80€ en Allemagne


La preuve que je l'ai acheté en Allemagne


Je vais récupérer la couronne du différentiel qui est en 71 dents pour un pignon de 19 et la mettre sur ma F20 qui est une 3,42 avec une couronne de 65 dents pour un pignon de 19. Ca me fera une F20 en 3,74, un poil plus courte qu'une F20 4x4 du coup car en 3,72. Ca m'aura couté moins cher que d'acheter une F20 4x4 et il y aura moins de travail car il y a juste à déposer le différentiel. Pourquoi pas y mettre un Quaife à ce moment là ...
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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
SKORT a écrit : Je vais récupérer la couronne du différentiel qui est en 71 dents pour un pignon de 19 et la mettre sur ma F20 qui est une 3,42 avec une couronne de 65 dents pour un pignon de 19. Ca me fera une F20 en 3,74, un poil plus courte qu'une F20 4x4 du coup car en 3,72. Ca m'aura couté moins cher que d'acheter une F20 4x4 et il y aura moins de travail car il y a juste à déposer le différentiel. Pourquoi pas y mettre un Quaife à ce moment là ...


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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
71÷19=3,74
65÷19=3,42
Plus la valeur du rapport de pont est élevé, plus les rapports tirent court, donc ça pousse plus fort mais tu dois passer tes rapports plus tôt, donc ton moteur tourne plus vite pour le même km/h, donc rupteur plus tôt et consommation plus élevée : http://www.corsa-b.fr/rapports/
Tu peux trouver des boites avec un rapport de pont intéressant parfois mais à quel prix, sinon autant modifier sa boite comme j'ai pu faire dernièrement.
Après le Quaife, autobloquant, je suis pressé de monter le miens !
65÷19=3,42
Plus la valeur du rapport de pont est élevé, plus les rapports tirent court, donc ça pousse plus fort mais tu dois passer tes rapports plus tôt, donc ton moteur tourne plus vite pour le même km/h, donc rupteur plus tôt et consommation plus élevée : http://www.corsa-b.fr/rapports/
Tu peux trouver des boites avec un rapport de pont intéressant parfois mais à quel prix, sinon autant modifier sa boite comme j'ai pu faire dernièrement.
Après le Quaife, autobloquant, je suis pressé de monter le miens !
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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Voila très bonne explication. Pour en revenir à la consommation, avec ce genre de projets on cherche pas vraiment à rouler à l'économie.
Pour le quaife j'attend la prime
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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Il y en avait un sur eBay.co.uk il y a quelques semaines...
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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
J'ai pas regardé, façon j'ai pas les thunes là donc ....
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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi C16XE ---> C20XE
Moi j'ai surveillé des années pour en trouver un à bon prix...