Page 20 sur 26

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Posté : mer. 27 févr. 2013 22:50
par Kookie
Merci ! Mais je pense que ça doit être ce que j'ai dit plus haut non, en observant le dessous : celle de droite semble branchée sur la pompe donc à priori c'est celle qui aspire pour aller jusqu'au filtre ... ?

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Posté : jeu. 28 févr. 2013 04:39
par deus45
essais de tirer un peu la durite et comme ca tu verra si c est la bonne :twisted:

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Posté : jeu. 28 févr. 2013 06:10
par Kookie
Pas sur que ça marche parce quelles sont clipsées sur le réservoir, mais je peux demander à mon homme chéri de faire bouger la durite en dessous et voir ce qui bouge dans l'habitacle, tu as raison :D peut être que ça marchera !

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Posté : jeu. 28 févr. 2013 07:56
par LeKiffeur
C'est pas que je ne veux pas t'aider mais je n'ai pas trop le temps de démonter pour regarder, sur la RTA ils ne disent rien ?

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Posté : jeu. 28 févr. 2013 09:02
par Kookie
Hélas non ! Dans la haynes ils proposent la dépose complète du réservoir, et du coup là ils virent tout... Sans mentionner quelle durite fait quoi ...
Bah je vire les deux au pire, c'est pas grand chose à remonter !
Sinon j'ai reçu ton enoooorme colis hier ! Merci !! :D

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Posté : jeu. 28 févr. 2013 14:41
par LeKiffeur
Bon c'est cool, au moins ça a du arriver en entier comme ça !

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Posté : jeu. 28 févr. 2013 15:53
par Kookie
Ça oui ils étaient bien protégés ! :)

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km ... En panne : /

Posté : lun. 4 mars 2013 10:41
par Kookie
Coucou

J'ai quelques jours de libres a partir de demain, alors je vais m'attaquer à ce souci de durite.
J'ai finalement opté pour changer les deux vu que je les ai, et que les extrémités en caoutchouc de celles que j'ai achetées sont en bien meilleur état...

Donc j'ai trouvé une astuce anti odeur d'essence et anti vapeurs :mrgreen:
Deux paires de bouchons d'oreille et le tour est joué :geek:


Image

Et je l'ai hissée pour avoir de quoi descendre le réservoir :

Image


Le parpaing du milieu c'est juste pour se rendre compte de la hauteur, il ne porte pas :lol:

Image

Bref, y'a plus qu'à... Je sens bien le plan galère avec le pot et l'essieu, mais bon, il va falloir s'y coller :?

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Posté : lun. 4 mars 2013 12:23
par LeKiffeur
Pourquoi tu fais ça ? Juste pour savoir laquelle envoi l'essence ? Et si tu mettais une autre durite sur chaque départ/sortie de ta pompe à essence vers un bidon (ou bouteille plastique), tu verrais direct de quel côté ça part...

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Posté : lun. 4 mars 2013 13:02
par kalhaii
Tu l'a fait avec les parping comme tu m'a dit samedi :lol: Completement folle cette fille :mrgreen:

Alors c'est bon tu as tout changé?

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Posté : lun. 4 mars 2013 15:35
par Kookie
LeKiffeur a écrit :Pourquoi tu fais ça ? Juste pour savoir laquelle envoi l'essence ? Et si tu mettais une autre durite sur chaque départ/sortie de ta pompe à essence vers un bidon (ou bouteille plastique), tu verrais direct de quel côté ça part...
Oui, mais comme je disais plus haut celles que j'ai acheté sont en tellement meilleur état que comme de toute façon je vais devoir tout démonter autant en profiter pour faire ça clean :)

Mais non je suis pas folle, je fais avec les moyens du bord ! :mrgreen:
Pi comme ça j'en profiterai pour passer du rustol cip là ou ça en a besoin...

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Posté : mar. 5 mars 2013 05:49
par kalhaii
Oui bonne idée si tu passe le rustol par la meme ocassion sa lui fera que du bien ;) prend ton temps mais fait le bien

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Posté : mar. 5 mars 2013 14:51
par deus45
t est une barbare kookie :twisted: pense quand même a caler les roues avant sa serais bête de te faire écraser si la voiture ripe :mrgreen:

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Posté : mar. 5 mars 2013 16:22
par Kookie
Mais :lol:

Ne t'inquiète pas, je l'ai calée, mis le frein à main et passé la marche arrière... Pas envie de finir en crêpe ! :mrgreen:

Bon et bien j'y ai passé un peu de temps, mais nettement moins que je ne le pensais. Ma chance a été que les durites courent sur le bord du réservoir et ne sont clipsées que sur le bord, et pas sur le dessus. Donc je n'ai pas eu besoin de tout déposer, juste de défaire les sangles pour le baisser un peu et pouvoir dégrafer ça.

Du coup c'est fini, ma corsa fonctionne très bien et pas une fuite !! 8-)
Pour info c'est bien la durite de droite (sur la photo) qui est celle qui part de la pompe au filtre et la gauche qui est le retour.
Voilà l'état de l'intérieur de la vieille durite : complètement détruite, la partie centrale est restée sur le vieux filtre et le joint à sauté.

Image

Vue de la nouvelle durite pour comparer.

Image

Sinon tant qu'elle est perchée, j'ai attaqué le traitement contre la rouille. Il y a des endroits ou opel n'a carrément rien mis comme protection ! :shock:

Image

Et il y a un coin qui m'inquiète vraiment, la au dessus du ressort. C'est en sale état, j'ai peur que ça perfore. :? Je sais pas trop comment je peux faire à part tomber le train.

Image

Enfin sinon ce n'est que du superficiel, pas de perforation...
Donc j'ai sorti mes brosses métalliques et commencé de gratter tout ça.

Sinon hier avant de partir travailler j'ai aussi posé mes vérins de capot, (cadeau de Noël), c'est vite fait ! Et qu'est ce que c'est pratique ça ! :)

Image

Voilà les nouveautés 8-)

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Posté : mar. 5 mars 2013 16:32
par deus45
nikel si tout fonctionne
nos corsa sont plutot bien proteger contre la rouille par rapport au generation des années 80