Caribbean Corsa! mazout repeind! maintenant c est mecanique

Présentation des membres et de leur Corsa B
pacocalypse
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)

Re: Caribbean Corsa:Après le démarreur, l'alternateur me lâche!!

Message par pacocalypse »

Merci, je vais faire le test dans un instant!

Par contre comment expliquer que le compte tours, qui avait cessé de fonctionner au début des problèmes d'alternateur, ait décidé de refonctionner aujourd'hui?

J'avoue que là c est "du lourd"!! :lol:

Je te tiens au jus de la tension obtenue!
Caribbean Corsateur! :)
Image
pacocalypse

Re: Caribbean Corsa:Après le démarreur, l'alternateur me lâche!!

Salut,

Soucis d'alternateur trouvé: après être allé chez mon pote électricien auto, j'ai du acheter ceci:
Image

un régulateur (2) et un pont de diodes (1).
Ils étaient bel et bien hs dans l'alternateur!
Image

ainsi que le relais de charge de l'alternateur.
Image

le voici une fois les pièces installées:
Image

une fois l'alternateur et les courroies remontées, je croise les doigts. Mon multimètre me donne comme verdict moteur en marche: 14,5v! ;) Impec!
Pour info, ça m'a fait 164€ pour les pièces et 40€ pour mon pote car il faut souder le pont de diodes et contrôler le tout.

le soucis d'alternateur ayant été résolu ainsi que celui de la jauge de carburant (voir topic), je continue le travail de restauration du mazout.

Ce matin, en fermant la coffre à clé, je me rends compte que le coffre restait toujours ouvert. Pourquoi la fermeture centralisée fonctionne partout sauf là? Je décide d'en avoir le coeur net et démonte le cache pour avoir accès au moteur, ce qui nous donne ceci.
Image

Les vis de masse étaient tout simplement mal serrées et la masse ne se faisait pas correctement donc le moteur ne s'activait pas ou peu!

comme dit précédemment, voici le KAD à installer avec sa petite turbine!
Image

Image
Image

voià pour le moment!j'ai la contre visite à faire la semaine prochaine puis les soudures du toit.

La suite bientôt!
Modifié en dernier par pacocalypse le jeu. 26 nov. 2009 19:01, modifié 1 fois.
Image
ats31
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)

Re: Caribbean Corsa:Petites pannes électriques résolues!!

Message par ats31 »

Bon boulot ;)
corsakoff
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)

Message par corsakoff »

wouaou :shock:
j'aurai pas osé :|
préssé de voir sa une fois terminé ;)
Avec une renault, en vacance tu partira, et en velo tu reviendra......
fabtuner
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Message par fabtuner »

;) ca ne se verra pas souvent cela 8-)

Par contre on celui de droite à l'air nickel, mais je sais pas si c'est la photo ou quoi mais celui de gauche n'a pas l'air d'être dans le même alignement, mais bon une fois le capot fini ca devrait le faire :D
thomnaske
Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)

Message par thomnaske »

lol si j'avais vu plus top je boss pour valeo je fais le design des alternateur.c'est marant parce que les pont de diode on vachement changer :p
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
pacocalypse

Salut,

je n'ai rien fait se spécial sur la Coco ces jours, car mon temps libre était limité. De plus, elle est chez le tôlier pour boucher les trous de rouille du toit, ce qui fait que je la récupère jeudi matin.
Image
Image
Image
Image
Image

le pare-brise sera changé jeudi ou vendredi. En fait, j'ai préféré attendre car pour que le tôlier puisse me faire une soudure parfaite et surtout étanche, il est obligé de déposer le pare-brise donc s'il le bousille, dans le pire des cas, je n'aurai pas à voir mon assurance deux fois ( ceci dit, si la vitre m'explose sur la tronche, je serai quand même obligé de retourner voir la GMF !:lol: )

Image

Ceci dit, j'ai quelques photos pour vous!

Une petite grille sur mesure en inox et le tour est joué:

Image
Image

Bientôt, je compte mettre un petit capot pour améliorer la prise d'air que je vais coller (pistolet à colle) et/ou résiner.

j'ai retrouvé dans mon cagibi un boitier de fermeture à distance que j'ai acheté il y a 2 ans. Je compte l'installer dans la Coco. Techniquement, c'est facile à faire surtout que j'ai installé un nouveau faisceau d'habitacle et surtout que j'avais eu le temps de faire un tableau (voir UP) de correspondance de fils. Le soucis vient du fait que je n'ai plus la fiche de correspondance des fils du boitier.

Le tout en images:
Image
Image

voici les fils en question si la photo n'est pas assez claire:

-jaune
-noir (-) , pas d'erreur là dessus!
-marron (je considère que c'est une masse)
-rose
-rouge (+)!
-marron (pareil que l'autre, je considère que c'est une masse)
-vert
-orange
-blanc
-bleu

En général, ce genre de boitier est universel mais sur les autres photos que j'ai pu trouver sur différents sites, les couleurs de fils n'étaient pas les mêmes. Par conséquent, je me vois contraint de tester tous les fils par tâtonnement, sauf si l'un d'entre nous aurait le même boitier avec les mêmes couleurs de fils, ce qui me ferait gagner un temps précieux!

;)
Image
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Message par LeKiffeur »

Tu n'as plus le shéma d'origine ?

Je sais que sur nos Corsa c'est impulsion négative, y'a des fils à mettre à la masse
pacocalypse

Re: Caribbean Corsa: les trous de rouille sont bouchés!! YES!

Salut!

Des nouvelles du front! comme dit dans le titre, mon tôlier a bien travaillé et a bouché les trous de rouille du toit!

ça commence à prendre forme surtout qu'il commence a pleuvoir donc les choses avancent tranquillement mais se font en temps et en heure!

quelques photos pour illustrer le tout:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Autant vous dire qu'il ne faut surtout pas regarder l'aspect extérieur car c'est vraiment un transformer tri-ton (vert/bordeaux et maintenant noir) mais vu qu'elle est supposée subir une séance de peinture intégrale bientôt,elle patientera un peu dans son état.

Ce qui est intéressant, c'est que je vais pouvoir remettre le ciel de toit, redécorer l'intérieur et commencer à considérer que ce "tas de rouille" sur 4 roues que j'ai acheté est maintenant une Corsa!I

Il faut que je refasse une vidange car le moteur est trop mou avec la 15w40. Les départs à froid sont quelques peu difficiles et le mazout tourne un poil moins rond, ce qui n'était pas le cas avec la10w40 que j'utilisais. Je suppose (à vérifier) qu'il doit consommer plus avec la 15w40 qu'avec la 10w40.

Le pire est qu'Il ne consomme pas d'huile mais c'est ce que j'avais (15w40)sous la main lors de ma dernière vidange donc j'ai fait avec.

Concernant la fermeture à distance, je n'ai plus la notice avec la correspondance des fils. Je ferai les tests des fils demain ou dès que le mauvais temps me laissera du temps libre.

la suite bientôt...
Image
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Je regarderais sur la Tigra dès que j'aurais le courage car il fait trop froid pour ton boitier d'ouverture à distance
pacocalypse

ok merci mais dis moi, où as tu tiré les fils + et- du boitier? directement sur le + et - de la centrale de fermeture centralisée ou sur les fils de l'allume-cigare?

;)
Image
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

J'ai tout pris sur le faisceau coté passager, au pied, sauf les clignotant directement derrière la commande de feu de détresses
pacocalypse

Hier soir j'ai décidé de braver les éléments et suis allé commencer l'installation du boitier de fermeture à distance.
Image

voici les fils du boitier que je vais installer:

-jaune
-noir
-marron
-rose
-rouge (+ porte-fusible)!
-marron
-vert
-orange
-blanc
-bleu

Vu qu'il y a 2 fils marron pour le boitier et qu'il n'y a qu'un seul fil marron de masse pour la centrale du faisceau, je décide de les lier entre eux et soude vite fait bien fait.
Image

je soude le noir au noir et le rouge au rouge. Pour les autres fils, ce sera par tâtonnement tout bêtement, en espérant tomber sur les bonnes correspondances du premier coup ;) !
Image

Cependant, j'ai un problème: je suis surement allé trop vite dans mes branchements mais ça crame un fusible (porte fusible + du boitier)à chaque fois que je connecte les fils au boitier. Après trois fusibles cramés, j'ai dû me résigner à faire une pause d'autant plus que la pluie redoublait de force.

Des conseils ou suggestions à proposer?
Image
idefix1987
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Message par idefix1987 »

Bon boulot sur ta Corsa Arlequin! ;)
pacocalypse

Salut,

des nouvelles du front: Le pare brise a été changé il y a deux jours. Franchement, ça vous change la vue d'avoir quelque chose de neuf devant vous. Adieu le vieux pare brise fêlé, on commence l'année avec du neuf!

N'arrivant pas à installer le boitier de fermeture à distance ( j'ai cramé un nombre incalculable de fusibles pour rien :evil: )et ayant tout essayé pour trouver une correspondance de fils qui me permettrait le faire fonctionner en impulsion négative, j'ai décidé d'acheter un autre boitier sur Ebay (45€ frais de port inclus) que j'ai reçu hier et que j'ai installé en 30 minutes, juste le temps de faire des soudures propres.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT

Image

résultats, ça marche impéc! le montage est hyper simple et vu que j'avais pré installé les extensions des câbles qui allaient servir, tout fut un jeu d'enfant.

et la cerise sur le gâteau, un petit sigle d'Opel à coller sur la télécommande!
Image

Lundi, je ferai faire le double de ma clé. Cependant, mon problème est que je me rends compte que je n'ai qu'une clé et donc 1 seul transpondeur (impossible de retrouver le double :evil: ). Or, j'ai deux télécommandes (plus sûr) donc il va falloir que je trouve le moyen d'aller à Opel pour leur expliquer mon problème.

D'après vous, ça revient à cher de faire une demande de clé ou transpondeur chez Opel? il y a t il une autre solution?

Ce matin en faisant chauffer le moteur, j'ai remarqué cette trace par terre, sous le bloc.
Image

En me baissant sous la voiture (sans la cricquer), j'ai pu voir que çà suintait de quelque part. J'ai donc une fuite à localiser et à boucher dès que possible. Il n'y a que deux sortes de liquides qui peuvent couler ainsi, c'est soit dU LDR, soit du gazole. Demain, je soulève la Coco et commence mon enquête car si c'est du LDR, soit j'ai une durit qui est fendue, soit c est la pompe à essence qui est en fin de vie.

Image

A part cela, je suis également à la recherche d'un pare choc avant (l'aubaine serait de trouver de GSI mais Les Corsa X16XE et GSI vont extrêmement rares ici ). J'espère trouver quelque chose d'intéressant pour pas trop car la thune est comptée ces jours-ci surtout que je dois me faire fers forgés chez moi !!

La suite bientôt!
Image
Répondre