Salut,
des nouvelles du front: Le pare brise a été changé il y a deux jours. Franchement, ça vous change la vue d'avoir quelque chose de neuf devant vous. Adieu le vieux pare brise fêlé, on commence l'année avec du neuf!
N'arrivant pas à installer le boitier de fermeture à distance ( j'ai cramé un nombre incalculable de fusibles pour rien

)et ayant tout essayé pour trouver une correspondance de fils qui me permettrait le faire fonctionner en impulsion négative, j'ai décidé d'acheter un autre boitier sur Ebay (45€ frais de port inclus) que j'ai reçu hier et que j'ai installé en 30 minutes, juste le temps de faire des soudures propres.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
résultats, ça marche impéc! le montage est hyper simple et vu que j'avais pré installé les extensions des câbles qui allaient servir, tout fut un jeu d'enfant.
et la cerise sur le gâteau, un petit sigle d'Opel à coller sur la télécommande!
Lundi, je ferai faire le double de ma clé. Cependant, mon problème est que je me rends compte que je n'ai qu'une clé et donc 1 seul transpondeur (impossible de retrouver le double

). Or, j'ai deux télécommandes (plus sûr) donc il va falloir que je trouve le moyen d'aller à Opel pour leur expliquer mon problème.
D'après vous, ça revient à cher de faire une demande de clé ou transpondeur chez Opel? il y a t il une autre solution?
Ce matin en faisant chauffer le moteur, j'ai remarqué cette trace par terre, sous le bloc.
En me baissant sous la voiture (sans la cricquer), j'ai pu voir que çà suintait de quelque part. J'ai donc une fuite à localiser et à boucher dès que possible. Il n'y a que deux sortes de liquides qui peuvent couler ainsi, c'est soit dU LDR, soit du gazole. Demain, je soulève la Coco et commence mon enquête car si c'est du LDR, soit j'ai une durit qui est fendue, soit c est la pompe à essence qui est en fin de vie.
A part cela, je suis également à la recherche d'un pare choc avant (l'aubaine serait de trouver de GSI mais Les Corsa X16XE et GSI vont extrêmement rares ici ). J'espère trouver quelque chose d'intéressant pour pas trop car la thune est comptée ces jours-ci surtout que je dois me faire fers forgés chez moi !!
La suite bientôt!