<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Présentation des membres et de leur Corsa B
fabtuner
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p --- NOUVEAU MOTEUR X14SZ ---

Message par fabtuner »

Intéressant ce bruit ;)
ats31
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)

Message par ats31 »

Ouais le bruit sa le fait 8-) 8-) Surtout quand je suis en sous régime sa ronfle et sa pète carément à l'arrière de la Corsa, si j'supprime le catalyseur l'intermediaire et le silencieux et que j'y met un collecteur c'est sur j'vais en faire du bruit!!! lol 8-) :lol:
Mais le mieux c'est au niveau couple et puissance par rapport à l'origine:) :)
Enfait j'ai aussi retiré une pièce sous le corps papillon comme sa (d'après moi) il y aura plus d'air qui rentre quand le papillon souvre c'est celle là (voir photo), je sais pas si le fait d'enlevé cette pièce a joué sur qqch mais là c'est déjà assez violent qqfois lol
Image

Sinon là j'ai un corps papillon en rab jsais pas si le fait d'agrandir l'orifice à la même taille que ce kil y a dessous jouera qqch niveau puissance (pcq maintenant sans la pièce le diamètre du papillon est petit de 2 ou 3mm)... :) :) ptet je l'aggrandirais plus tard et je verrais si sa change qqch
Tite vidéo du bruit lol
phpBB [video]
vin's
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Message par vin's »

sympa ce petit bruit..tiens nous au jus pour tes futurs modifications par rapport a avant :D

Tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
ats31

Message par ats31 »

oui j'vous tiens au courant :)
Sinon ce matin mon voyant défaillance électronique moteur orange s'est rallumé :oops: :oops: (jaime pas sa lol), j'ai donc cherché à trouver mes codes erreurs en shuntant les deux broches de ma prise diagnostique... le voyant s'est mis à clignoté et j'ai pu relevé ce code, 0 3 2 5 (knock sensor n/a) voir la vidéo :
Normalement sa corresponds au capteur de cliquetis qui serait HS puisque sa me le fait depuis un petit moment...
Le souci c'est que j'ai cherché dans la RTA mais je ne vois pas exactement où est situé cette pièce ni à quoi elle ressemble, si qq1 peut m'éclairé???
(Je crois qu'elle est sous l'admission à mon avis j'irai jeté un coup d'oeil mais je ne suis pas sur)
voilà la vidéo du code erreur :
phpBB [video]
thomnaske
Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)

Message par thomnaske »

sympa ce petit son ca motive un peu a en poser mais meme sans j'ai un petit son très sympa quand le moteur est a température il y a meme une personne que j'ai rencontré il y a pas longtemps qui pensais que j'avais un 1400si ou 1400 16s c'est plutôt flatteur il pensait pas que une 1200 faisait ce bruit :)
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
ats31

Message par ats31 »

Ouais les moteurs comme les notres ont un bon son :) :) surtout quand t'ouvre bien le papillon que ce soit d'origine ou modifié, c'est klass ;)
Cke jadore en ce moment c'est quand je rentre chez moi dans le petites rues sa rézone Roooo lool
Ofait ce matin j'ai amené ma Corsa dans un garage pour faire éffacé le code erreur du capteur de cliquetis :D :D (25€ sa fais bizare d'aller dans un garage moi je fais tout moi-même lol :? )
Hier j'ai aussi éssayé de nétoyé le capteur de cliquetis et jlé bien sérré a fond sur le bloc en le remontant seulement sur la RTA il n'y avait pas de photo du capteur, juste un schéma et la pièce que j'ai nétoyé c'est celle là, est-ce que c'est bien sa le capteur de cliquetis???

Vue de dessous la voiture sur le milieu du bloc moteur
Image

Sinon maintenant le voyant ne s'allume vraiment plus et quand je shunt la broche diagnostic le voyant ne clignote plus :D :D :D :) :)
ats31

Message par ats31 »

Personne ne sait si cette pièce sur la photo est le capteur cliquetis???
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Message par LeKiffeur »

Si c'est bien le capteur de cliquetis, il est fixé sur le bas moteur, coté habitacle
ats31

Message par ats31 »

Merci Lekiffeur :) , j'ai un pb avec ce capteur de cliquetis ou ptet le nouveau moteur qui aurait des cliquetis, je ne sais pas, j'ai fais éffacé deux fois le code erreur mais le voyant se rallume de temps en temps, sans que le moteur n'ai aucune réaction suspecte ni aucun bruit suspect... (à part que le moteur se met en sécurité après que le voyant se soit allumé)
J'ai fais voir la Corsa dans plusieurs garage j'ai tout redémonter au niveau de l'injection et néttoyer, rechanger les bougies, rechanger le boitier d'allumage élèctronique, changer le filtre à essence, controler la pompe à essence... au garage on a longuement controler à l'ordinateur le comportement du moteur, l'avance... tout est OK mais le voyant continue de s'allumer après qq temps et surtout après que le calculateur ait été mis à zéro...

Je vais laisser comme sa enfin ptet que je vais changer ce capteur par un neuf mais sa m'étonerai que le pb vienne de là...
Ptet aussi qu'il y a qqch qui vibre dans le moteur et que le capteur (comme il est phonique je crois) interprète mal ces vibrations
Ou peut être aussi qu'il y a des interférence au niveau de ce capteur cliquetis
Ou ptet encore que comme on a changer le moteur il faut ptet changer des données au niveau du calculateur...
Là je ne sais plus quoi faire :(

Est ce que tu aurais une idée d'où pourrait venir mon pb qui est assez aléatoire mais embêtant ??? :)

Ah oui ce pb est apparu un mois environ après qu'on ait monter et redémaré ce moteur et il était là bien avant que je modifie l'arrivée d'air

Merci
Ludo
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

As tu essayé de changer ce capteur ?

Tu mets quoi comme essence, n'aurais tu pas un problème d'une essence pas assez riche en octane ce qui ferait apparaitre un cliquetis ?
ats31

Message par ats31 »

Alors pour l'instant je n'ai pas encore changer le capteur mais dès que j'aurai le temps j'irai en chercher un chez opel

Comme essence je mets du sans plomb 95 et je me fournis tout le temps dans la même station (je devrai peut être en changer ou essayer du SP98?? )
C'est vrai que je n'avais pas penser au fait que sa pouvais venir du carburant lui même :)
merci de m'avoir éclairer j'vais éssayer de voir si sa ne viens pas de là ;) ;)
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Pour éviter le cliquetis c'est l'avance d'allumage et l'octane de l'essence qui est en cause, essaie de mettre du 98 déjà pour voir, peut être que l'endroit où tu prends ton essence, elle est pourrie...
ats31

Message par ats31 »

J'viens de mettre 3/4 de réservoir de SP98 dans une autre station que celle où je vais d'habitude, je te tiens au courant si le voyant se rallume ;) (pr l'instant 100km et il ne s'est pas allumé) :)

J'ai lu sur cette page que le capteur cliquetis pouvait être pertubé par des parasites élèctromagnétiques... (sur les Opel Calibra) ils parlent alors de remplacer les fils du capteur cliquetis par un cable blindé.. si le voyant se rallume j'éssairai de faire sa aussi mais pour l'instant je teste le SP98
Voilà la page où j'ai trouvé ces infos sur le déclenchement intempestif du capteur de cliquetis :
http://calibra-classic.org/pages/knock.htm#ErraticSense

Merci pr ttes les infos ;)
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Je n'ai jamais entendu de soucis auparavent sur ce capteur, après reste a voir si la Calibra possède le même capteur ou pas
ats31

Message par ats31 »

Ben j'te tiens au courant si j'ai encore le défaut capteur cliquetis qui se rallume ;)
Répondre