oui tu confirmes mes doutes Lekiffeur!
J'ai acheté le fameux relais jaune (le vert étant pour le préchauffage) et l'ai installé! Pour réduire les hypothèses, j'ai également remplacé les deux courroies d'accessoires, chose facile à faire puisqu'il faut juste desserrer l'alternateur et la pompe de direction assistée de leur axe pour tendre et détendre les courroies.
ça ne peut pas faire du mal au mazout surtout que les courroies commençaient à être éprouvées(petites fissures au niveau des dents).
Entre temps, je constate que le compte tours s'est mis à fonctionner comme si de rien n'était! je cogite grave là!
Le problème est que la voiture démarre sans problème mais ne charge pas du tout et évidemment, le voyant de défaut batterie est toujours présent. je suis à 12,55V (moteur démarré) ce matin ce qui n'est pas bon du tout! Je commence à me dire que l'alternateur m'a lâché mais préfère avoir confirmation de mon pote électricien auto pour remplacer les pièces défectueuses ou, au pire, acheter un autre alternateur.
Voilà les inconvénients des mazouts! les pièces coutent bien chers. Avec 100€, j'ai refait l'alternateur de mon essence à neuf mais là je suis parti pour 300€ ou 250€ si je suis chanceux.
Avez vous un conseil à me donner pour bien diagnostiquer l'alternateur? Ces m*rdouilles me font trop cogiter!!!!!
Concernant mon autre problème, i.e. la jauge de niveau d'essence qui ne monte pas, où dois je contrôler?
Lekiffeur: peut être que je devrais ouvrir un topic pour trouver des solutions pour le deuxième problème (qu'en penses tu

?
PS: désolé pour les photos mais la section est en travaux donc patience patience!