Corsa GSi (grise) - Vendue...

Présentation des membres et de leur Corsa B
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne mais...

Message par LeKiffeur »

Aucun soucis sur la courroie puisqu'elle a été remplacée et le galet fonctionne parfaitement, seul son roulement a été remplacé.

D'accord pour le fait que l'alternateur ne charge pas assez mais est-ce que la panne que j'ai puisse venir de lui ?
deus45

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne mais...

Message par deus45 »

je pense que ton problème de démarrage vient de lui parce que un fois le moteur mis en rotation par le demarreur il vient en renfort de la batterie pour le processus de la mise en route
le gas oil est l essence de la vie
LeKiffeur
Administrateur du site

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel !

Message par LeKiffeur »

Etant rentré trop tard hier du travail, je n'ai pu faire l'essai que ce soir, les masses... J'ai rebranché la batterie et j'ai mis un câble de démarrage entre une masse moteur et la cosse de la batterie. Je mets le contact, nickel, j'essai de mettre en route et elle démarre ! Nickel, donc soucis de masse... Génial je déteste l'électricité...

Voici le montage
Image

Je teste donc au multimètre les résistance et forcément aucune avec le câble. Je retire le câble et idem, bizarre... Je remonte dans la Corsa, je tente de mettre en route et elle démarre ! Pourquoi ? Je regarde à nouveau et en fait j'ai beaucoup manipuler la cosse négative pour pouvoir mettre correctement le câble. Donc ? Je suis un boulet, la cosse négative de la batterie posait soucis, donc un problème de masse mais rien de grave. Merci à ceux qui ont eu l'idée !

Moteur tournant, 14V aux bornes de la batterie, donc ça charge bien désormais. J'ai laissé tourner jusqu'au déclenchement du ventilateur, parfait.

Merci encore pour votre aide, comme quoi des fois on va chercher loin, j'ai remplacé le démarreur alors que j'aurais du commencer par manipuler les cosses. Je vais redémonter ça dans les jours à venir afin de les brosser et mettre un coup de graisse pour ne pas être ennuyé à l'avenir !

Reste maintenant à mettre le produit pour nettoyer le circuit d'huile, de mettre le produit pour nettoyer le circuit de refroidissement et de remplacer la sonde de déclenchement du ventilateur.

J'ai rebranché OPCOM et ai effacé tout ce qui traînait suite à ces soucis, rien n'est réapparu.

Pas mal de choses de bricoles maintenant à solutionner pour ensuite l’emmener au CT !
SKORT
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Message par SKORT »

Image

Niquel ça 8-)
Corsa B 1.0 OPC
Corsa D 1.4
Skoda Octavia vRS

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Je suis content oui. Encore un peu de travail et voilà. Une de refaite, bientôt sur la route.
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Bon aujourd’hui pas eu le temps de faire grand chose...

J'ai remonté le prétensionneur de ceinture conducteur qui avait été retiré, j'ai fais un peu de rangement sur les pièces à emmener à la déchetterie car il y avait quelques pièces dans le coffre mais inutiles.

Sinon je me suis décidé à attaquer la réparation d'une plage arrière. La plage arrière de cette Corsa était une grise, donc pas la couleur d'origine... J'en avait une noire d'une autre Corsa mais les fixations étaient cassées, problème assez courant sur nos Corsa, donc réparation, je ferais un tuto d'ailleurs.

Voici la plage arrière dans son état
Image

De prêt on voit bien la fixation cassée, l'autre étant carrément absente
Image

Voici une patte récupérée sur une autre plage arrière (la grise), pour la récupérer je l'ai bien chauffée au décapeur thermique, j'ai attendu 30sec que la chaleur se diffuse bien et ensuite je l'ai retirée. J'ai nettoyer avec un tournevis cruciforme les différents trous et voilà
Image
Image

J'ai donc bien fait chauffer une minute la plaque et ensuite un coup de chauffe sur la plage arrière et j'ai pris la plaque avec une pince et j'ai fait appuie avec un tournevis pour qu'elle se soude
Image

Voici le résultat, bon on voit bien que ça a pris un coup de chaud forcément 🤒
Image

J'en ai profité pour récupéré les élastiques qui étaient bien moins détendu sur la plage arrière grise, un coup de tournevis dans les clips
Image

Et le voici déclipsé
Image

La différence de longueur 😲
Image

Et voici une plage arrière restaurée 😍
Image
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Du détail... Beaucoup de détail... Je suis allé faire le tour du quartier avec d'ailleurs après avoir changé le silencieux.

Voici le moteur, ça touche à sa fin
Image
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

J'ai eu la crainte d'une averse toute l'après-midi, de ce fait je n'ai pas fait grand chose, que des bricoles... Je suis allé néanmoins remettre 20L de SP98 et je lui ai offert un lavage intégral, y compris le dessous du châssis, au rouleau. J'ai remplacé les essuies-glaces qui forcément avec les années...

Je n'ai pas regonflé les pneus arrières car ils sont très craquelés, trop peur d'en éclaté un, de ce fait j'ai roulé super prudemment. J'ai juste poussé à 4000tr/mn et ça marche bien je suis trop content.

Sinon le soucis que j'ai se confirme, j'ai une fuite d'essence, il faut que je dépose l'admission pour voir exactement ce qui fuit, voici une photo
Image

Photo une fois revenu à la maison. J'ai ensuite retiré les quelques autocollants qui traînaient sur les vitres y compris celui sous le rétroviseur intérieur (oui extincteur sous le pare-brise au cas où)
Image

J'ai solutionné l'éclairage du coffre et quelques bricoles.

Ce qu'il me reste à faire :
- remplacer les deux portes ainsi que le capot
- le logo du pare-choc, peut-être même peinture
- le phare côté passager qui est oxydé à l’intérieur
- les montants de pare-brise à remplacer également (ils sont troués à cause de l'ancienne alarme)
- réparer les fixations de ceinture arrière
- remplacer la ceinture avant (il manque la pastille qui empêche la boucle de descendre tout en bas)
- remplacer deux ampoules sur le compteur (l'indicateur des feux de brouillards avant en fonctionne pas)
- l'éclairage de la bôite à gant
- le joint de l'embase d'antenne et de trouver une antenne en meilleur état
- trouver deux pneus arrières et les faire monter
- une géométrie à faire car le volant est un peu de travers
- régler le silencieux arrière, il n'est pas assez emboîté et il y a une légère fuite
SKORT

Message par SKORT »

Elle aura bien changé depuis la fois où je l'ai vu. C'est quand que je viens la récupérer? :mrgreen:
Corsa B 1.0 OPC
Corsa D 1.4
Skoda Octavia vRS

Image

LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Après les GD's mais pas au même prix... Au pire aux GD's tu pourrais même repartir avec ;)
SKORT

Message par SKORT »

Je viens pas aux GD cette année ;) J'en connais un que ça pourrait intéresser ta GSi.
Corsa B 1.0 OPC
Corsa D 1.4
Skoda Octavia vRS

Image

LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Bah si l'un d'entre vous connait quelqu'un, ça m'intéresse, car financièrement il va falloir qu'elle parte assez vite...

Là je suis sur le point de voir pour les amortisseurs car c'est chaud niveau tenue de route... Je ferais le total des frais engagés sur cette GSi, c'est assez important en espérant que quelqu'un en veuille à un prix correct. Après je ne peux pas la garder, étant donné que j'ai la GSi blanche à refaire après et elle je la garderais !
Predator
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)

Message par Predator »

Très bon boulot ;)
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Merci 8-)
1000pistes
Moteur : Autre moteur

Message par 1000pistes »

Remarquable ton travail comme d'habitude.
La folie du détail... Sa fait toute la différence bravo
Une seul vérité sur la piste: si tu voix mon cul c'est que tu es vaincu
julien vuille #83
Répondre