[x17d] circuit de refroidissement
- BASSMANTA
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Re: [x17d] circuit de refroidissement
Je vais essayer trouvé ça avec le VIN d'une X17D de 07/99
C'est ça que tu cherche ?
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/1 ... 218/20588/
C'est ça que tu cherche ?
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/1 ... 218/20588/
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
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Re: [x17d] circuit de refroidissement
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/1 ... 218/20587/
Apparemment, chaque durite va droit là ou elle doit aller
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Re: [x17d] circuit de refroidissement
Les deux durites du radiateur de chauffage vont sur le
Boîtier thermo sur la 1.5d
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Re: [x17d] circuit de refroidissement
Je ne pense d'ailleurs pas que l'ordre de ces durites soit très important.
Encore une fois, et je ne veux pas de réponse à cette phrase, restez agréable, merci.
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Re: [x17d] circuit de refroidissement
Ok merci lekiffeur. Je vais bosser sur la Corsa ce weekend et voir si j ai des pertes d eau ou pas.
- BASSMANTA
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Re: [x17d] circuit de refroidissement
Alors pacocalypse, tu as pu regarder à ton circuit ?
BASS MANTA
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Re: [x17d] circuit de refroidissement
Salut
Pas grand chose le temps d'un weekend mais j'ai pu retrouver des photos plus parlantes.
Déjà au niveau du calorstat, est ce que l'on considère bien que la flèche rouge est l'arrivée de LDR et que la flèche bleue est le retour de circuit de LDR?
Ainsi les 2 flèches violettes sont les connecteurs du radiateur de chauffage in situ, la flèche jaune et l'autre verte sont pour les durites poreuses que j'ai changées. Ces 2 durites sont celles connectées aux 2 embouts sur la première photo (flèche rouge et flèche bleue).
Sur le bloc moteur, il y a 2 embouts en diam 10 (un supérieur et un inférieur) sur lesquels les 2 durites étaient branchées, en plus de transiter par le radiateur.
Ma question, même si je me répète un peu, est de savoir si la durite dite "flèche rouge" va sur l'embout "bloc moteur" supérieur ou inférieur.
enfin une autre petite photo du moteur qui mérite un bon shampoing.
Pas grand chose le temps d'un weekend mais j'ai pu retrouver des photos plus parlantes.
Déjà au niveau du calorstat, est ce que l'on considère bien que la flèche rouge est l'arrivée de LDR et que la flèche bleue est le retour de circuit de LDR?
Ainsi les 2 flèches violettes sont les connecteurs du radiateur de chauffage in situ, la flèche jaune et l'autre verte sont pour les durites poreuses que j'ai changées. Ces 2 durites sont celles connectées aux 2 embouts sur la première photo (flèche rouge et flèche bleue).
Sur le bloc moteur, il y a 2 embouts en diam 10 (un supérieur et un inférieur) sur lesquels les 2 durites étaient branchées, en plus de transiter par le radiateur.
Ma question, même si je me répète un peu, est de savoir si la durite dite "flèche rouge" va sur l'embout "bloc moteur" supérieur ou inférieur.
enfin une autre petite photo du moteur qui mérite un bon shampoing.
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Re: [x17d] circuit de refroidissement
Là sur diesel je ne connais pas le sens de circulation du LDR...
Par contre les durites branchées sur le radiateur de chauffage n'ont pas d'importance pour le sens.
Par contre les durites branchées sur le radiateur de chauffage n'ont pas d'importance pour le sens.
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Re: [x17d] circuit de refroidissement
Ok merci pour l'info!
Qui pourrait m'envoyer une photo des branchements d'origine sur son Diesel?
Qui pourrait m'envoyer une photo des branchements d'origine sur son Diesel?
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Re: [x17d] circuit de refroidissement
J'ai un TD sous la main...
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Re: [x17d] circuit de refroidissement
C est surtout le branchement sur le bloc qui m importe. Si tu consideres qu Il n y a pas de sens de LDR entre les embouts au niveau calorstat et Ceux du bloc, CEla signifie qu ils Peuvent etre intervertis sans sourci.
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Re: [x17d] circuit de refroidissement
Pacocalypse, je t'ai jamais crosié sur le forum caradisiac
Tu n'as pu la C12NZ de 1997 ?
Je me suis penché un peu plus sur ton poêle à mazout.
Au niveau du thermostat, celle du haut, c'est la durite qui va à l'entrée de radiateur ( explication ci-dessous )
et celle du dessous est la sortie de radiateur.
Les flèches rose montre bien ton radiateur.
La durite du bas de ton thermostat ( sortie ), va sur celle coté bocal LDR.
De l'autre coté, c'est ton entrée qui ce branche sur le haut de ton thermostat.
J'espère que mon explication est assez compréhensible, même pour Alex77
Tu n'as pu la C12NZ de 1997 ?
Je me suis penché un peu plus sur ton poêle à mazout.
Au niveau du thermostat, celle du haut, c'est la durite qui va à l'entrée de radiateur ( explication ci-dessous )
et celle du dessous est la sortie de radiateur.
Les flèches rose montre bien ton radiateur.
La durite du bas de ton thermostat ( sortie ), va sur celle coté bocal LDR.
De l'autre coté, c'est ton entrée qui ce branche sur le haut de ton thermostat.
J'espère que mon explication est assez compréhensible, même pour Alex77
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Re: [x17d] circuit de refroidissement
Salut,
oui c'est amplement compréhensible sauf que maintenant je voudrais savoir si c'est la durite (flèche bleue) qui va sur l' embout supérieur côté moteur ou si c 'est l'autre (flèche rouge).
Sinon il n'y a pas d'ordre à respecter et donc on peut intervertir les durites sur les embouts.
A confirmer!
oui c'est amplement compréhensible sauf que maintenant je voudrais savoir si c'est la durite (flèche bleue) qui va sur l' embout supérieur côté moteur ou si c 'est l'autre (flèche rouge).
Sinon il n'y a pas d'ordre à respecter et donc on peut intervertir les durites sur les embouts.
A confirmer!
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Re: [x17d] circuit de refroidissement
C'est pas assez clair faut croire !!!
Tu as la réponse, dans le post précédent
Celle du haut ( flèche bleu ) branché sur la gauche du radiateur
et celle du bas ( flèche rouge ) branché sur la droite du radiateur ( coté bocal ).
Il me semble même que pour toutes les motorisations, l'entrée et la sortie du radiateur sont les mêmes.
Si une personne n'a pas ce montage, qu'il me montre le schéma technique alors !
Tu as la réponse, dans le post précédent
Celle du haut ( flèche bleu ) branché sur la gauche du radiateur
et celle du bas ( flèche rouge ) branché sur la droite du radiateur ( coté bocal ).
Il me semble même que pour toutes les motorisations, l'entrée et la sortie du radiateur sont les mêmes.
Si une personne n'a pas ce montage, qu'il me montre le schéma technique alors !
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