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Re: Présentation Pifou.

Posté : mar. 24 févr. 2015 16:47
par Pifou
D'accord avec toi Kookie, il faut prendre ses précautions...
trouver la bonne T°C la bonne distance et le bon "rythme" pour ne pas altérer le plastique ni faire de moirures.
Mais après ça, je trouve le résultat très satisfaisant.
Quand j'aurai un peu plus de temps pour le fignolage, j’essaierai peut être le polytrol en plus.
Mais là, je vais me concentrer sur l'essentiel. LA MECANIQUE
pour que la belle ne tousse plus :(

Re: Présentation Pifou.

Posté : mar. 24 févr. 2015 17:23
par fabtuner
Il y a de forte chances que ce soit le débimètre :/ souvent sur nos opels :oops:
Il y a un lien sur le forum (pas trop cher) car chez Opel c'est 300e :o

Re: Présentation Pifou.

Posté : mar. 24 févr. 2015 17:50
par Pifou
Salut Fabtuner,
merci pour ta réponse.
Petite précision : lorsque je débranche la sonde Lambda, ça marche moins mal.
Est ce que vous pensez que ça va dans le sens du débitmètre défectueux ?
C'est du moins ce que je pense, en mode dégradé, pas de régulation du mélange.
A priori, mieux vaudrait pas d'info qu'une info qu'une impossible à traiter !

Est ce que je dis une ânerie ??? ce qui serait bien possible :shock:
Si c'est le cas, merci de votre indulgence messeigneurs et merci de
remédier à mon ignorance de gueux de la mécanique :D :D :D

Re: Présentation Pifou.

Posté : mar. 24 févr. 2015 18:23
par Kookie
Si ta sonde Lambda était vraiment en défaut je pense que tu aurais un voyant moteur allumé ou au moins un code erreur mémorisé. As tu essayé de voir s'il y en avait un ? Avec opcom ou trombone ...

Re: Présentation Pifou.

Posté : mar. 24 févr. 2015 18:25
par Kookie
Ou alors je comprend mal le sens de ta question : tu veux ôter ta Lambda non pas parce que tu l'incrimines mais juste pour faire passer en dégradé et en quelque sorte shunter le mauvais fonctionnement du débitmètre ?

Re: Présentation Pifou.

Posté : mar. 24 févr. 2015 18:50
par Pifou
Oui, c'est à-peu-près ça.... mais c'est peut être pas pertinent.
En plus, je ne trouve pas de débitmètre pour ma motorisation : X1.4SZ
Ni sur sur les sites de vente......... ni sur ma voiture d’ailleurs...
Si quelqu'un connait le sujet, ça m'intéresse fortement !!!

Re: Présentation Pifou.

Posté : mer. 25 févr. 2015 08:45
par Kookie
Et tu ne peux pas directement essayer de la faire tourner sans le débimetre pour avoir une confirmation plus franche ?
Pour tout te dire je savais même pas qu'il y avait un débitmètre sur le x14sz, je connais pas ce moteur,... (Sur les miennes je n'en ai pas).

Re: Présentation Pifou.

Posté : mer. 25 févr. 2015 09:35
par Pifou
Kookie a écrit : je savais même pas qu'il y avait un débitmètre sur le x14sz, je connais pas ce moteur,... (Sur les miennes je n'en ai pas).
Salut Kookie,
C'est ce que je dis juste avant, pas de débitmètre sur ce moteur. donc une piste qui s'envole.
étant donné que c'est la même chose sur les tiennes, est-ce que tu pense que ça peut venir de la vanne EGR?
J'ai lu dans un de tes messages que tu penses à ce pb pour une de tes Corsa car elle t'a fait un broutage...

Re: Présentation Pifou.

Posté : mer. 25 févr. 2015 09:43
par Kookie
Autant pour moi, j'ai lu trop vite, je n'avais pas vu que tu disais ne pas avoir trouvé le débitmètre dans ton moteur !

Aaah la vanne egr ! La peste des corsas :D
Oui, ça peut être une piste sérieuse en effet.
Soit tu la nettoies (super tuto à ce sujet)
Soit tu la fermes (il y a des plaques à vendre partout sur eBay)
C''est un souci super courant sur les corsas...
Par contre, pareil, je ne sais pas s'il y en a une sur ton moteur !

Re: Présentation Pifou.

Posté : mer. 25 févr. 2015 10:09
par Pifou
Si si, j'en ai bien une...
Je vais chercher le tuto dont tu parles et essayer ça.
Kookie a écrit :Soit tu la fermes
Tu parles de la vanne EGR bien sûr :shock:
Aaah, une phrase sortie de son contexte :D :D :D

J'ai effectivement vu qu'on peut la fermer (la vanne, hein).... à voir

Merci de ton aide.

Re: Présentation Pifou.

Posté : mer. 25 févr. 2015 12:47
par Kookie
Pifou a écrit :
Kookie a écrit :Soit tu la fermes
Tu parles de la vanne EGR bien sûr :shock:
Aaah, une phrase sortie de son contexte :D :D :D

:lol: :lol: :lol:

Je ne permettrais pas ! :oops:

Re: Présentation Pifou.

Posté : sam. 28 févr. 2015 11:52
par Pifou
Salut,
Suite des investigations.
Après nettoyant injection + nettoyage vanne EGR... toujours pareil. :?

Bon,sur les conseils de Kookie, je la ferme (la vanne EGR :D ).... toujours pareil.
Là, je commence à atteindre mes limites :( .
C'est décidé, j’emmène la coco lundi chez mon p'tit mécano qui va me la passer au banc
pour voir ce qui peut se passer.... il a une idée mais hier, pas le temps.
Donc je vous tiens au courant...

Re: Présentation Pifou.

Posté : sam. 28 févr. 2015 13:52
par Martin40
Bon courage, tiens nous au courant ;)

Re: Présentation Pifou.

Posté : dim. 1 mars 2015 16:53
par LeKiffeur
Si tu n'as pas le voyant allumé la "valise" ne donnera pas grand chose... Ou alors de vieux codes en mémoire...

Re: Présentation Pifou.

Posté : lun. 2 mars 2015 20:18
par Pifou
Salut tout le monde.
Bon, retour de chez le mécano....
Bizarre bizarre, aucun défaut en mémoire.
C'est normal d'après vous ???
Moi ça m'épate. :shock:
Il m'a dit de déjà bien nettoyer le papillon sous l'injecteur. J'y crois moyennement, mais bon...
D'après lui, il y a souvent des problèmes de cet ordre qui engendrent des symptômes comme ceux de ma coco.
Vous avez quelques retours la dessus ?
Ensuite, regarder du côté de la "Valve de réglage du ralenti, alimentation d'air": la nettoyer, voire la changer...
J'attaque ça demain soir.
Au fait, pour les incantations mystiques, je suis toujours preneur :D :D :D