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Re: salut
Posté : lun. 7 janv. 2013 19:06
par deus45
non il faut changer les enjoliveur d aile ils on des fixation de casser j ai aussi les lampe de la console central a changer parce que aucune ne fonctionne est faire disparraitre cette (censure ) de vanne egr avant qu elle ne me cause des probleme

et pour recuperer quelque poney de trait suplementaire ( eh oui c est dur de faire rentrer des chevaux sous le capot de la puce )
non le longeron a ete touche et pour la reparer c est un passage au marbre obligatoire qui ne lui rendra pas sa rigidite d origine alor je prefere la laisser partir au paradis des corsa
la sportisation de la puce va bientot commence demain je vais chercher un bequet
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s et lorsque la saint patron sera passe j acheterais peut etre l interrieur de gsi de cantalouraph le kiffeur tu a toujours tes bas de caisse de gsi a vendre ou ils sont deja parti stp
Re:bequet GSI
Posté : mar. 8 janv. 2013 17:58
par deus45
aujourd hui je suis aller chercher mon bequet de GSI

il est en boànne etat mais il manque les ecrou sur le cote est ce qu un sportiste ou un GSIste pourrais faire une photos du dispositif de fixation situe dans le trou sur la photo de desous svp que je puisse voir si je ne pas le trouvé en piece detache chez n opel ou alors faire une modif pour pouvoir l in staller en toute securite

Re: salut
Posté : mar. 8 janv. 2013 18:25
par Kookie
J'ai pas de becquet sur la mienne, mais voilà à quoi ca ressemble en théorie les fixations :
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/1 ... 941,19942/
Avec ca tu as les références des pièces à commander !
Re: salut
Posté : mar. 8 janv. 2013 19:34
par pwings18
C est pas un ecrou, c est une vis sertie à cet endroit.
Et quand c est cassé, ben c est cassé !
J ai essayé en soudure plastique pour remettre la vis dedans mais nada !
Ça tient pas.
Et j ai pas trop envie de bourrer de colle.
Alors si tu trouves une solution, je suis preneur.
Re: salut
Posté : mar. 8 janv. 2013 20:00
par deus45
merci je pense que je vais essayer soit avec de avec de la pate epoxy ou alors de la colle epoxy style araldite bi composant sa colle pratiquement tout je fais des test et si c est concluant j essaierais de faire un tuto
Re: salut
Posté : mar. 8 janv. 2013 20:12
par kalhaii
J'ai le même problème tu fixe bien le reste et à cet endroit tu colle avec la colle à pare brise. Lol
Re: salut
Posté : mar. 8 janv. 2013 20:14
par pwings18
Voilà !
Exactement ce que moi je veux éviter !

Re: salut
Posté : mar. 8 janv. 2013 20:59
par deus45
moi aussi j ai une tache de rouille bien avance au niveau de joint de parebrise arriere et donc je risque de le change bientot
Re: salut
Posté : mar. 8 janv. 2013 21:09
par kalhaii
Une autre solution? En racheter un à 50e ou le trouver en casse.
Re: salut
Posté : mar. 8 janv. 2013 21:11
par pwings18
Oui ça merci, je la connaissais aussi cette solution...

Re: salut
Posté : mar. 8 janv. 2013 21:19
par deus45
la rouille sur une opel j en ai des mauvais souvenir j ai ete obliger de poser un kit carrosserie rieger sur la kadett parce que cette saloperie avais bouffer les ailes arrieres

Re: salut
Posté : mer. 9 janv. 2013 00:13
par kalhaii
Oui la rouille

d'ailleur en passant si quelqu'un es le maitre du combat de la rouille. Je veut bien qu'il fasse un tuto en passant sa serait utile pour tout le monde.
Pour l'attache tiens nous au courant si sa tiens

Re: salut
Posté : mer. 9 janv. 2013 03:33
par deus45
je ferais le test de reparation dans les jour qui viennent le temps de trouver le matos
Re: salut
Posté : ven. 11 janv. 2013 05:21
par deus45
pour la rouille tu a plusieurs solution de la combattre il faut d abords passer la brosse metallique pour enlever la pellicule friable bien aspirer les poussiere puis utiliser un destructeur de rouille genre frameto ou rustol owatrol ... etc qui va stabiliser la rouille en creant une pellicule noire puis une fois que c est bien sec il faut le peindre avec une peinture antirouille adapte peinture a metaux pour les endroit situe dans les partie caches ou noire a chassis ( c est une peinture epoxy resistante au projection ) pour le chassis mais surtout ne jamais remettre d antigravillon style blackson dircetement sur la partie traite au destructeur parce que l antigravillon n est pas antirouille et si la parti traite doit etre mastiquee il faut passe une couche d appret antirouille avant le mastique moi personnellement j utilise les produit de chez restom
http://www.restom.net/index.htm et en preventif tu peu passer de la cire a corp creux dans les longeron parce que le traitement d origine opel perd en efficacite avec le temps
Re: premier coup de calgon de la puce
Posté : ven. 11 janv. 2013 05:31
par deus45
aujourd hui en rentrant du boulot je me suis retrouve sans assistance de frein a cause de la (censure) de pompe a vide qui a eu une fuite interne de son (censure ) de circuit d huile bilan je suis bon pour changer l alternateur parceque j ai la flemme de demonter la pompe pour la changer et quelle coute presque le meme pris qu un alternateur reconditionne au magasin d usine a la recam a nouans le fuzelier comme ca je remplacerais en preventif l alternateur et sa fiabilite legndaire

sinon j attaque ce week end la reparation des fixation de l aileron et j essaierais de faire un tuto special mecano au gros doigts ou alors ne soule signe du rambo ascendant conan
