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Re: My corsa b 1.7D

Posté : dim. 23 déc. 2012 11:02
par kalhaii
J'ai lu sur le net que le turbo électrique = arnaque.

Il s'adapte pas a ton regime moteur donc il marche a toute patate sans arret, enfin sa depend se qu'on apelle a toute "patate" si cc'est pour te sortir 0.2 bar de pression c'est bof ! Puis encore une chose qui va tiré en plus sur ta batterie et l'alternateur.
Le mieux reste encore de passé a un 1.7 td ;)

Re: My corsa b 1.7D

Posté : dim. 23 déc. 2012 11:08
par LeKiffeur
Je n'ai rien dis pour ne pas être encore une fois le premier à dire que ce système est nul, mais si ça fonctionnait tant que ça, ça se saurait...

Re: My corsa b 1.7D

Posté : dim. 23 déc. 2012 19:44
par pwings18
Arrête de dire des conneries Julien... Ça marche très bien... sur les sèche cheveux !!! :lol: :lol: :lol:

Re: My corsa b 1.7D

Posté : dim. 23 déc. 2012 19:49
par LeKiffeur
Va faire mon pare choc au lieu de raconter des conneries :lol: :lol: :lol:

Re: My corsa b 1.7D

Posté : dim. 23 déc. 2012 19:55
par pwings18
Euh... Je suis en vacances ! :arrow:

Re: My corsa b 1.7D

Posté : lun. 24 déc. 2012 00:23
par Filsex
je pense que je vais essayer comme meme :)

je vais essayer de faire un video de avant et apres pour voir la difference

Re: My corsa b 1.7D

Posté : lun. 24 déc. 2012 00:25
par Filsex
Image

Re: My corsa b 1.7D

Posté : lun. 24 déc. 2012 08:35
par Kookie
pwings18 a écrit :Arrête de dire des conneries Julien... Ça marche très bien... sur les sèche cheveux !!! :lol: :lol: :lol:
:lol:

Re: My corsa b 1.7D

Posté : sam. 29 déc. 2012 22:19
par Filsex
c'est possible de mettre un turbo de un corsa b 1.5td dans un 1.7d?? quelqu'un a deja enssayer??

Re: My corsa b 1.7D

Posté : sam. 29 déc. 2012 22:27
par kalhaii
Moi j'en es deja entendu parlé. Mais j'y croit pas du tout puisque ton moteur de base es un atmospherique alors qu'un td es prévue pour recevoir les compression du turbo. apres je connait rien en mecanique c'est que de la logique pour moi. touttes pistons etc vont prendre chere ! faut tout renforcé :s ta plus vite fait a mettre 400 ou 500 dans un moteur TD prevue pour et tu aura deja 82Chvx. t'aura plus qu'a bidouiller.

Apres faut voir l'avis des bidouilleur de moteur du forum et des swapper: lekiffeur, predator, pwings, ... :geek:

Il y a pas de modifs moteur sans y mettre le prix pour moi si tu veut de la durabilité. :?

Re: My corsa b 1.7D

Posté : sam. 29 déc. 2012 22:33
par Filsex
et placer le 1.7d pour un 1.7td de un astra?

Re: My corsa b 1.7D

Posté : sam. 29 déc. 2012 23:30
par pwings18
sur un de tes posts, je croyais avoir mis ca...
pwings18 a écrit :Avant de poser des questions à la con, regarde ce que certains (dont moi) font, et tu auras ta réponse...
mais visiblement, tu n as pas suivi mon conseil...

mais on y vient !
le "plus simple", c est effectivement de partir d un 1,7d, puis virer le moteur complet pour un td d astra (ou Vectra hein, c est quasi les memes)
car :
* tu as besoin pour le swap du support moteur coté distri du 1,7d d origine
* eventuellement tu reutilises le collecteur d admission de l atmo pour simplifier le circuit d air (voir mon topic)

le swap 1,5td --> 1,7td etant un peu plus contraignant du fait des quelques modifs a effectuer.

au final en modifiant arrivée gazole et pression turbo en etant modéré, bah t as 100ch...
suffisant pour surprendre quelques tdi, et meme quelques ess. !... ;)

Re: My corsa b 1.7D

Posté : dim. 30 déc. 2012 02:35
par Filsex
merci beacoup :)

Re: My corsa b 1.7D

Posté : dim. 30 déc. 2012 11:35
par kalhaii
Pwings a réussi a resté calme :o :lol: Merci pwings de lui avoir donné une esplication propre et claire :geek:
ta plus qu'a faire un swap comme nous ;) Parcontre ne prendre pas le 1.7td ecotec ( qui dailleur sapelle 1.7dtl je crois ) qui ne fait que 68Chx
et qui as des probleme de joint de culasse.

Re: My corsa b 1.7D

Posté : dim. 30 déc. 2012 12:03
par LeKiffeur
Le soucis de monter un turbo sur le 1.7 (peux importe le montage) c'est que tu ne pourra pas le faire beaucoup souffler car tu as un RV trop haut d'origine (moteur atmo), donc à moins de faire une cale sous la culasse pour baisser le RV, tu ne peux pas gagner énormément de chevaux, il y a toujours à gagner mais le montage d'un 1.7TD me semble beaucoup plus simple et je pense aussi moins coûteux.