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Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : sam. 17 sept. 2011 10:54
par Drzeng
fabtuner a écrit :Tu as l’air de bien toucher en méca ;)
je me débrouille un peu, sur cette corsa, c'est encore de la "vieille" mécanique pas trop compliquée.
SPIRALE79 a écrit :J'ai deux boite à gants si tu veux, une avec serrure mais j'ai pas la clé et la deuxième prévu pour l'airbag passager (donc moins profonde)
:arrow: MP
merci pour ta proposition, faudrait voir pour le prix + fdp de la version sans airbag.


donc pour les travaux d'hier, tout à pu être fait cette fois-ci (y compris ces put**n d'amortisseur avant!!! une clé a choc ça aide bien dans certains cas)

changement de la courroie de distribution + pompe a eau (faite par un pote garagiste car ça sort complètement du cadre de mes compétences), pour ceux qui comme moi ont un moteur C12NZ, aucun risque de faire une bêtise lors du changement de courroie car a aucun moment les soupapes ne sont inquiétées par un mauvais calage.

Voici l'accès a la courroie une fois la boite a air déposée

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carter du haut déposé, on voit enfin cette courroie, qui malgré qu'elle ai 8 ans et 60'000km de trop (par rapport au planning de remplacement Opel) est en très très bon état :shock:

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la pompe a eau dans un sale état (elle ne doit pas avoir été changé lors du précédent changement de courroie)

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la nouvelle pompe a eau

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au remontage, mon collègue c'est rendu compte qu'il y avait une dent de décalée sur la poulie du vilebrequin :shock: (on va pas lui donner une médaille à l'artiste qui a fait le précédent changement :twisted: ), ce qui a suffit pour expliquer et régler le fait qu'elle tournait comme une patate.

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la distrib est terminée, une bonne chose de faite et ça me donne de la tranquillité au quotidien. la courroie accessoire a été remplacée en même temps.

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pis je suis repasser a l'attaque du démontage et remplacement des amortisseurs avants

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pis tant quelle était levée, hop on dévisse le bouchon de vidange d'huile pour faire la vidange et dernière petite chose à faire, le remplacement du filtre à essence.

je suis reparti avec un petit kart :shock: (je me demande si j'aurais pas mieux fait de remettre des amortisseurs à huile tellement c'est raide :o ) qui tourne presque rond et qui n'a plus de problème d'accélération du a un filtre a essence presque bouché.

me reste plus que les mâchoires de frein arriére a faire courant de semaine prochaine, mais là ça presse beaucoup moins.

voilà un tite corsa définitivement sauvée de la casse où son précédent propriétaire la destinait faute de moyens financiers pour l'emmener au garage pour tout ces travaux et ou de compétence mécanique pour pouvoir le faire soi-même.

Pour une idée Opel Rennes lui avait fait un devis a plus de 1'000€ juste pour faire le freinage avant (disques + plaquettes) alors que j'en ai eu pour 534 € de pièces au total.

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : sam. 17 sept. 2011 11:45
par SPIRALE79
T'inquiète pas pour tes amortos, tu as un petit rodage (200/300kms), ça devrais "ramolir" un peu par la suite, le temps que ça se tasse. ;)

Sinon, bon taff, continue on suit ça de prés.

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : sam. 17 sept. 2011 21:58
par vin's
Le plaisir d'avoir une courroie a chaine ^^

Beau boulot en tout cas +1

tchao a+

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : sam. 17 sept. 2011 22:20
par fabtuner
Nikel elle est repartie de plus belle :geek:

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : dim. 18 sept. 2011 09:23
par LeKiffeur
vin's a écrit :Le plaisir d'avoir une courroie a chaine ^^
Une courroie à chaîne ? Heu non, soit tu dis une courroie, soit tu dis une chaîne mais pas les deux...

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : dim. 18 sept. 2011 10:16
par Drzeng
et malheureusement, c'est bien une courroie qui équipe les corsa B.

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : dim. 18 sept. 2011 11:09
par SPIRALE79
Sauf les X10 et X12XE, c'est une "chaine" :D

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : dim. 18 sept. 2011 12:29
par corsaman77
+1 ;)

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : dim. 18 sept. 2011 22:54
par vin's
oui une chaine ;)

c'est que du bonheur :D :D

x12xe ^^

tchao a+

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : lun. 19 sept. 2011 08:30
par Drzeng
vi une chaine saurais été nickel, bien que la courroie sur un C12NZ n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire. faut juste un peu de temps devant soi.

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : dim. 25 sept. 2011 19:33
par Drzeng
salut,

la partie mécanique est terminé, j'ai fais le remplacement des garnitures de tambour arrière et des cylindres de roue. l'opération c'est passé sans trop de mal si ce n'est la remise en place des saletés de ressort qui tiennent les mâchoires en place :twisted:

je pensais faire un tuto mais vu la gueule des mains au bout de 3 mn, bas du coup s'pas possible de toucher un appareil photo :shock: , dsl.

je suis en attente de réception de la boite à gant que j'ai pris à Spirale79 et la semaine prochaine je fais un saut dans les casses pour trouver les quelques pièces qui me manque comme le rétro droit par exemple.


edit: suite à une tite boulette de spirale79, j'aurais pas ma boite à gants. tant pis, je la rajoute donc aux pièces que je vais aller chercher en casse

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : lun. 3 oct. 2011 12:46
par Drzeng
bonjour a tous,

pas de nouveauté pour l'instant sur ma tite corsa mais plutot une question :

Es-ce que je peux utiliser du sans plomb 95 comme carburant pour ma voiture???

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : lun. 3 oct. 2011 12:58
par fabtuner
Il est même plutôt conseiller de lui mettre ca !!!
Tu m'étais du 98 ? 98 c'est pour les moteurs plutôt sportif.

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : lun. 3 oct. 2011 13:42
par VorVor
Perso j'ai toujours mis du 98 dans ma Corsa ;)

J'ai testé avec un peu d'E10 aussi :D

Re: [Drzeng] Corsa B City 1.2i de 1995

Posté : lun. 3 oct. 2011 17:36
par stan
98 aussi pour moi ;)