Le contrôle technique 2018 et les corsa
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Le contrôle technique 2018 et les corsa
C'est juste que tu disais que le CT te permettais de savoir quand remplacer tes amortisseurs. Donc je précisais que malheureusement le CT ne permettais pas de dire si ton amortisseur était encore dans un état correct ou non.
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Le contrôle technique 2018 et les corsa
Un peu quand même
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Le contrôle technique 2018 et les corsa
230000km et amortisseurs d'origine et ça passe sans problème... Donc non ça ne te donne malheureusement pas l'usure, ce qui est bien dommage vu les bateaux que l'on peut croiser sur la route.
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Le contrôle technique 2018 et les corsa
235.000 et l'amortos à lâché.
Et vue que c'est un système avec réglage de dureté à l'arrière... c'est pas loin de 1200€ les 2.
Pour la Petite, je vais certainement les changer après le CT en septembre.
Et vue que c'est un système avec réglage de dureté à l'arrière... c'est pas loin de 1200€ les 2.
Pour la Petite, je vais certainement les changer après le CT en septembre.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Le contrôle technique 2018 et les corsa
Un amortisseur est donné pour un nombre de km ou d'années. Personnellement je les remplace quand l'un des deux est atteint.
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Le contrôle technique 2018 et les corsa
C'est la première fois que j'entends ça et je n'ai jamais vue ces données pour les SENATOR et CORSA.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Le contrôle technique 2018 et les corsa
Ce n'est pas liée à un modèle précis. C'est une pièce d'usure tout simplement.
-
- Messages : 37
- Enregistré le : mar. 7 août 2018 23:26
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Vosges (88)
- Localisation : Charmes 88
Re: Le contrôle technique 2018 et les corsa
Cette histoire de nouveau CT est purement une histoire d'argent.
Personnellement je ne suis pas inquiet avec ma sport malgré qu'elle soit percée un peu partout.
Un peu de soudure, un traitement de châssis et elle passera les doigts dans le nez.
N'ayez pas peur si vous entretenez vos voitures, vous ne risquez rien.
Personnellement je ne suis pas inquiet avec ma sport malgré qu'elle soit percée un peu partout.
Un peu de soudure, un traitement de châssis et elle passera les doigts dans le nez.
N'ayez pas peur si vous entretenez vos voitures, vous ne risquez rien.
Opel Corsa sport 1997
Opel Tigra X14XE 1997
Opel Tigra X14XE 1996
Opel Tigra X16XE 1995
Opel Tigra X14XE 1997
Opel Tigra X14XE 1996
Opel Tigra X16XE 1995