[SKORT - Corsa B 1.0] Top 2
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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2
Si le moteur tourne pourquoi veux tu qu'il soit mort ?
- SKORT
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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2
Je suis toujours pessimiste, comme ça pas de faux espoir
Surtout que j'ai vu que le niveau d'huile était plus bas que ce que je pensais. En voulant regarder le niveau, la tige était toute sèche.
Je ne vois pas ce qui empêche le moteur de démarrer vraiment.

Je ne vois pas ce qui empêche le moteur de démarrer vraiment.
- LeKiffeur
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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2
La toute première chose à faire quand on récupère une voiture c'est de vérifier son niveau d'huile en effet... S'il en manque il faut compléter
- SKORT
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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2
Pourtant j'avais regardé et le bout me paraissait humide juste sur le niveau mini. Prochaine fois je laverais mes lunettes avant.
J'en ai rajouté cette après-midi.
J'en ai rajouté cette après-midi.
- manuardo
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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2
Salut,
Tu as une étincelle aux bougies ?
Un coup de startpilot pour voir si elle démarre ?
Tu as une étincelle aux bougies ?
Un coup de startpilot pour voir si elle démarre ?
- SKORT
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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2
J'ai pas eu le temps de voir si j'ai des étincelles aux bougies mais au startpilot rien.
J'avais testé une autre rampe d'allumage et d'autres bougies (celles de mon autre X10XE qui tourne) et ça ne changeait rien donc à moins que le soucis d'allumage vienne d'ailleurs.
J'avais testé une autre rampe d'allumage et d'autres bougies (celles de mon autre X10XE qui tourne) et ça ne changeait rien donc à moins que le soucis d'allumage vienne d'ailleurs.
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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2
Ok,
donc, en toute logique, si ça pète pas du tout au startpilot, il faut vraiment vérifier côté allumage/étincelle aux bougies avant de déclarer ce pauvre moteur comme mort.
Si pas d'étincelle, bein tu sais dans quelle direction chercher..
Si tu as une étincelle à l'allumage, faute d'historique, on peut envisager tout et son contraire..
DIstrib décalée ? Il ya des traces de mécano sur les caches ou le moteur ? Elle a l'air de ne pas avoir été touchée depuis des lustres ?
donc, en toute logique, si ça pète pas du tout au startpilot, il faut vraiment vérifier côté allumage/étincelle aux bougies avant de déclarer ce pauvre moteur comme mort.
Si pas d'étincelle, bein tu sais dans quelle direction chercher..
Si tu as une étincelle à l'allumage, faute d'historique, on peut envisager tout et son contraire..
DIstrib décalée ? Il ya des traces de mécano sur les caches ou le moteur ? Elle a l'air de ne pas avoir été touchée depuis des lustres ?
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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2
Le mec faisait faire la révision mais je pense que les contrôles réguliers du niveau d'huile, pression pneus etc ... n'ont jamais était fait.
A l'heure qu'il est la batterie est entrain de recharger pour pouvoir un peu bosser dessus cette après-midi suivant la météo sinon demain soir après le boulot.
Je me suis commandé un compressiomètre sur ebay pour me confirmer ou non ce que je crains.

Dans tout les cas dans 2 semaines je cherche une autre Corsa B pour pièces dont le X10XE tourne. Vu le prix auquel elle est à vendre je ne pouvais pas la laisser passer. Soit le moteur ira dans celle-ci sinon je le garderais de côté pour mon daily. Quelques pièces serviront également pour cette Top 2 dont le support d'antenne et le phare avant droit notamment.
A l'heure qu'il est la batterie est entrain de recharger pour pouvoir un peu bosser dessus cette après-midi suivant la météo sinon demain soir après le boulot.
Je me suis commandé un compressiomètre sur ebay pour me confirmer ou non ce que je crains.

Dans tout les cas dans 2 semaines je cherche une autre Corsa B pour pièces dont le X10XE tourne. Vu le prix auquel elle est à vendre je ne pouvais pas la laisser passer. Soit le moteur ira dans celle-ci sinon je le garderais de côté pour mon daily. Quelques pièces serviront également pour cette Top 2 dont le support d'antenne et le phare avant droit notamment.
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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2
Mais il insiste
Au final j'ai rien pu faire aujourd'hui. La batterie a juste fini de se charger quand un orage à commencer. Donc la suite demain.

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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2
J'ai parlé trop vite j'ai pu contrôler les compressions.
Premier cylindre :

Deuxième cylindre :

Et troisième cylindre :

Donc déjà de ce côté je suis rassuré.
Ensuite à l'achat il y avait la roue de secours à la place de la route arrière droite. Voila pourquoi :

Par contre le kit de secours me parait bizarre pour être d'origine, je n'ai jamais vu ce kit dans une B :

Donc vas falloir regarder du côté de l'allumage.
Premier cylindre :

Deuxième cylindre :

Et troisième cylindre :

Donc déjà de ce côté je suis rassuré.
Ensuite à l'achat il y avait la roue de secours à la place de la route arrière droite. Voila pourquoi :

Par contre le kit de secours me parait bizarre pour être d'origine, je n'ai jamais vu ce kit dans une B :

Donc vas falloir regarder du côté de l'allumage.
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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2
Tiens tu vois que ton moteur n'est pas mort, il ne te reste qu'à chercher maintenant
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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2
Je suis déjà rassuré pour ça 

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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2
Ici pas de neuf pour le moment. J'ai quelques occupations de vieux en ce moment comme le gazon, les tomates, le bois ...
Demain soir je suis en week-end, je devrais bien trouver un petit moment malgré le programme déjà chargé.

Demain soir je suis en week-end, je devrais bien trouver un petit moment malgré le programme déjà chargé.
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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2
Bon après réflexion je me suis dit que l'allumage doit poser problème, sachant que les compressions sont bonnes et qu'elle ne démarre pas au startpilot.
J'avais déjà testé d'autres bougies et une autre rampe mais pas les 2 en même temps. J'ai testé les 2 en même temps cette fois et finalement rien ne change.
J'ai aussi déjà testé d'autres relais. Je vais donc devoir reprendre tranquillement le diagnostic en regardant si j'ai bien de l'allumage à chaque bougies l'une après l'autre.
J'avais déjà testé d'autres bougies et une autre rampe mais pas les 2 en même temps. J'ai testé les 2 en même temps cette fois et finalement rien ne change.
J'ai aussi déjà testé d'autres relais. Je vais donc devoir reprendre tranquillement le diagnostic en regardant si j'ai bien de l'allumage à chaque bougies l'une après l'autre.