Tchao A+
Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
- vin's
- Messages : 5326
- Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Autre pays
Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
a ouai c'était une épave cte x10xe
Tchao A+
Tchao A+
- SKORT
- Messages : 1985
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
Niveau mécanique t'as quoi à faire?
- corsaman77
- Messages : 1017
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:13
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
pense peut être a graissé la charnière ainsi qu'au niveau de la goupille, a part si c déjà fait 

- Predator
- Messages : 1885
- Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Moselle (57)
Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
Je pense pas qu'on ai besoin de le lui rappeler 
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9254
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
Ça a été graissé merci, j'ai retiré l’excédent
Bon ce matin en speed, j'ai changé les bougies, car je me doutais qu'elles étaient usées... c'est dans ces moments là que le petit tuyau pour mettre au bout de l'aspirateur est bien utile, car c'était très très sale, une fois le puits nettoyé et pareil sur les deux autres

L'état des bougies... les pauvres, il manque la moitié de l'électrode !

Et puis en mettant en route après, encore un bruit qui disparaît rapidement mais je n'aime pas ça, alors en mode recherche du bruit et j'ai trouvé...
Bon ce matin en speed, j'ai changé les bougies, car je me doutais qu'elles étaient usées... c'est dans ces moments là que le petit tuyau pour mettre au bout de l'aspirateur est bien utile, car c'était très très sale, une fois le puits nettoyé et pareil sur les deux autres

L'état des bougies... les pauvres, il manque la moitié de l'électrode !

Et puis en mettant en route après, encore un bruit qui disparaît rapidement mais je n'aime pas ça, alors en mode recherche du bruit et j'ai trouvé...
- corsaman77
- Messages : 1017
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:13
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
tu a une photo du tuyau concerné
ah oué l'état des bougies
comme dire... elles sont d'origine depuis les premiers kilomètres de la corsa
bon courage
ah oué l'état des bougies
bon courage

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9254
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
Le tuyau en question pour l'aspirateur c'est ça

Bon sinon cette après midi, le début d'un entretien classique... remplacement du filtre d'habitacle

L'ancien filtre fait peur, on voit la pauvre Corsa pas entretenue

Sous la batterie en bon état aussi

On remets le plastique sous la batterie, bien pratique je trouve

Si ça intéresse quelqu'un, voici sa référence

On profite du remplacement du filtre à air pour débrider la boite


Filtre neuf en place

Après avoir déposé la roue...

Disque, plaquettes et amortisseur changé !

Le filtre à essence à été remplacé, je n'ai jamais vu ça avant non plus, l'essence qui en coulait était noire ! Pleins de morceaux qui en sont sorti... Les amortisseurs arrières sont remplacés aussi
L’amortisseur côté passager par contre, je n'ai pas réussi à le dévisser en haut, j'ai cassé ma petite rallonge et vu que j'étais agacé j'ai tenté avec la plus grande connaissant d'avance le résultat LOL. Mon pote y mettra un coup de "péteuse" demain, il va vite changer d'avis cet écrou LOL


Bon sinon cette après midi, le début d'un entretien classique... remplacement du filtre d'habitacle

L'ancien filtre fait peur, on voit la pauvre Corsa pas entretenue

Sous la batterie en bon état aussi

On remets le plastique sous la batterie, bien pratique je trouve

Si ça intéresse quelqu'un, voici sa référence

On profite du remplacement du filtre à air pour débrider la boite


Filtre neuf en place

Après avoir déposé la roue...

Disque, plaquettes et amortisseur changé !

Le filtre à essence à été remplacé, je n'ai jamais vu ça avant non plus, l'essence qui en coulait était noire ! Pleins de morceaux qui en sont sorti... Les amortisseurs arrières sont remplacés aussi
L’amortisseur côté passager par contre, je n'ai pas réussi à le dévisser en haut, j'ai cassé ma petite rallonge et vu que j'étais agacé j'ai tenté avec la plus grande connaissant d'avance le résultat LOL. Mon pote y mettra un coup de "péteuse" demain, il va vite changer d'avis cet écrou LOL

- fabtuner
- Messages : 9125
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Nord (59)
- Localisation : Valenciennes
Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
LOL pas de bol avec les rallonges
Ca va lui changer tout cet entretien.
Ca va lui changer tout cet entretien.
- corsaman77
- Messages : 1017
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:13
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
c bon tout sa
ton tuyau en faite c du bricolage non
sinon les rallonges que tu utilisent sa doit pas être du facom ou bien tu a de gros biscoto lol
bon courage
ton tuyau en faite c du bricolage non
sinon les rallonges que tu utilisent sa doit pas être du facom ou bien tu a de gros biscoto lol
bon courage

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9254
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
Non le tuyau c'est vendu comme ça
Les rallonges ça fait partie de ma caisse Norauto, pas grave garantie à vie donc je vais y aller
Hier mon pote est passé avec sa clé à choc et on a changé l'amortisseur, en 10min chrono c'était fait
Reste à commander une rotule, l'embrayage qui est mort et puis on arrive au bout ! Faudrait quand même que je trouve un capot...
Les rallonges ça fait partie de ma caisse Norauto, pas grave garantie à vie donc je vais y aller
Hier mon pote est passé avec sa clé à choc et on a changé l'amortisseur, en 10min chrono c'était fait
Reste à commander une rotule, l'embrayage qui est mort et puis on arrive au bout ! Faudrait quand même que je trouve un capot...
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9254
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
Les nouvelles du jour... La Corsa avait tendance à ne pas tenir le ralenti et à caler facilement, difficile à démarrer... je pensais que c'était du aux bougies mais leur changement n'a que peu amélioré... Je me suis donc lancé ce soir après le travail au démontage et nettoyage du papillon. Une fois remonté, au top, elle a démarrée nickel et tiens correctement le ralenti, ça fait plaisir... Juste pour le prix d'une bombe de nettoyant frein et d'un peu de temps
- corsaman77
- Messages : 1017
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:13
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
il suffit de pas grand chose des fois 
une corsa qui va être au top une fois fini
une corsa qui va être au top une fois fini

- Predator
- Messages : 1885
- Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Moselle (57)
Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
J'ai déjà essayé de me faire rembourser un outil garanti à vie... c'était tellement galère que j'ai laissé tombé. J'ai préféré repayer 30€ pour ne pas devoir attendre des semaines et des semaines lol
C'était un cliquet Black&Decker.
C'était un cliquet Black&Decker.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9254
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
Pas remboursé mais échangé
- Predator
- Messages : 1885
- Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Moselle (57)
Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
Échangé, pardon. C'est ce que je voulais dire.
