Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Bonsoir Bassmanta, la prise est bien une tech 2 (16 pins) et je trouve pas d'adaptateur pour transformer celle -ci et utiliser l'op-com. Si tu as un lien je suis preneur.
Merci.
Bonne soirée.
Merci.
Bonne soirée.
- BASSMANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
BASS MANTA
Avant que je pète un câble, met un photo de ce que tu as commandé.
Car si mon précédent message n'était pas clair, c'est ce que le problème provient de la personne qui le lis ou du matériel.
Avant que je pète un câble, met un photo de ce que tu as commandé.
Car si mon précédent message n'était pas clair, c'est ce que le problème provient de la personne qui le lis ou du matériel.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Oui et ???
Je compte 16 et 16
Mais faut-il encore compter ou mettre dans le bon sens
Je compte 16 et 16

Mais faut-il encore compter ou mettre dans le bon sens

Modifié en dernier par BASSMANTA le ven. 8 déc. 2023 16:53, modifié 1 fois.
BASS MANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Bonjour,
Quand j'ai vu la forme carrée et et celle de l'op-com qui se réduit je n'ai pas essayé pour ne pas l'abîmer.
Cool que se soit la bonne prise alors je vais voir si je peux sortir un defaut avec le logiciel (d'après le tuto, j'ai bien installé le logiciel et les pilotés).
Merci bonne journée.
Quand j'ai vu la forme carrée et et celle de l'op-com qui se réduit je n'ai pas essayé pour ne pas l'abîmer.
Cool que se soit la bonne prise alors je vais voir si je peux sortir un defaut avec le logiciel (d'après le tuto, j'ai bien installé le logiciel et les pilotés).
Merci bonne journée.
- BASSMANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Le P120, c'est normalement le capteur de position de papillon
Il faudrait vérifier le câble et que le papillon soit propre; avant de le changer.
D'autres membres sont plus habitué avec le X10XE.
Efface les codes et tente de la redémarrer pour voir, les codes qui reviennent.
Il faudrait vérifier le câble et que le papillon soit propre; avant de le changer.
D'autres membres sont plus habitué avec le X10XE.
Efface les codes et tente de la redémarrer pour voir, les codes qui reviennent.
BASS MANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Bonsoir,
Après vérification du faisceau, du papillon et effacement des défauts, le moteur ne démarre toujours pas . Le defaut p0120 est à nouveau présent (pas les autres).
Je vais commander un capteur de papillon mais y a t il une marque à privilégier ou une à fuir absolument car les prix sont très différents ( le bosch pique beaucoup plus que le Delphi par ex) ?
Merci.
Bon week-end
Après vérification du faisceau, du papillon et effacement des défauts, le moteur ne démarre toujours pas . Le defaut p0120 est à nouveau présent (pas les autres).
Je vais commander un capteur de papillon mais y a t il une marque à privilégier ou une à fuir absolument car les prix sont très différents ( le bosch pique beaucoup plus que le Delphi par ex) ?
Merci.
Bon week-end
- BASSMANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
KDO > 

Modifié en dernier par BASSMANTA le sam. 28 oct. 2023 05:03, modifié 1 fois.
BASS MANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Merci. Commande passée.
- BASSMANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
De rien ^^
En fait, on remonte la même marque qu'à l'origine.
Car avec des marque à 2€, le code erreur n’apparait pu, mais on reste en rade direct ou au bout de 15 jours
En fait, on remonte la même marque qu'à l'origine.
Car avec des marque à 2€, le code erreur n’apparait pu, mais on reste en rade direct ou au bout de 15 jours

BASS MANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Bonjour à tous,
J'ai reçu le capteur une fois monté , un reset sur le code défaut, les bougies changées (elles étaient noires), le véhicule ne démarre toujours pas (elle tousse mais ne démarre pas et empeste l'essence).
Au bout de plusieurs essais, je mets un peu de nettoyant frein au papillon. Elle demarre de suite monte à 1500 t mn puis elle cale. Deuxième essai elle demarre et se stabilise à env 900 t mn , je l'ai laissé monter en température mais impossible d'accélérer si j'appuie sur la pédale le ralenti tombe et le voyant moteur s'allume avec défaut p0130 o2 sensor circuit voltage low not present.
Par moment si je "joue avec l'accelerateur (au niveau du boîtier papillon) le moteur monte dans les tours et il est même stable à 3000 tr mn et aucun défaut à l'op com.
Pensez-vous que le pb pourrait venir du boîtier papillon ?
Merci.
J'ai reçu le capteur une fois monté , un reset sur le code défaut, les bougies changées (elles étaient noires), le véhicule ne démarre toujours pas (elle tousse mais ne démarre pas et empeste l'essence).
Au bout de plusieurs essais, je mets un peu de nettoyant frein au papillon. Elle demarre de suite monte à 1500 t mn puis elle cale. Deuxième essai elle demarre et se stabilise à env 900 t mn , je l'ai laissé monter en température mais impossible d'accélérer si j'appuie sur la pédale le ralenti tombe et le voyant moteur s'allume avec défaut p0130 o2 sensor circuit voltage low not present.
Par moment si je "joue avec l'accelerateur (au niveau du boîtier papillon) le moteur monte dans les tours et il est même stable à 3000 tr mn et aucun défaut à l'op com.
Pensez-vous que le pb pourrait venir du boîtier papillon ?
Merci.
- BASSMANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Slt
P0130, c'est la " sonde lambda " qui est visé.
En fait, c'est la résultante, car le problème pourrait venir du circuit de la vanne EGR qui est encrassé.
Elle démarre à chaque fois ?
P0130, c'est la " sonde lambda " qui est visé.
En fait, c'est la résultante, car le problème pourrait venir du circuit de la vanne EGR qui est encrassé.
Elle démarre à chaque fois ?
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Bonjour, je viens de réessayer, elle n'a pas demarré, elle a fait des ratés comme ce matin avant de mettre un coup de nettoyant frein.
Peut on écarter le débitmètre ou le boîtier de ralenti ?
Si la vanne egr était complètement bouchée empêcherait elle de démarrer ?
Peut on écarter le débitmètre ou le boîtier de ralenti ?
Si la vanne egr était complètement bouchée empêcherait elle de démarrer ?