A dormir debout ce qui m'est arrivé aujourd'hui...
Peu avant de finir ma tournée de distribution de prospectus, j'ai repris ma coco pour aller sur la dernière zone qu'il me restait à faire.
Cela nécessitait de faire demi tour, et justement il y avait pas loin un carrefour adapté avec une voie de préselection pour tourner à gauche et pas de panneau ni marquage interdisant le demi-tour. Je me suis donc présenté dans la voie de préselection.
Personne en face ni dans la rue à gauche donc après un petit temps d'arrêt j'entame ma manoeuvre. Je foire cependant mon virage et dois m'arrêter pour ne pas toucher le trottoir. J'enclenche ma MAR sans bouger. A ce moment la arrive derrière une femme de type maghrébine ou gitane (non voilée) dans une vieille R19 pourrie cabossée de partout.
Elle freine et klaxonne, s'arrête pas loin de moi. Sort de sa voiture. N'ayant rien senti de mon coté mais par précaution, je dégage l'intersection et stationne sur un emplacement proche (Ce qui évite le délit de fuite au cas où). La femme regardait toujours sa voiture, je la voyais dans le rétro. Elle dégage à son tour l'intersection et vient se garer sur une place proche de moi.
Et là elle prétend que "je l'ai touchée" et que j'aurai soi disant cassé son cligno avd.
Premier problème: Je surveillais la femme pendant tout le temps qu'elle est restée dans le carrefour, à aucun moment elle ne s'est baissée ramasser quelque chose. Pourtant, bien que son cligno soit effectivement cassé, il n'y a pas le moindre débris au sol dans le carrefour et ma voiture ne porte pas trace de choc (pas même une rayure sur le PC).
Deuxième souci: je lui fais valoir que selon les preuves ci-dessus, nous n'avons pas pu nous percuter. Que de plus rien n'interdisait mon demi-tour à cet endroit. Et là elle me dit cash qu'elle en a rien a faire, que je suis "plus de 100% en tort"

,elle s'emporte comme une folle, s'enerve, commence à m'injurier en me traitant notamment de c*n et me menaçant de faire sauter mon permis et de relever ma plaque pour déposer plainte. (je l'ai bien vu écrire quelque chose, donc je sais qu'elle l'a fait).
=> déjà, petit cours d'assurance. Si tu touches un mec en arrivant de derrière lui, tu prend d'office une part de responsabilité vu que tu te manges d'office un défaut de maîtrise.
En plus de cela, j'ai constaté que:
-Sa voiture avait déjà des dégâts sur toute la carrosserie (portes enfoncées, rayures etc), son avant n'était pas enfoncé mais à l'image du reste.
Elle a dit avoir un témoin avec elle (un collègue de boulot dans la voiture selon ses propres mots), mais quand j'ai inspecté sa voiture avec elle dehors... la voiture était vide.
Il ne m'en a pas fallu plus pour me convaincre qu'elle essayait de profiter de la situation pour frauder mon assureur.
En plus elle m'a glissé que la voiture ne lui appartenait pas (ben voyons, donc défaut d'assurance possible...).
Suite à ce comportement, j'ai haussé le ton également (sans être grossier toutefois), lui ai dit que je ne ferais aucun constat en l'état. Hors de question que je signe le moindre document après injures, menaces et pressions. Après quoi je me suis assis dans ma voiture et ai téléphoné à ma famille les prévenir. Me voyant faire, elle fait de même, démarre puis s'en va.
Dès qu'elle a disparu dans la circulation, je démarre à mon tour et m'en vais illico déposer une main courante au commissariat.
Ce genre de comportement me parait tout à fait inadmissible.
Je flippe un peu à l'idée des suites possibles, bien que j'ai le plus grand mal à ne pas éclater de rire en imaginant la tête des policiers ou gendarmes lorsqu'elle irait déposer sa plainte pour un cligno de R19 qui se trouve pour quelques euros en casse
Si certains s'y connaissent, j'aimerai bien avoir votre opinion sur les suites possibles...
Merci,
Ursuss qui est furieux.