
Corsa Sport 1.5TD de Valosh [Bi-xenon lenticulaires]
- stan
- Messages : 1350
- Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 23:38
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Autre pays
- Localisation : Belgique Tournai
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
slt pour les jantes de calibra les mienne sont monté en 165.45.15 et pas vraiment tendue 

- fabtuner
- Messages : 9125
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Nord (59)
- Localisation : Valenciennes
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
Ben oui c'est du 6"....du coup 175 c'est un flanc " normal "
- vin's
- Messages : 5326
- Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Autre pays
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
T'aurai un lien pour le 3M Fast Cut (bouchon vert) pleaseValentin a écrit : traitement complet de la carrosserie au 3M Fast Cut (bouchon vert) et ponçage au 2000 à l'eau pour retirer la peau d'orange

Tchao a+
- Valentin
- Messages : 252
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:59
- Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Localisation : Menton (06)
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
Ah merdouille...
Je voulais savoir un truc vu que j'y connais presque rien en ce qui concerne les pneus... Pour un flan tendu faut un pneu normal ou un pneu spécial?
Pour le 3M je n'ai pas de lien, j'ai commandé directe par le biais de mon carrossier et c'est 35€ environ le bidon de 1Kg

Pour le 3M je n'ai pas de lien, j'ai commandé directe par le biais de mon carrossier et c'est 35€ environ le bidon de 1Kg

- cocolook
- Messages : 1001
- Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 23:13
- Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
- Localisation : Finistère (29)
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
le vert c'est pas pour les grosse rayure et un rose pour la finition 

- corsa b german look
- Messages : 943
- Enregistré le : mer. 30 juil. 2008 22:38
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
- Localisation : Nord (59)
- Localisation : Tourcoing
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
Valentin a écrit :Ah merdouille...Je voulais savoir un truc vu que j'y connais presque rien en ce qui concerne les pneus... Pour un flan tendu faut un pneu normal ou un pneu spécial?
il n y a pas de difference entre ces pneu, c est juste que tu monte un pneu sur d une largeur inferieur a ce que la jante doit avoir.
ex: taille requise pour une jante de 7" 205/50/15
pour un flanc tendu sur la meme jante tu peux mettre du 165/50/15
raz le bitume et raz les ailes y a que sa de vrai
- Valentin
- Messages : 252
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:59
- Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Localisation : Menton (06)
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
Le vert est très abrasif, il enlève les rayures superficielles.
Je sais pas trop pour le bouchon rose (ou rouge?). J'vais me renseigner pour une cire de protection aussi.
Bon aujourd'hui après le travail j'en ai profité pour installer convenablement l'autoradio.


Un petit aperçu des woofers, je pense en tirer pas mal, vu déjà ce que je tire des deux bouses chinoises sans nom que j'ai dans la Calibra

Et c'est parti pour la suppression des baguettes







15 minutes à tout casser
Ok pour les pneus, mes jantes de Calibra sont en 6" apparemment, je cherche pas un flan tendu de fou, juste un petit discret. Je veux juste pas avoir un boudin comme sur la Cali justement ou elle reçoit du 205/55 (mais ça lui va bien à elle ^^)
Je sais pas trop pour le bouchon rose (ou rouge?). J'vais me renseigner pour une cire de protection aussi.
Bon aujourd'hui après le travail j'en ai profité pour installer convenablement l'autoradio.


Un petit aperçu des woofers, je pense en tirer pas mal, vu déjà ce que je tire des deux bouses chinoises sans nom que j'ai dans la Calibra


Et c'est parti pour la suppression des baguettes







15 minutes à tout casser

Ok pour les pneus, mes jantes de Calibra sont en 6" apparemment, je cherche pas un flan tendu de fou, juste un petit discret. Je veux juste pas avoir un boudin comme sur la Cali justement ou elle reçoit du 205/55 (mais ça lui va bien à elle ^^)
- corsa b german look
- Messages : 943
- Enregistré le : mer. 30 juil. 2008 22:38
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
- Localisation : Nord (59)
- Localisation : Tourcoing
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
regarde la corsa de stan, il a des jantes de cali en 6" montée en 165/45/15 il me semble, sa te donnera une idée
raz le bitume et raz les ailes y a que sa de vrai
- fabtuner
- Messages : 9125
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Nord (59)
- Localisation : Valenciennes
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
Nikel les baguettes 

- vin's
- Messages : 5326
- Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Autre pays
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
T'aurai la réference exacte du produit 3M fast cut plus please

t'en trouve que chez un carrossier

tchao a+
- Valentin
- Messages : 252
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:59
- Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Localisation : Menton (06)
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
3M50417
Je sais pas si on en trouve ailleurs, en grande surface ou magasin auto je pense que tu peux oublier. J'ai commandé directe par mon carrossier, je travail la bas pendant mes vacances
Je sais pas si on en trouve ailleurs, en grande surface ou magasin auto je pense que tu peux oublier. J'ai commandé directe par mon carrossier, je travail la bas pendant mes vacances

- Valentin
- Messages : 252
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:59
- Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Localisation : Menton (06)
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
Par contre, niveau son là faut absolument faire quelque chose parce que c'est plus supportable
La suspension des hp d'origine s'effrite mais ça c'est pas un réel problème. Le réel problème c'est le grésillement des boutons de vitres électriques, comment faire pour éviter ça? Parce que c'est le bouton à bascule qui vibre dans le support, je vois pas comment les caler...
Aussi, je cherche des supports de hp parce que ceux que j'ai chez moi sont pour Calibra, et ils ne sont pas inclinés vers le haut du coup ils touchent le vide poche... Quel est le bon modèle?
Lui? http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 3-832.html
Ou lui? http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 3-854.html
Merci de votre aide

La suspension des hp d'origine s'effrite mais ça c'est pas un réel problème. Le réel problème c'est le grésillement des boutons de vitres électriques, comment faire pour éviter ça? Parce que c'est le bouton à bascule qui vibre dans le support, je vois pas comment les caler...
Aussi, je cherche des supports de hp parce que ceux que j'ai chez moi sont pour Calibra, et ils ne sont pas inclinés vers le haut du coup ils touchent le vide poche... Quel est le bon modèle?
Lui? http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 3-832.html
Ou lui? http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 3-854.html
Merci de votre aide

- fabtuner
- Messages : 9125
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Nord (59)
- Localisation : Valenciennes
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
Pour les supports, genre tu va à Norauto, il n'y a qu'un seul modèle pour corsa b et c'est le bon 

- vin's
- Messages : 5326
- Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Autre pays
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
Thank's pour la référence
JE vais me renseigner chez un carrossier
Tchao A+
JE vais me renseigner chez un carrossier

Tchao A+
- Valentin
- Messages : 252
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:59
- Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Localisation : Menton (06)
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
Bon bha ça commence bien, voulant être tranquille je fais faire la distri chez Opel et en même temps je demande à regarder à mon problème de ventilo (il déclenche pas). Alors en fait le radiateur est plein de résidu de ldr désagrégé. La crasse bloque la circulation de l'eau et la température est plus basse au thermocontact, du coup il déclenche pas le radia même si à l'entrée l'eau est à 92°C. Opel a nettoyé pendant plus d'une heure à l'eau courante mais ça déclenche tj pas. Mesuré à 90°C en entrée de radia, l'eau est à 60°C au thermocontact.
Je vous raconte pas la facture... Je refuse de changer mon radia par un Opel, ça coute trop cher... Voilà les super news... Alors que la voiture ne chauffe pas d'un poil depuis que je l'ai acheté, on a juste perdu beaucoup de sous sur ce coup là

Je vous raconte pas la facture... Je refuse de changer mon radia par un Opel, ça coute trop cher... Voilà les super news... Alors que la voiture ne chauffe pas d'un poil depuis que je l'ai acheté, on a juste perdu beaucoup de sous sur ce coup là
