Corsa B 1.6 16v 190ch
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
On avait échangé par SMS mais à l'époque trop cher, dommage...
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Comme pour moi, y en a un qui voulait me vendre la couronne plus cher que ce que vaut une boîte ...
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Mais dans ton cas tu as une boite qui est directement "bonne" dans mon cas il n'existe pas de boite courte avec ce rapport de pont... Tu peux encore trouvé une F13 en rapport court en 3.74, des fois en 3.94 c'est ce que je venais de monter car trop dur à trouver. Mais une boite avec des rapports courts et un pont de 4.18 ça n'existe pas... Dans ce cas obligé de mixer...
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Tu vas faire quoi comme mix avec la F13? F15 4.18?
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
J'ai déjà remplacé la F15 3.74 par une F13 3.74 sur laquelle j'ai monté un pont de 3.94, c'est sur cette même F13 que je vais monter le pont de 4.18
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Est-ce que ça ne serait pas plus intéressant de monter la F15 en 4.18? J'ai pas regardé les rapports, je dis ça comme ça.
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Ce serait pareil, juste que sur la F13 il est plus facile de remplacer les pignons...
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Ma femme ne travaillant pas ce dimanche (vive l’hôtellerie), j'ai pu me libérer un peu de temps afin d'ouvrir cette boite de vitesse.
Voici le différentiel d'origine sorti

Pour le fun, comparaison entre une couronne pour capteur de vitesse mécanique et électrique

Voici le deuxième pignon qui m'intéresse, le petit de 17 dents

Donc 71 dents divisé par 17 dents = 4.18 !
Je vais essayer demain de repasser chez le chaudronnier afin d'avoir accès à son grand étau pour remettre le grand pignon sur le Quaife.
Voici le différentiel d'origine sorti

Pour le fun, comparaison entre une couronne pour capteur de vitesse mécanique et électrique

Voici le deuxième pignon qui m'intéresse, le petit de 17 dents

Donc 71 dents divisé par 17 dents = 4.18 !
Je vais essayer demain de repasser chez le chaudronnier afin d'avoir accès à son grand étau pour remettre le grand pignon sur le Quaife.
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Donc lundi dernier je suis repassé chez le chaudronnier et j'ai donc remonté le Quaife.
Aujourd'hui, en fin de journée et juste avant la pluie j'ai pu déposer la boîte de vitesse, j'ai posé le nouvel embrayage, il ne me reste plus qu'à le centrer et le serrer.
Reste à changer les pignons dans la boîte et de la remonter, la suite dès que j'aurai le temps...
Aujourd'hui, en fin de journée et juste avant la pluie j'ai pu déposer la boîte de vitesse, j'ai posé le nouvel embrayage, il ne me reste plus qu'à le centrer et le serrer.
Reste à changer les pignons dans la boîte et de la remonter, la suite dès que j'aurai le temps...
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Nouvelles du jour, j'ai poser l'embrayage 4 patins ainsi que son mécanisme, j'ai ensuite changé le pignon dans la boîte de vitesse ainsi que le différentiel afin d'y installer le Quaife !
Remontage de toute ça et le plein d'huile, elle est restée les roues en l'air car demain il faut que je solutionne les fuites d'huiles que j'ai, l'une est simple, la sonde VDO fuit, et non pas le joint mais bien la sonde, l'autre soucis ce sont les raccords de la plaque sandwich... là ça va être plus chiant...
Remontage de toute ça et le plein d'huile, elle est restée les roues en l'air car demain il faut que je solutionne les fuites d'huiles que j'ai, l'une est simple, la sonde VDO fuit, et non pas le joint mais bien la sonde, l'autre soucis ce sont les raccords de la plaque sandwich... là ça va être plus chiant...
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Bon courage pour tes fuites, à ton âge faut mettre des couches sinon 

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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Les nouvelles du jour, donc remplacement de la sonde de température d'huile, l'ancienne fuyait, bizarre elle fuyait au niveau de la connectique...

Après tout ça un bon nettoyage (pas de photo)
Le meilleur, enfin façon de parler... La plaque thermostatique reste toujours ouverte... bizarre...

En fait ça fuit au niveau du raccord du haut de la plaque, ça fuit entre le flexible et ces raccords et c'est humide sur un des deux raccords du radiateur d'huile, fait chier...
Ce qui est ennuyant aussi, c'est le type de raccord que j'ai, également sur le radiateur qui est pourtant un MOCAL tout comme la plaque sandwich...

Je ne sais pas trop quoi faire, ça me fait chier de racheter tout l'ensemble, en fait je ne peux pas mettre de teflon pour étancher car ça ne fonctionnera pas... Et si je roule sans radiateur, je sais que la température va vite monter...
EDIT : je rajoute deux photos pour montrer les connectiques, si quelqu'un peut m'aider, merci



Après tout ça un bon nettoyage (pas de photo)
Le meilleur, enfin façon de parler... La plaque thermostatique reste toujours ouverte... bizarre...

En fait ça fuit au niveau du raccord du haut de la plaque, ça fuit entre le flexible et ces raccords et c'est humide sur un des deux raccords du radiateur d'huile, fait chier...
Ce qui est ennuyant aussi, c'est le type de raccord que j'ai, également sur le radiateur qui est pourtant un MOCAL tout comme la plaque sandwich...

Je ne sais pas trop quoi faire, ça me fait chier de racheter tout l'ensemble, en fait je ne peux pas mettre de teflon pour étancher car ça ne fonctionnera pas... Et si je roule sans radiateur, je sais que la température va vite monter...
EDIT : je rajoute deux photos pour montrer les connectiques, si quelqu'un peut m'aider, merci


- deus45
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
tu a essayé avec du Tubetanch (loctite 577) parce que c'est avec ce produit que je remonte mes sondes (et mon bouchon de vidange mes chut il ne faut pas le dire ) lorsque je les réutilise
le gas oil est l essence de la vie