Salut,
Désolé d'être rabat joie mais je pense que vous spéculez, m'est avis que tu vas changer de boite à air pour rien (mis à part en avoir une pas trouée)
BASSMANTA a écrit : ↑mar. 20 mars 2018 13:57
Tu as peut-être un apport d'aire trop important, qui fait que ton moteur tourne comme il le faudrait.
Les sondes donnent des infos, le calculateur fait ce qu'il faut; mais avec le trou, ça fausse ses calculs et ses instructions.
Sort le scotch
Ça c'est tout simplement impossible

Le moteur remplit ses cylindres par aspiration, physiquement il ne peut aspirer qu'un certain volume d'air, qui en plus est régulé par un boitier papillon en amont de la culasse.
C'est pas un simple trou dans une boite à air qui va changer quoi que ce soit au niveau du volume admis.
Tu peux même rouler sans boite à air que ça ne changerait strictement rien au niveau du fonctionnement.
Les différents capteurs servent justement à mesurer et déterminer ce volume d'air admis dans les cylindres pour permettre au calculo d'envoyer le bon volume de carburant.
Ta vibration apparait uniquement moteur au ralenti ?
Si tu accélères un poil elle disparait ?