Pauvre Abarth !!! C'est pas gentil de démoraliser les gens comme ça !
Corsa B 1.6 16v 190ch
- Kookie
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Clément : joli prénom (bon je suis pas objective c'est le prénom de mon mari
)
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- SKORT
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Ah ben j'en connais un autre qui a eu un Clément cette année, c'est aussi quelqu'un de ce forum d'ailleurs
Félicitations pour le petit
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- deus45
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Félicitation a la maman (et au papa un peu aussi
) pour cette heureuse événement
Pour ton embrayage tu a un modèle "stock" ou "renforcé"
Parce que si il est d'origine il doit avoir beaucoup de mal a digérer le couple moteur
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Il est "stock" mais le couple est pas si énorme que ça pour moi...
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Bon les nouvelles, je reprends le boulot demain et dans 15 jours je suis en vacances, donc c'était aujourd'hui qu'il fallait déposer la boîte afin de voir ce qu'il se passe !
Bien sûr tout ne s'est pas passé comme prévu... La boîte ne pouvait pas sortir à cause de la barre anti rapprochement, bien sûr les vis étaient montées dans le mauvais sens donc il a fallu retirer les vis et en mettre une autre en même temps au cul de celles que j'ai retiré afin d'éviter que tout parte... Je pensais pouvoir laisser le cardan passager en place, j'y ai cru jusqu'au bout quand la boîte ne tombait pas parce qu'il restait une vis qui était juste au dessus du cardan et histoire de faire tout bien j'étais tellement sûr de mon coup que la Corsa était presque à ras du mur côté passager, donc du bonheur pour démonter les rotules de direction et de suspension de ce côté passager... Bref au final la boîte est au sol et la caisse est pas assez levée pour la retirée, mais ça ira bien pour ce soir !
Bon le résultat, une fois la boîte au sol le premier contrôle a été de déposer la butée et elle est nickel, pas de bruit et intacte...
Ensuite je déposer le mécanisme et une fois tout sorti, surprise... Le disque sur le côté volant moteur n'est plus serti sur la moitié, pire il est déchiré et la moitié ne tiens plus... Pour rappel il n'a que 5500km et c'est un Sachs


Le mécanisme me parait bien, peut être a-t'il chauffé un peu ?

Sur le côté mécanisme ça va...

Bon reste maintenant à voir ce que j'achète pour remplacer ça...
Bien sûr tout ne s'est pas passé comme prévu... La boîte ne pouvait pas sortir à cause de la barre anti rapprochement, bien sûr les vis étaient montées dans le mauvais sens donc il a fallu retirer les vis et en mettre une autre en même temps au cul de celles que j'ai retiré afin d'éviter que tout parte... Je pensais pouvoir laisser le cardan passager en place, j'y ai cru jusqu'au bout quand la boîte ne tombait pas parce qu'il restait une vis qui était juste au dessus du cardan et histoire de faire tout bien j'étais tellement sûr de mon coup que la Corsa était presque à ras du mur côté passager, donc du bonheur pour démonter les rotules de direction et de suspension de ce côté passager... Bref au final la boîte est au sol et la caisse est pas assez levée pour la retirée, mais ça ira bien pour ce soir !
Bon le résultat, une fois la boîte au sol le premier contrôle a été de déposer la butée et elle est nickel, pas de bruit et intacte...
Ensuite je déposer le mécanisme et une fois tout sorti, surprise... Le disque sur le côté volant moteur n'est plus serti sur la moitié, pire il est déchiré et la moitié ne tiens plus... Pour rappel il n'a que 5500km et c'est un Sachs


Le mécanisme me parait bien, peut être a-t'il chauffé un peu ?

Sur le côté mécanisme ça va...

Bon reste maintenant à voir ce que j'achète pour remplacer ça...
- Kookie
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Eh ben !
Il était défectueux tu penses à la base? Ou c'est juste trop de couple à passer ?
Il était défectueux tu penses à la base? Ou c'est juste trop de couple à passer ?
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Pas évident, trop de couple ou alors le fait qu'il prends 8000tr/mn ?
Sinon voici une photo du VM :

Sinon voici une photo du VM :

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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Bon je me suis décidé hier, j'ai commandé car je suis en vacances fin de semaine prochaine et j'aimerais bien pouvoir rouler avec pendant mes congés et je me doute qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de stock, je suis resté sur ce que j'ai trouvé, TeileDirekt.de à 126,95€ livré, je garde donc la butée déjà en place ainsi que le mécanisme tous deux déjà en Sachs, là le disque sera en Sachs Race en espérant que cela tienne mieux...
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
pour le disque oui il encaissera mieux les 81 poneys supplémentaires présent sous le capot mais par contre pour le mécanisme j'ai quelque doutes parce que ton problème de ne plus pouvoir passer les vitesses après 200Tr/Min peut venir du faite qu'il n'arrive pas à retenir le disque plaqué contre le volant moteur
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Bon le revendeur m'a annulé la commande et dois me rembourser car il dit ne pas pouvoir avoir...
Juste que Sachs ne fait pas de mécanisme renforcé et je n'ai trouvé que Helix mais à +500€ et je n'ai pas cette somme à mettre, donc je vais tenter...
Juste que Sachs ne fait pas de mécanisme renforcé et je n'ai trouvé que Helix mais à +500€ et je n'ai pas cette somme à mettre, donc je vais tenter...
- Kookie
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Pas de bol 
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Ouais payé par Paypal, je reçois un premier email me disant qu'il ne peut pas avoir et qu'il donne des nouvelle dans les 14 jours, un second email dans les minutes suivant expliquant le remboursement mais toujours pas remboursé... Bref, sinon j'ai interrogé HHK car souvent ils font un effort pour le forum, j'attends sa réponse.
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Dans la recherche de la boite de vitesse F13CR avec un pont de 3.94, si certains peuvent m'aider : viewtopic.php?f=27&t=4026
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Bon au final après mes péripéties de commandes payées qui ont été annulées (génial j'attends quasiment 200€ de remboursement) j'ai pris chez Oreca un disque 4 patins amortis pour 122,40€ en promo et un mécanisme renforcé en promo également à 126,65€. J'en ai profité pour recommandé une sonde de température d'huile car la mienne fuyait et en les appelant tout à l'heure ils m'ont confirmés que leur fournisseur étant en congés que je n'aurai que ça en septembre ! J'ai demandé qu'ils m'envoient tout de même la sonde VDO afin que je puisse faire l'échange, sonde en 18x150 courte qui va sur le haut de la pompe à huile côté support moteur.
En fait après être passé chez un autre préparateur par chez moi qui roule en Clio 1600, lui tourne avec un mécanisme renforcé et pour lui c'est la première pièce à remplacer, que si le disque est mort c'est à cause du mécanisme qui n’appuierai pas assez fort... Bref j'ai commandé les deux et me ferait ma propre opinion sur le sujet, sachant que je suis dans des prix bien plus abordable que le Helix que j'avais trouvé...
Sinon pour la boîte de vitesse j'ai pris deux boîtes pour en faire une seule, ne trouvant pas de F13CR en 3.94 je me suis décidé à l'assemblée moi même, j'ai donc acheté une Corsa 1.5D avec dedans une F13WR avec un pont de 3.94 (ne trouvant pas de boîte seule j'ai pris la caisse complète) et j'ai acheté également une F13CR mais avec un pont de 3.74 donc dans l'état actuelle avec les mêmes caractéristiques que ma F15, je vais donc déposer la semaine prochaine la boîte de la Corsa 1.5D et d'ailleurs la foutre en pièces puis à la ferraille pour ensuite extraire le rapport de pont de 3.94 pour monter sur la F13CR, j'aurais ainsi une F13CR avec un pont de 3.94 et si ça ne convient toujours pas je passerais alors en pont de 4.18
Sinon afin d'avoir une voiture roulante, je vais prendre l'embrayage qui se trouve sur la 1.5D et le monter avec ma F15 le temps de recevoir le nouveau disque et mécanisme.
Voilà, vacances demain soir donc la suite dans les jours à venir !
En fait après être passé chez un autre préparateur par chez moi qui roule en Clio 1600, lui tourne avec un mécanisme renforcé et pour lui c'est la première pièce à remplacer, que si le disque est mort c'est à cause du mécanisme qui n’appuierai pas assez fort... Bref j'ai commandé les deux et me ferait ma propre opinion sur le sujet, sachant que je suis dans des prix bien plus abordable que le Helix que j'avais trouvé...
Sinon pour la boîte de vitesse j'ai pris deux boîtes pour en faire une seule, ne trouvant pas de F13CR en 3.94 je me suis décidé à l'assemblée moi même, j'ai donc acheté une Corsa 1.5D avec dedans une F13WR avec un pont de 3.94 (ne trouvant pas de boîte seule j'ai pris la caisse complète) et j'ai acheté également une F13CR mais avec un pont de 3.74 donc dans l'état actuelle avec les mêmes caractéristiques que ma F15, je vais donc déposer la semaine prochaine la boîte de la Corsa 1.5D et d'ailleurs la foutre en pièces puis à la ferraille pour ensuite extraire le rapport de pont de 3.94 pour monter sur la F13CR, j'aurais ainsi une F13CR avec un pont de 3.94 et si ça ne convient toujours pas je passerais alors en pont de 4.18
Sinon afin d'avoir une voiture roulante, je vais prendre l'embrayage qui se trouve sur la 1.5D et le monter avec ma F15 le temps de recevoir le nouveau disque et mécanisme.
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