Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Oki j'avoue que sur les moteur ecotec je ne connais pas.......j'ai déja monté ces kit sur d'autres moteur sans pour autant changer quoi que ce soit par la suite..........
Le principal déjà pour le bruit c'est d'avoir une tubulure en inox, si tu laisse dans ta boîte d'origine avec la tubulure d'origine ca servira pas a grand chose, pour le bruit
Mais le bruit d'un kad est pas mal dans l'ensemble
Le débitmètre est justement là pour calculer la quantité d'air qui arrive, et je ne vois pas en quoi ces moteurs sont capricieux, quelle bêtise...
La réalité est tout autre, un kit d'admission doit être placé à un endroit bien précis, car si il prends l'air chaud du compartiment moteur, au final aucun gain en puissance, ce sera même pire car le moteur chauffera plus qu'avant, consommation plus élevée, etc
Car la personne qui m'a déconseillé le kit d'admission, je peux dire qu'il touche sa bille en ce qui concerne les Corsa.
Je peux dire qu'il est un peu comme toi LeKiffeur, il a déjà démonté pas mal de coco pour les refaire de A à Z...
Donc c'est pour ça, je suis perdu, j'ai deux avis différents donc que me conseilles tu?
Modifié en dernier par BranG le jeu. 19 mars 2009 21:12, modifié 1 fois.
Je ne connais pas du tout le moteur que tu as, mais sur ma coco, l'admission green que j'ai mis ne m'a jamais posée de probléme. Aprés, je crois que si tu prend une admission d'air " dinamique", la il y a quelque chose à faire par la suite.
"C'est un pays, fallait que j'ten parle, car j'l'ais dans le coeur, comme tu l'crois pas" 100% Ardennais =)
Ouep, ta raison. Poste ta question sur divers forum, tu veras ce qu'il en ressort, moi c'est souvant ce que je fais quand j'ai un doute sur tel ou tel piece. Plusieurs avis vallent mieux qu'un Enfin pour moi, sa n'a pas posé de problême au contraire les reprises sont plus franches que avant, mais niveau puissance je pence pas que sa change vraiment quelque chose.
Par contre moi j'ai deja un beau petit bruit sur mon diesel, alors toi sur ton essence... sa risque de sonner pas mal
"C'est un pays, fallait que j'ten parle, car j'l'ais dans le coeur, comme tu l'crois pas" 100% Ardennais =)
La réalité, sur ce genre de moteur, ça ne sert à rien, ce moteur est tellement petit qu'il n'y a rien à gagner, tout ce qu'on demande à ce petit bloc c'est d'être le plus économique possible...
De toute façon, mon but premier n'est pas de gagner de la puissance mais tout simplement d'avoir un beau bruit, je demande que ça et c'est ce que je recherche...
BranG a écrit :De toute façon, mon but premier n'est pas de gagner de la puissance mais tout simplement d'avoir un beau bruit, je demande que ça et c'est ce que je recherche...
Et bien mets un kit d'admission, sur ce moteur ça fera un peu de bruit, tu perdra en puissance et augmentera ta consomation
Nan justement!!!! Je prends les avis et les conseils car je ne vais pas mettre quelques choses qui va :
- d'une tuer mon moteur,
- de deux me faire perdre de la puissance
- de trois, augmenter ma consommation...
Je suis quand même pas fou à ce point là
Je recherche simplement le bon compromis de ce que je pourrai faire éventuellement pour avoir un bruit à l'accélération avec mon pot, tout simplement.
Bon le mieux est d'installer un pot sinon un kit ne fait pas réellement augmenter la conso, c'est juste que lorsque l'on mets un kit on n'est tenté a mettre des petits coups de gaz juste pour le plaisir, ce qui fait donc plus consommer........après si ton montage est bien fait tu ne perds pas de puissance mais n'en gagne pas non plus