petite frayeur aujourdhui suite à la neige sur Valenciennes le parking de l'IUT c'est transformé en vrai patinoire

ainsi que la route qui coupe le parking en 2

à mon arrivée je me suis garée le long de cette route et dans un virage et lorsque je suis sorti de la Corsa, un camion le même que celui ci

arrivé vers la Corsa et moi

de biet , il été à 10,15 km/h mais avait commencé à glisser 50 m avant ( en légère descente

)
je suis devenu blanc à l'approche de celui

je voyais le conducteur pétrifiais

et il a eu le reflexe de mettre ces roues avant dans l'axe de la route car elles sont venues tapées la bordure ( hauteur de 5, 10cm) et c'est arrété à une dizaine de cm de ma coco

merci la bordure ( pour une fois...

)
et je vois encore le chauffeur ouvrir sa vitre pour me dire " c'est votre voiture? "
"oui c'est la mienne

"
"vous avez de la chance

" ( je précise qu'il a fait un signe de croix

)
le chauffeur après avoir repris ces moyens et reparti doucement (avec du mal à cause de cette patinoire

)
moi j'ai changeais la corsa de place directement
pour finir 10 min après il est revenu au même endroit dans l'autre sens et là une voiture à glissé ( une Clio

) et elle est venu tapé la roue arrière gauche du camion.
on été avec eux pour le constat , le chauffeur rigolé en voyant l'aile avant gauche de la Clio il restait que des morceaux , tout le côté de celle ci pour être refais ainsi que le pare choc arrière
ensuite il a galéré pendant 10 min pour remonter la route ( dans le sens inverse c'est une montée

)
comme quoi pour finir j'ai encore une chance de cocu