Je peux te filer les miens mais celui du bas est percé. J'avais trouvé que celui là à l'époque à la casse. Donc si ça peut te dépanner en attendant de trouver mieuxPredator a écrit :Oui, d'ailleurs je viens d'en faire les frais. Je n'ai pas le bon plastique pour la colonne/neiman![]()
Corsa 1.6 GSi - bleu céramique
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Re: Corsa 1.6 GSi - bleu céramique
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Re: Corsa 1.6 GSi - bleu céramique
Je vais aller voir à la casse en Allemagne quand j'aurais le temps pour en trouver un nikel. Ils ont plus de choix.SKORT a écrit :Je peux te filer les miens mais celui du bas est percé. J'avais trouvé que celui là à l'époque à la casse. Donc si ça peut te dépanner en attendant de trouver mieuxPredator a écrit :Oui, d'ailleurs je viens d'en faire les frais. Je n'ai pas le bon plastique pour la colonne/neiman![]()
![]()
Ce matin un petit peu de travail. J'ai mis à nu la culasse.


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Re: Corsa 1.6 GSi - bleu céramique
Profite pour retirer les vis qui bouchent les passages d'huile. Sur le côté (vis BTR) et les deux sur le dessus (Torx) avant d'emmener la cucu au nettoyage
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Re: Corsa 1.6 GSi - bleu céramique
Je la nettoie moi même. Enfin j'essaieLeKiffeur a écrit :Profite pour retirer les vis qui bouchent les passages d'huile. Sur le côté (vis BTR) et les deux sur le dessus (Torx) avant d'emmener la cucu au nettoyage
Ces derniers jours je passe mon temps a essayer de nettoyer ma culasse.




Demain j'ai l'intention de roder mes soupapes.
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Re: Corsa 1.6 GSi - bleu céramique
Mets la chez un pro ! Ce sera nettement mieux et tu n'as pas retirer les vis des conduits d'huile...
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Re: Corsa 1.6 GSi - bleu céramique
Je suis en retard sur mon avancement, donc je poste la suite des évènements.
La culasse est bien entendu finie

Nettoyage du bloc à la brosse et au dégraissant. Nettoyage du plan de culasse et des pistons.

On retourne le tout pour démonter le carter.


Démontage de la crépine pour nettoyage, rinçage. Nettoyage du plan de joint du carter.
Je vais encore démonter les cloisons du carter et le nettoyer correctement avant le remontage.

Dépose du reste du cache distri

Miam.

Démontage de la pompe à huile bien crade.


Remplacement des joints


Remontage propre

Démontage des cloisons du carter pour nettoyage


Nettoyage du bloc côté boite avec nouveau joint vilo

Remontage avec le joint neuf



Remontage des divers éléments sur le bloc en commençant par le remplacement d'une durite percé

Nettoyage de l'admi
[/quote]

Puis intervient le nouveau matos.
Joint de cucu et vis de cucu.


C'est parti pour la séance de sport!


Culasse en place, serrée comme il se doit. Montage du cache distri et des premières poulies.


Remontage de l'admi


Rafistolage du faisceau.
Avant

Après

Et où j'en suis maintenant

La culasse est bien entendu finie

Nettoyage du bloc à la brosse et au dégraissant. Nettoyage du plan de culasse et des pistons.

On retourne le tout pour démonter le carter.


Démontage de la crépine pour nettoyage, rinçage. Nettoyage du plan de joint du carter.
Je vais encore démonter les cloisons du carter et le nettoyer correctement avant le remontage.

Dépose du reste du cache distri

Miam.

Démontage de la pompe à huile bien crade.


Remplacement des joints


Remontage propre

Démontage des cloisons du carter pour nettoyage


Nettoyage du bloc côté boite avec nouveau joint vilo

Remontage avec le joint neuf



Remontage des divers éléments sur le bloc en commençant par le remplacement d'une durite percé

Nettoyage de l'admi
[/quote]
Puis intervient le nouveau matos.
Joint de cucu et vis de cucu.


C'est parti pour la séance de sport!


Culasse en place, serrée comme il se doit. Montage du cache distri et des premières poulies.


Remontage de l'admi


Rafistolage du faisceau.
Avant

Après

Et où j'en suis maintenant

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Re: Corsa 1.6 GSi - bleu céramique
Pourquoi à ce stade tu n'as pas changé la segmentation, mis un coup de rodoir pour cylindre et changer les coussinets ?
- Predator
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Re: Corsa 1.6 GSi - bleu céramique
Parce que ce n'est pas une restauration. C'est une grosse révision en quelques sortes
Les segments sont encore étanches et les cylindres ont l'air pas trop mal.
Le but c'est de la faire rouler rapidement. Sans oublier que j'ai toujours encore un x16 sous la main pour lequel je pourrais consacrer plus de temps alors que la voiture pourra rouler pendant ce temps.
Les segments sont encore étanches et les cylindres ont l'air pas trop mal.
Le but c'est de la faire rouler rapidement. Sans oublier que j'ai toujours encore un x16 sous la main pour lequel je pourrais consacrer plus de temps alors que la voiture pourra rouler pendant ce temps.
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Re: Corsa 1.6 GSi - bleu céramique
Limite sur l'autre X16 quand tu le referas tu pourras lui mettre un joint de cucu de Z16 (si il est en métal comme les joints d'admi) et mettre des durites renforcés en silicones 
- LeKiffeur
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Re: Corsa 1.6 GSi - bleu céramique
Ouais mais attention moins epai ce joint. Moi ça touchait avec ce joint !
- Predator
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Re: Corsa 1.6 GSi - bleu céramique
Un peu de bricolage ce soir.
En commençant par condamner l'EGR

Remontage du cache culbut' (Avec bouchon de Z18, attention
)

Le démarreur qui retrouve sa maison

Ainsi que l'alternateur

Les goujons pour le collecteurs sont aussi en places.
Le voilà qu'il attend sagement.



Le moteur est donc remonté. Me reste juste à faire la distri, trouver un support moteur sans clim, courroie d’accessoires sans clim, nettoyer la boite, nouveau embrayage.
En attendant je vais résoudre mon soucis de vis foirée sur mon étrier. Les nettoyer et repeindre.
Il y a aussi le compartiment moteur à préparer.
En commençant par condamner l'EGR

Remontage du cache culbut' (Avec bouchon de Z18, attention

Le démarreur qui retrouve sa maison

Ainsi que l'alternateur

Les goujons pour le collecteurs sont aussi en places.
Le voilà qu'il attend sagement.



Le moteur est donc remonté. Me reste juste à faire la distri, trouver un support moteur sans clim, courroie d’accessoires sans clim, nettoyer la boite, nouveau embrayage.
En attendant je vais résoudre mon soucis de vis foirée sur mon étrier. Les nettoyer et repeindre.
Il y a aussi le compartiment moteur à préparer.
- LeKiffeur
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Re: Corsa 1.6 GSi - bleu céramique
Beau boulot car mine de rien ça prends du temps et je parle en connaissance de cause !
- fabtuner
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Re: Corsa 1.6 GSi - bleu céramique
Bon taff, tu avance bien ! 
- Kookie
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Re: Corsa 1.6 GSi - bleu céramique
J'admire toujours autant 
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- Predator
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Re: Corsa 1.6 GSi - bleu céramique
Merci à tous.
Perso je serais admiratif quand elle roulera
Bon revenons à la bête. De retour de vacances, j'ai recommencé doucement.
Je me suis occupé de quelques bricoles.
J'ai fais du rangement là dedans et du nettoyage.

J'ai entamé les étriers.


Démontage complet. J'ai passé une couche de peinture, c'est en train de sécher.
Puis j'ai remonté les roues et elle a bougée 2m. La première fois depuis 3/4mois... en la poussant
Fallait faire de la place, j'en aurais besoin bientôt pour une nouvelle occupante

Perso je serais admiratif quand elle roulera
Bon revenons à la bête. De retour de vacances, j'ai recommencé doucement.
Je me suis occupé de quelques bricoles.
J'ai fais du rangement là dedans et du nettoyage.

J'ai entamé les étriers.


Démontage complet. J'ai passé une couche de peinture, c'est en train de sécher.
Puis j'ai remonté les roues et elle a bougée 2m. La première fois depuis 3/4mois... en la poussant
Fallait faire de la place, j'en aurais besoin bientôt pour une nouvelle occupante

