Claquement train avant et dépannage
-
Aztek
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Claquement train avant et dépannage
Salut à tous, j'ai un petit souci avec ma Corsa... elle a commencé à faire un bruit de claquement sec dès que je passe sur une bosse, j'étais persuadé que c'était juste une rotule un peu fatiguée au début. Mais en checkant sous le châssis avec toute la pluie qu'on s'est pris ces jours-ci, j'ai vu que tout était blindé de gras et de boue. J'ai essayé de resserrer deux-trois trucs moi-même mais le bruit bouge pas et maintenant j'ai même des vibrations dans la pédale. C'est assez bizarre vu que la voiture sort tout juste de révision, je pensais vraiment être tranquille pour un moment. Du coup j'ai pas pris de risque, j'avais peur de perdre une roue sur la route alors j'ai appelé https://bruxelles-car-depannage.be/ pour un remorquage. Le dépanneur a jeté un oeil rapide mais il était pas sûr à 100% de l'origine exacte du jeu. Quelqu'un a déjà eu ce genre de surprise juste après un passage au garage ou à cause de l'humidité ?
Modifié en dernier par Aztek le jeu. 2 avr. 2026 12:56, modifié 1 fois.
- Predator
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Re: Claquement train avant et dépannage
Salut,
C'est très difficile (impossible) de diagnostiquer l'origine d'un bruit à distance.
Il y a tellement de sources possibles sur le train avant...
- coupelles d'amortisseurs
- ressort cassé
- silent blocs barre stab
- triangles
- rotule direction
- rotule triangle
- cardans
Astuce pour la recherche d'un jeu dans le train AV : soulever la voiture et essayer de bouger la roue.
A voir si ce n'est pas ta ligne d'échappement qui touche quelque part. Avec la résonance c'est parfois difficile de localiser d'où vient le bruit.
C'est très difficile (impossible) de diagnostiquer l'origine d'un bruit à distance.
Il y a tellement de sources possibles sur le train avant...
- coupelles d'amortisseurs
- ressort cassé
- silent blocs barre stab
- triangles
- rotule direction
- rotule triangle
- cardans
Astuce pour la recherche d'un jeu dans le train AV : soulever la voiture et essayer de bouger la roue.
A voir si ce n'est pas ta ligne d'échappement qui touche quelque part. Avec la résonance c'est parfois difficile de localiser d'où vient le bruit.