X12XE en panne subite

Tutoriaux pour le moteur
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Pascal13
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X12XE en panne subite

Message par Pascal13 »

Bonsoir à tous je suis en panne!!! A 1 km de chez moi, ma x12xe s'est arrétée d'un coup. Plus moyen de la remettre en route je l'ai donc remorquée jusqu'à chez moi . J'ai démonté la bobine testé une bougie, il y a du courant, j'ai vérifié l'arrivée d'essence, il y a de l'essence. j'ai vérifié si les AAC tournaient, ils tournent...J'ai acheté un capteur PMH, l'ai monté, aucun changement, je viens de vérifier le capteur AAC, il donne 4.9 volts sur les deux fiches et ne change pas quand je passe une grosse clef devant, il semble donc mort. Peut-il à lui tout seul mettre le moteur à l'arret ? Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problemes peut il me donner des idées ? D'avance merci de vos réponses, Pierre
tallilebasse
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Re: X12XE en panne subite

Message par tallilebasse »

Bonjour,Pascal13.

Le véhicule démarre sans le capteur AAC pour infos.
As-tu vérifié tes bougies 5K et chaque faisceau de la HT 10 K.?

@+.
Pascal13
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Re: X12XE en panne subite

Message par Pascal13 »

Bonsoir, merci de ta réponse, il me semblait avoir déjà lu ça mais je n'en étais pas sur. Donc ça ne peut pas venir du capteur ACC merci.
je n'ai pas vérifié les bougies, je vais essayer. Bonne soirée, Pierre
tallilebasse
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Re: X12XE en panne subite

Message par tallilebasse »

Re,
Pascal13 a écrit :jPas venir de cela
Non,elle démarre sans le capteur AAC.
Il faut le débrancher.

@+.
Pascal13
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Re: X12XE en panne subite

Message par Pascal13 »

Bonsoir Taillebasse, je n'ai pas réussi à la démarrer capteur AAC débranché, j'ai donc continué à chercher et après plusieurs coups de démarreur, j'ai remarqué que l'essence n'arrivait plus au niveau des (ou du) injecteurs , je me suis alors tourné vers la pompe lui ai mis un + au cul et là: stupeur elle tourne mais ne débite rien... J'en trouve une que je sais pas d'où elle vient, je fais l'échange et miracle elle redémarre. J'ai pas trop confiance donc j'irai l'essayer demain quand il fera jour. D'autre part je me pose une question : est-ce que le voyant moteur s'allume si l'arrivée d'essence est insuffisante (pression trop basse par exemple) ? Encore merci bonne soirée, Pierre
tallilebasse
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Re: X12XE en panne subite

Message par tallilebasse »

Bonjour,Pierre.

P0105 Manifold Absolute Pressure (MAP) Sensor Voltage High C-007
P0105 Manifold Absolute Pressure (MAP) Sensor Voltage Low C-007
P0115 Coolant Temperature Voltage High C-008
P0115 Coolant Temperature Voltage Low C-008
P0120 Throttle Position Sensor (TPS) Voltage High C-006
P0120 Throttle Position Sensor (TPS) Voltage Low C-006
P0130 O2 Sensor Open Circuit C-018
P0170 Rich Exhaust C-018
P0170 Lean Exhaust C-018
P0200 Fuel Injector Circuit Voltage High C-014
P0200 Fuel Injector Circuit Voltage Low C-014
P0230 Fuel Pump Relay Voltage High C-005
P0230 Fuel Pump Relay Voltage Low C-005
P0325 Knock Signal Circuit C-015
P0335 Incorrect RPM Signal C-019
P0351 Electronic Spark Timing (EST) Line Coil Cylinder 1+4 Voltage High C-012
P0351 Electronic Spark Timing (EST) Line Coil Cylinder 1+4 Voltage Low C-012
P0352 Electronic Spark Timing (EST) Line Coil Cylinder 2+3 Voltage High C-013
P0352 Electronic Spark Timing (EST) Line Coil Cylinder 2+3 Voltage Low C-013
P0400 Linear Exhaust Gas Recirculation (EGR) System C-016
P0443 Fuel Tank Ventilation Valve Voltage High C-017
P0443 Fuel Tank Ventilation Valve Voltage Low C-017
P0500 No Vehicle Speed Signal C-027
P0505 Idle Air Control C-020
P0560 Battery Voltage High C-003
P0602 Control Module Programming Error C-002
P1231 Fuel Pump Relay Contact Problem C-005
P1405 Linear Exhaust Gas Recirculation (EGR) Position C-016
P1501 Immobiliser No or Wrong Coding C-004
P1502 Immobiliser No Signal C-004
P1503 Immobiliser Wrong Signal C-004
P1530 A/C Cutoff Relay Voltage High C-023
P1530 A/C Cutoff Relay Voltage Low C-023
P1602 Knock Control Module; Replace Electronic Control Unit (ECU) C-015
P1604 Replace Electronic Control Unit (ECU) C-002
P1605 Reprogram or Replace Electronic Control Unit (ECU) C-002
P1640 Quad Driver Module (QDM) C-027
P1740 Torque Control Voltage Low C-022
P1740 Continuous Torque Control C-022

Au vu des diffèrents code de défaut,seul le code 1231 peut détecter un CC ou un circuit ouvert.
Je remercie encore Vince11 pour sa recherche sur le TIS.
Mais ils existent des doublons.
La seul manière de trouver le soucis,c'est de mettre un mano sur la rampe d'injecteur par la valve Schrader.
Attention,il existe un régulateur de pression aussi.

@+.
Vince11
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Re: X12XE en panne subite

Message par Vince11 »

Je confirme pas de codes défauts si problème sur l'arrivée d'essence, il n'y a pas de capteur sur la rampe de carburant avant injection.
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