Bonjour,toto28.
toto28 a écrit :J'ai peur que ce soit le calculateur mais pas sûr et ça a l'air d'être une galère car il faut le reprogrammer si jen trouve un autre je crois non ?
Ne t’inquiète pas ,le calculateur est assez solide.
Pour faire un reset,il faut débrancher la batterie quelques dizaines de minutes.
Ma foi,la procédure proposée par vince11 est assez simple.
S'assurer de l'alimentation en 1.
S'assurer de la bonne masse en 2.
Regarder l'impédance de l'entrée en 3 avec la masse du DIS 2 qui doit être supérieure à 500 K.
Plus difficile à faire,mettre un strap entre l'entrée 3 et la borne C du capteur P23 enlevée.
En effet a ce niveau ,une tension fixe existe de 5V peut-être.
On constate une étincelle sur les bougies 1 et 4.
Tu as une panne thermique à chaud.
Vérifier la connectique tout de suite après l’arrêt du moteur.
Ne pas négliger la liaison vers le calculateur en C14.
fil pincé ou corrodé...?

@+.
Pour infos,j'ai un mauvais contact sur mon clignotant avant gauche.
Je dois mettre du spray F2 périodiquement pour obtenir un bon contact.
Je ne vois rien à l’œil nu au niveau du connecteur...
@+.