Problème de tension allumage ?

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Vince11
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Re: Problème de tension allumage ?

Message par Vince11 »

Toto2B a écrit : mer. 10 sept. 2025 22:38 Bonsoir tout le monde!
Bon et bien je reviens vers vous car la situation ne s'est pas améliorée , j'ai changé mes bougies, la voiture avait l'air de tourner un peu mieux malgré le voyant toujours allumé, et la elle ne démarre plus du tout...
Donc ça allait mieux avec les bougies neuves puis ça démarre plus? Tu as roulé combien de temps entre temps?
Donnes nous plus de détails pour aider au diag...
Toto2B
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Re: Problème de tension allumage ?

Message par Toto2B »

Alors,
Dès le changement des bougies impossible de la démarrer
Puis le lendemain elle as redémarré avec du mal ,j'ai roulé 2,3 km ça avait l'air de tourner mieux mais toujours le voyant. Depuis elle ne démarre plus du tout...
Vince11
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Re: Problème de tension allumage ?

Message par Vince11 »

Si tu peux refait un diag et essaie d'effacer le code défaut et regardes si tu en as pas des nouveaux.

Sinon la procédure GM/Opel pour le P0351 :
https://files.catbox.moe/cidj7z.pdf
Toto2B
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Re: Problème de tension allumage ?

Message par Toto2B »

D'accord, merci pour la procédure je vais essayer de la déchiffrer.
tallilebasse
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Re: Problème de tension allumage ?

Message par tallilebasse »

Bonjour,toto28.
toto28 a écrit :J'ai peur que ce soit le calculateur mais pas sûr et ça a l'air d'être une galère car il faut le reprogrammer si jen trouve un autre je crois non ?
Ne t’inquiète pas ,le calculateur est assez solide.

Pour faire un reset,il faut débrancher la batterie quelques dizaines de minutes.

Ma foi,la procédure proposée par vince11 est assez simple.
S'assurer de l'alimentation en 1.
S'assurer de la bonne masse en 2.
Regarder l'impédance de l'entrée en 3 avec la masse du DIS 2 qui doit être supérieure à 500 K.
Plus difficile à faire,mettre un strap entre l'entrée 3 et la borne C du capteur P23 enlevée.
En effet a ce niveau ,une tension fixe existe de 5V peut-être.
On constate une étincelle sur les bougies 1 et 4.
Tu as une panne thermique à chaud.
Vérifier la connectique tout de suite après l’arrêt du moteur.
Ne pas négliger la liaison vers le calculateur en C14.
fil pincé ou corrodé...?
Image
@+.


Pour infos,j'ai un mauvais contact sur mon clignotant avant gauche.
Je dois mettre du spray F2 périodiquement pour obtenir un bon contact.
Je ne vois rien à l’œil nu au niveau du connecteur...

@+.
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