Bruit de métal sur les dos d'âne

Besoin d'aide pour le châssis ?!?
Répondre
streak
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Bruit de métal sur les dos d'âne

Message par streak »

Salut à tous,
Après cet hiver, je remets de nouveau le nez dans l'entretien de ma voiture.

Ca fait quelques temps que je constate que ma Corsa fait du bruit quand je prends des dos d'âne, surtout au moment où le train arrière passe.

Au départ je pensais que le pot était mal fixé, mais après avoir fouillé, j'ai plutôt l'impression que ça vient d'ailleurs.

J'avais fait changer mon réservoir d'essence, et j'avais donné des bandes de mousse au garage pour qu'ils les posent au niveau des attaches du réservoir ainsi qu'au dessus, ce qui me semble être fait sur le réservoir de base.

Cependant, ces petits génies n'ont pas installé les bandes, ils n'ont pas eu l'étincelle de se dire que métal contre métal, avec un léger espace, ça peut vibrer et faire du bruit.
Et pourquoi diable leur client leur auraient donné des bandes de mousse, pile comme sur le réservoir qu'ils ont enlevé ?

Outre cela, j'ai remarqué que le câble du frein à main (passant sous le réservoir) est maintenu par un fil de fer rigide, accroché de manière hasardeuse au réservoir. Ca ne me semble pas du tout être d'origine et au delà de ça, quand je secoue le câble, il tape contre le réservoir, ça sonne comme une cymbale.

J'ai donc l'impression que mon souci vient de là, et je me demande si je pourrais installer les bandes (au dessus et en dessous) sans démonter le réservoir. Ca me parait délicat mais au pire je ferai le démontage complet moi même.

Sinon, est-ce que vous auriez une photo du passe câble du frein à main qui est au niveau du réservoir ?
Je suis à peu près qu'il me manque une pièce, je vous poste rapidement ce que j'ai de mon côté.

Merci à vous
Répondre