Encore un toit !

Besoin d'aide pour le châssis ?!?
Kookie
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)

Re: Encore un toit !

Message par Kookie »

J’adore la méthode des sacs de colle à carrelage 😂
Bravo pour cette réparation de longue haleine en tout cas.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
streak
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Re: Encore un toit !

Message par streak »

Salut à tous, je viens donner des nouvelles de ce toit ouvrant de merde :D

Après avoir profité quelques fois du toit sur les rares journée ensoleillées, ma dernière ouverture du toit, a fait une fois de plus péter la roue crantée de son moteur.

J'ai donc fait imprimer de nouvelles roues chez un imprimeur pro. Elles sont de bien meilleur qualité et plus solides.

Cependant, après tant d'efforts, de dépenses et de galère à démonter et remonter ce toit... J'ai décidé de lâcher l'affaire.

Pour rappel, j'ai démonté et nettoyé tout le toit, j'ai racheté des pièces rares et chères, j'ai commandé et imprimé des pièces 3D et j'ai installé un nouveau joint en caoutchouc pour réduire le gap et ne plus avoir de bruit d'air qui rentre dans l'habitacle.

Finalement, la solution n'a pas tenue longtemps et après quelques mois de réflexion, j'ai décidé de siliconer le toit.

J'aurais pu utiliser la nouvelle roue crantée, mais si la nouvelle finissait aplati elle aussi, c'est qu'il y a trop de tensions sur le système d'ouverture fermeture. Je n'ai pas non plus envie de risquer de casser les câbles et repayer 300€, d'autant plus qu'ils commencent à se faire rare.

Du coup, j'ai siliconé l'avant du toit et il n'y a plus de gap, il n'y a plus de bruit d'air qui rentre et dans ma vie tout va bien.

J'ai mis énormément d'énergie dans la réparation de ce toit et je n'ai pas trouvé de solution durable sur le forum.
Je pense sincèrement que c'est peine perdue d'essayer de faire fonctionner cette option correctement.

Ma recommandation pour les rares aventuriers qui passeraient par là, serait de vérifier à minima que les câbles du toit tiennent encore, ça permettrait de maintenir le vinyle en position fermée.

Ensuite, avec un tube de Bostik Fixpro MSP 117, mettre une bonne couche à l'avant pour fermer le toit.

Aujourd'hui je peux rouler aussi vite que je veux et je n'ai plus d'air qui rentre dans l'habitacle et c'est le principal.

Si jamais quelqu'un a un toit en meilleur état que moi, j'ai encore quelques roues crantées chez moi, je les donne gratuitement pour ceux qui sont dans le coin.
Répondre