Refroidissement moteur
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Re: Refroidissement moteur
Salut a tous,
Es ce que quelqu'un connaîtrais a tout hasard le diamètre de la durite de refroidissement supérieure qui va du bloc au radiateur svp?
Merci pour vos réponses
Es ce que quelqu'un connaîtrais a tout hasard le diamètre de la durite de refroidissement supérieure qui va du bloc au radiateur svp?
Merci pour vos réponses
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Re: Refroidissement moteur
Bonjour,
Ø ext (au milieu de la durite, donc sans le renflement dû aux embouts): 45
Ø embout de pipe sur bloc, sans démontage donc approx.: 43
Cordialement
Ø ext (au milieu de la durite, donc sans le renflement dû aux embouts): 45
Ø embout de pipe sur bloc, sans démontage donc approx.: 43
Cordialement
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Re: Refroidissement moteur
Merci beaucoup pour ta réponse titine78 car j'ai acheté un spal et j'aimerais y mettre un contrôleur de ventilateur électronique pour durite revotec afin qu'il ce déclenche un peu avant les 100 degrés donc celas va énormément m'aider.
Encore merci
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Re: Refroidissement moteur
Salut LUCIFER71100, je suis bien intéressé par ton montage ^^ Moi aussi, depuis le changement de LDR l'année dernière, j'ai l'impression que la voiture chauffe beaucoup plus rapidement, au moindre ralentissement de la circulation.LUCIFER71100 a écrit : ↑jeu. 8 juin 2023 20:06 Merci beaucoup pour ta réponse titine78 car j'ai acheté un spal et j'aimerais y mettre un contrôleur de ventilateur électronique pour durite revotec afin qu'il ce déclenche un peu avant les 100 degrés donc celas va énormément m'aider.
Encore merci![]()
Aussi, est-ce que tu sais si c'est normal que le ventilateur ne se déclenche pas moteur à l'arrêt, contact coupé, alors que le ventilateur était en route quelques secondes avant quand le moteur était en route ?
Bonne journée !

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Re: Refroidissement moteur
Salut Sam62,
Et bien écoute si tu as un peu de budget je conseille comme moi ventilateur spal,vire celui d'origine et contrôleur de ventilateur électronique pour durite revotec sais le top car tu règle le déclanchement de ton Ventilo a la température souhaité.
En ce qui concerne l'arrêt du ventilateur une fois le contact coupé je suppose que sais normal car sais pareil pour moi le ventilo tourne mais dès que je coupe le contact il ce stop en même temps une fois a l'arrêt le bloc a bien le temps de refroidir lol
.
N'hésite pas si tu as besoin d'autre chose si je peu aidé ce sera avec grand plaisir.
Et bien écoute si tu as un peu de budget je conseille comme moi ventilateur spal,vire celui d'origine et contrôleur de ventilateur électronique pour durite revotec sais le top car tu règle le déclanchement de ton Ventilo a la température souhaité.
En ce qui concerne l'arrêt du ventilateur une fois le contact coupé je suppose que sais normal car sais pareil pour moi le ventilo tourne mais dès que je coupe le contact il ce stop en même temps une fois a l'arrêt le bloc a bien le temps de refroidir lol
N'hésite pas si tu as besoin d'autre chose si je peu aidé ce sera avec grand plaisir.
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Re: Refroidissement moteur
Salut LUCIFER71100,
effectivement il y a un petit investissement à faire ^^ Le contrôleur coûte quand même un petit billet, par contre je me dis que je peux peut-être récupérer un ventilateur Spal d'occasion pour pas trop cher ?
Le plus gros problème effectivement c'est le déclenchement du ventilateur qui est un peu trop tard à mon goût (aux alentours de 96 degrés je crois). Ou alors il faudrait que je trouve un manocontact qui déclenche le ventilateur un petit peu plus tôt...
En hiver c'est super parce que la voiture arrive assez vite à température, mais là en été, j'ai vraiment peur de fragiliser le bloc.
C'est super sympa en tous cas de prendre le temps de me répondre et de me conseiller !
effectivement il y a un petit investissement à faire ^^ Le contrôleur coûte quand même un petit billet, par contre je me dis que je peux peut-être récupérer un ventilateur Spal d'occasion pour pas trop cher ?
Le plus gros problème effectivement c'est le déclenchement du ventilateur qui est un peu trop tard à mon goût (aux alentours de 96 degrés je crois). Ou alors il faudrait que je trouve un manocontact qui déclenche le ventilateur un petit peu plus tôt...
En hiver c'est super parce que la voiture arrive assez vite à température, mais là en été, j'ai vraiment peur de fragiliser le bloc.
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- BASSMANTA
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Re: Refroidissement moteur
100° pour la centième fois !
En hiver, aucune n'arrive au-dessus des 92° et l'été,
dès qu'on s'arrête à un feu, ça monte en flèche; peu importe la motorisation.
A chaque fois sujet, je le dit !
Débrancher ou shunter, c'est le plus simple.
En hiver, aucune n'arrive au-dessus des 92° et l'été,
dès qu'on s'arrête à un feu, ça monte en flèche; peu importe la motorisation.
A chaque fois sujet, je le dit !
Débrancher ou shunter, c'est le plus simple.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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Re: Refroidissement moteur
Ça me rassure ce que tu dis là BASSMANTA.
Je me posais la question si c’était bien normal , mais bon, le x14xe et le x16xe le faisant tous les deux j'en avait conclu que c'etait OK. Et vu la rapidité a laquelle ça monte en été quand la voiture est a l'arrêt moteur tournant, je comprends que ça peut faire flipper
Je me posais la question si c’était bien normal , mais bon, le x14xe et le x16xe le faisant tous les deux j'en avait conclu que c'etait OK. Et vu la rapidité a laquelle ça monte en été quand la voiture est a l'arrêt moteur tournant, je comprends que ça peut faire flipper

- BASSMANTA
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Re: Refroidissement moteur
BASS MANTA
La Petite ( C12NZ ) ne roule pu trop depuis le début de l'année, mais c'est pareil, malgré le thermostat 87°.
Idem avec les 2 C14NZ ( 3SB et Aurora ), mais elle semblait monter un peu moins vite
jusqu'à la première ouverture du thermostat, après c'était comme les autres.
Aurora, roulait au quotidien; remplacé par ma GSI X16XE, donc ville et autoroute à 160 et +
La Petite ( C12NZ ) ne roule pu trop depuis le début de l'année, mais c'est pareil, malgré le thermostat 87°.
Idem avec les 2 C14NZ ( 3SB et Aurora ), mais elle semblait monter un peu moins vite
jusqu'à la première ouverture du thermostat, après c'était comme les autres.
Aurora, roulait au quotidien; remplacé par ma GSI X16XE, donc ville et autoroute à 160 et +

BASS MANTA
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AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
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