Swap moteur
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Swap moteur
Bonjour a tous j'aimerais swapé ma corsa actuelle qui es en 1.4 i monopoint et sais beaucoup trop calme pour moi surtout que je l'es quasi refaite a neuve j'ai un pote à moi qui serait ok pour effectuer le swap j'ai trouvé un moteur X16XE es ce que je peux le monté en lieu et place de mon X14SZ ? Si oui qu'elle seront les modifs et pièces a prendre afin que je n'es aucun soucis d'adaptation svp?
Merci a tous pour vos réponse
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- BASSMANTA
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Re: Swap moteur
Entre le X14SZ et le X16XE, c'est 46cv de + et le couple qui va avec. J'ai eue un X14SZ et ma GSI est une ph2.
Outre la différence de puissance et de couple, le SZ accélère comme le X16, contrairement au C14NZ, qui prends son élan.
Avant même de parler de l'implantation du moteur, les freins de la X14SZ sont plus petit, et tu as peut-être des disques pleins...
Avoir le moteur est une chose, mais il faut aussi ce qui va avec et tu as la F15, qui va avec le moteur ?
Et juste pour rappel, c'est illégal. En cas d'accident grave, ton assurance pourrait ne pas prendre en charge les frais.
Outre la différence de puissance et de couple, le SZ accélère comme le X16, contrairement au C14NZ, qui prends son élan.
Avant même de parler de l'implantation du moteur, les freins de la X14SZ sont plus petit, et tu as peut-être des disques pleins...
Avoir le moteur est une chose, mais il faut aussi ce qui va avec et tu as la F15, qui va avec le moteur ?
Et juste pour rappel, c'est illégal. En cas d'accident grave, ton assurance pourrait ne pas prendre en charge les frais.
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
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Re: Swap moteur
Oui je sais tout sa au niveau de l'assurance en ce qui concerne les frein j'ai des brembo ventilé et plaquette brembo après la boîte de vitesse sa peu ce trouvé ma question étais juste de savoir si il y avais beaucoup de modif à faire niveau faisceau mais bon je verrai ça avec mon mecano vu que ma question a l'air d'être risible....
- BASSMANTA
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Re: Swap moteur
Même si tu le sais pour l'assurance, c'est un rappel quais obligatoire à faire sur les forums !!!
C'est pas parce que tu as monté du Brembo, que c'est des 256x20. D'origine c'est des 236 sur le SZ.
Les faisceaux moteur sont différents, bien sur. Il te faut aussi le calculateur
C'est pas parce que tu as monté du Brembo, que c'est des 256x20. D'origine c'est des 236 sur le SZ.
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BASS MANTA
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Re: Swap moteur
D'accord je croit que le mieux serais d'y monté un turbo mdr
- BASSMANTA
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Re: Swap moteur
Si j'ai importé une ph2, c'est pour ne pas me prendre la tête et l'utiliser au quotidien.
Le X14SZ est plaisant, mais ça reste un 60cv.
J'aurai eue aucun mal à mettre le SZ en remplacement du C14NZ d'Aurora, qui avait un train AV upgradé.
Le mieux lorsqu'on souhaite faire un swap, c'est de trouve une donneuse complète et d'étudier le projet ^^
Le X14SZ est plaisant, mais ça reste un 60cv.
J'aurai eue aucun mal à mettre le SZ en remplacement du C14NZ d'Aurora, qui avait un train AV upgradé.
Le mieux lorsqu'on souhaite faire un swap, c'est de trouve une donneuse complète et d'étudier le projet ^^
BASS MANTA
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Re: Swap moteur
Tu as fait quoi comme modif sur la caisse ?
BASS MANTA
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Re: Swap moteur
disque plaquette brembo tambour et tout les internes en brembo également,tout le trains avant a neuf tout les silenbloc ont été changé pour Du powerflex la caisse de la voiture n'as aucune rouille elle as toujours dormi au sec,kit d'admission dynamique, collecteur inox,cata sport inox,ligne inox et silencieux double sorti proler ,
Après je fait ce que je pouvais je suis pas un spécialiste mais j'aime la mécanique et surtout ma voiture j'en prend le plus grand soins
Après je fait ce que je pouvais je suis pas un spécialiste mais j'aime la mécanique et surtout ma voiture j'en prend le plus grand soins
- BASSMANTA
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Re: Swap moteur
Disque et plaquette Brembo ( on le sait déjà ), mais en 236x20 ?
Pas de durite aviation, pas rabaissé et pas de 195/45/15 ?
Le fait que tu as pas de rouille te fait gagner 15km/h J'ai le même effet sur ma C12NZ de 96 avec 140.000 kms.
Pas de durite aviation, pas rabaissé et pas de 195/45/15 ?
Le fait que tu as pas de rouille te fait gagner 15km/h J'ai le même effet sur ma C12NZ de 96 avec 140.000 kms.
BASS MANTA
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Re: Swap moteur
Si si rabaisser avec bilstein en amortisseur et ressort court eibach pro kit et chaussé en 195/45 R15.
Durite aviation non pas encore mais sais prévu après pour les frein non j'étais resté sur les dimensions d'origine mais je vais revoir ça as la hausse alors et si je disais ça au niveau de la rouille c'était juste pour dire que la caisse es vraiment saine voilà tout.
Durite aviation non pas encore mais sais prévu après pour les frein non j'étais resté sur les dimensions d'origine mais je vais revoir ça as la hausse alors et si je disais ça au niveau de la rouille c'était juste pour dire que la caisse es vraiment saine voilà tout.
- BASSMANTA
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Re: Swap moteur
Une caisse saine, ne te fais pas mieux freiner sans voiler un disque
Il y a plus de 20 ans, on pouvait déjà lire ce que tu souhaite faire:
Gros moteur, mais pas frein.
powerflex black ?
Il t'arrive de lire le forum et les prépa déjà faite ou en cours ?
Il y a plus de 20 ans, on pouvait déjà lire ce que tu souhaite faire:
Gros moteur, mais pas frein.
powerflex black ?
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BASS MANTA
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Re: Swap moteur
Oui powerflex black et oui je lis le forum sinon j'aurais pas mis mon premier message au mauvais endroit bref je vais me débrouiller en cherchant moi même les choses réfléchir à toutes les modifs à faire et je verrai bien
- BASSMANTA
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Re: Swap moteur
Je crois que tu as pas ben compris ma phrase... ni même ce que j'ai dit avant.
BASS MANTA
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Re: Swap moteur
Oui c'est possible.LUCIFER71100 a écrit : ↑mer. 11 janv. 2023 17:53 Bonjour a tous j'aimerais swapé ma corsa actuelle qui es en 1.4 i monopoint et sais beaucoup trop calme pour moi surtout que je l'es quasi refaite a neuve j'ai un pote à moi qui serait ok pour effectuer le swap j'ai trouvé un moteur X16XE es ce que je peux le monté en lieu et place de mon X14SZ ? Si oui qu'elle seront les modifs et pièces a prendre afin que je n'es aucun soucis d'adaptation svp?
Merci a tous pour vos réponse
Mais (sans rentrer dans les détails):
Il te faut les supports moteurs, le faisceau, le calculateur et les schémas électriques.
Sans oublier que le X16 à l'antidémarrage aussi
Faudra certainement trouver un compteur mécanique adapté à ton montage.
De plus le système d'injection ne sera pas compatible. Tu aura certainement de grosses différences entre les conduites de carburant, etc...
A toi de voir si ça t'en vaut la peine
- BASSMANTA
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Re: Swap moteur
Le SZ à normalement un compteur électronique comme sur le X16, mais l'étalonnage est différent.
L'anti-démarrage est normalement présent aussi sur sa caisse ( je l'ai sur la Petite ).
Un OP-COM est nécessaire ^^
C'est clair qu'avoir le moteur, n'est pas la seul chose à avoir. Il faut tout ce qui s'y rapporte.
Il serait plus simple de monter un X14XE de 90cv. " simple " dans le sens, trouver une donneuse complète à moindre prix.
L'anti-démarrage est normalement présent aussi sur sa caisse ( je l'ai sur la Petite ).
Un OP-COM est nécessaire ^^
C'est clair qu'avoir le moteur, n'est pas la seul chose à avoir. Il faut tout ce qui s'y rapporte.
Il serait plus simple de monter un X14XE de 90cv. " simple " dans le sens, trouver une donneuse complète à moindre prix.
BASS MANTA
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