Problème passage de vitesse
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Problème passage de vitesse
Tu parles de quel bague ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Problème passage de vitesse
Celles-ci :


- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Problème passage de vitesse
Les 2 noirs après les blanches, même inexistante ne change pas grand chose.
Si il trouve un changement, c'est peut-être psychologique
Si il trouve un changement, c'est peut-être psychologique

BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

-
- Messages : 240
- Enregistré le : ven. 11 mars 2022 21:35
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Haut-Rhin (68)
Re: Problème passage de vitesse
Bonjour,
Généralement quand les vitesses ont du mal à passer ,ce n'est pas bon.
Tôt ou tard ,une vitesse va se bloquer.
Il est temps d'en trouver une d'occase.
A+
Généralement quand les vitesses ont du mal à passer ,ce n'est pas bon.
Tôt ou tard ,une vitesse va se bloquer.
Il est temps d'en trouver une d'occase.
A+
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Problème passage de vitesse
Tu devrais faire top mecanic en équipe avec Hervé 

BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Problème passage de vitesse
Heu... Il suffit de trouve la pièce défaillante sachant que le plus souvent c'est la tringlerie ou la partie embrayage qui pose soucis et pas la boîte elle-mêmetallilebasse a écrit : ↑sam. 5 nov. 2022 15:50 Généralement quand les vitesses ont du mal à passer ,ce n'est pas bon.
Tôt ou tard ,une vitesse va se bloquer.
Il est temps d'en trouver une d'occase.
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Problème passage de vitesse
Même dans les anciens sujets, j'ai pas lu un membre qu'un membre avait cassé sa boite.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

-
- Messages : 240
- Enregistré le : ven. 11 mars 2022 21:35
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Haut-Rhin (68)
Re: Problème passage de vitesse
Bonjour, LeKiffeur.
Pour le problème de tringlerie ,on voit venir ,cela se fait progressivement à moins d' être une brute épaisse à passer les vitesses comme un sourd.
Pour l'embrayage en config normal, les Belleville du mécanisme ne lâchent pas si facilement et la butée d'embrayage ne se met pas en travers avant la durée de vie de l'embrayage soit
200 000 bornes en moyenne.
Si l'embrayage a été changé par un kit complet ,aucun obstacle ne devrait gêner le primaire.
Il est autrement pour tout apport de puissance supplémentaire en sortie de vilebrequin.
Pour ma part ,j'ai cassé ma boite de vitesse de mon Opel Manta propulsion
J'ai dû la changer en catastrophe en un Week end avant d'aller au taf.
J'ai eu de la chance d'en trouver une à la casse.
Symptôme: difficulté à passer les vitesses et blocage en 2 -ème après un certain temps.
Le blocage en 2 -ème a été bénéfique car je n'ai pas eu besoin de dépanneuse.
Par contre sur route ,un bruit d'enfer.
A l'époque ,j'ai essayé de démonter cette boite mais je me suis arrêté aux pions métalliques impossible à sortir.
Je n'étais pas assez outiller comme maintenant.
Je pense que j'ai bloqué la boite par manque d'huile.
@+.
Pour le problème de tringlerie ,on voit venir ,cela se fait progressivement à moins d' être une brute épaisse à passer les vitesses comme un sourd.
Pour l'embrayage en config normal, les Belleville du mécanisme ne lâchent pas si facilement et la butée d'embrayage ne se met pas en travers avant la durée de vie de l'embrayage soit
200 000 bornes en moyenne.
Si l'embrayage a été changé par un kit complet ,aucun obstacle ne devrait gêner le primaire.
Il est autrement pour tout apport de puissance supplémentaire en sortie de vilebrequin.
Pour ma part ,j'ai cassé ma boite de vitesse de mon Opel Manta propulsion
J'ai dû la changer en catastrophe en un Week end avant d'aller au taf.
J'ai eu de la chance d'en trouver une à la casse.
Symptôme: difficulté à passer les vitesses et blocage en 2 -ème après un certain temps.
Le blocage en 2 -ème a été bénéfique car je n'ai pas eu besoin de dépanneuse.
Par contre sur route ,un bruit d'enfer.
A l'époque ,j'ai essayé de démonter cette boite mais je me suis arrêté aux pions métalliques impossible à sortir.
Je n'étais pas assez outiller comme maintenant.
Je pense que j'ai bloqué la boite par manque d'huile.
@+.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Problème passage de vitesse
Sur les Corsa, j'ai bien plus souvent vu des problème d'embrayage ou de tringlerie pourtant... Ca reste souvent le genre de chose à laquelle on s'habitue jusqu'au jour où ça ne passe plus...
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Problème passage de vitesse
La seul boite que j'ai cassé, c'est celle de ma MANTA CC 1300S, car l'embrayage que j'avais reçu n'avais pas le même nbrs de dents.
J'ai dû rentrer en double d'embrayage, mais la route n'était pas en ma faveur...
Avec la Frequélin et sa GETRAG, il m'arrivait d'aller jusqu'à faire bloquer le pont en rétrogradant; un peu à trop haut régime
Celle de la Grosse, c'est de ma faute
Sur la Bouze, quand j'ai remarqué que j'avais que 3 vitesses et que ça passait bien.
J'ai regarder à la tringlerie, direct.
Dans le cas présent, c'est peut-être juste une sensation. L'embrayage étant neuf, il faut voir à quel moment, il a le ressenti.
J'ai dû rentrer en double d'embrayage, mais la route n'était pas en ma faveur...
Avec la Frequélin et sa GETRAG, il m'arrivait d'aller jusqu'à faire bloquer le pont en rétrogradant; un peu à trop haut régime

Celle de la Grosse, c'est de ma faute

Sur la Bouze, quand j'ai remarqué que j'avais que 3 vitesses et que ça passait bien.
J'ai regarder à la tringlerie, direct.
Dans le cas présent, c'est peut-être juste une sensation. L'embrayage étant neuf, il faut voir à quel moment, il a le ressenti.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
