Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une opel corsa 1l essence de 2006.ce véhicule n'avait pas rouler depuis deux ans, j'ai donc fait la révision complète, Vidange, filtres, bougies.
Elle a démarré mais pas du premier coup de clefs, ensuite elle avait un petit trous à l'accélération, mais rien de bien méchant et aucun défaut affiché.
J'ai donc pensé que ce problème pourrait venir de l'essence trop ancienne dans le réservoir.
J'ai donc fait le plein afin de voir si ce problème disparaît.
Après, cela le problème ne sais pas résolu.
J'ai pris la voiture pour aller bosser afin de faire des km, en espérant que le problème s'atténue, mais au bout de 80km ,j'ai le voyant orange défaut moteur qui s'est allumé,sans aucun problème particulier sur le comportement du moteur.
Une fois à la maison, à l'aide d'un petit boîtier odb2 ,j'ai identifié le défaut P0170.
J'ai supprimé le défaut avec le boîtier.
C'est à partir de ce moment là que les problème ont vraiment commencé .
Je redémarre la voiture, et là le ralenti ne monte plus au dessus de 500T et très irrégulier, puis cale.
Si j'essaie d'accélérer, elle peine pour monter à 1000T puis cale.
J'ai testé de changer la bobine allumage, et le débit mètres, aucune amélioration.
Avant de changer d'autres pièces ,je serais intéressé par vos avis et conseils.
Merci beaucoup d'avoir lu mon histoire jusqu'au bout..
Bonne journée
Ralenti très bas et moteur qui prend pas les tours
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Re: Ralenti très bas et moteur qui prend pas les tours
Malheureusement ce forum est destiné aux Corsa B donc entre 1993 et 2000. Difficile pour nous enfin surtout pour moi de t'aider sur cette difficulté...
- BASSMANTA
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Re: Ralenti très bas et moteur qui prend pas les tours
C'est clair que le Z**XE est pas monté dans la CORSA B.
Mais même pour un ralenti instable, je n'aurai pas commencé par changer la bobine et le débitmètre.
J'aurai commencé par changer la sonde lambda, juste pour partir sur une bonne base.
Le modèle est exactement celui là réf GM 9193654
qui correspond à ce modèle et cette référence: https://www.auto-doc.fr/bosch/1149039
BOSCH 0 258 006 170
Niveau papillon, pas de chance, il est différent des B et je suis pas certain qu'on puisse l'ouvrir.
On peut juste le retirer de la pipe, le nettoyer et changer le joint.
Par contre, pour tout diagnostique ON DONNE LE KILOMÉTRAGE DE LA VOITURE !!!
et on précise les précédents entretiens, surtout avec ce genre de panne.
Une sonde lambda, un filtre à essence et 3 bougies ( moteur de bâtard
).
Mais même pour un ralenti instable, je n'aurai pas commencé par changer la bobine et le débitmètre.
J'aurai commencé par changer la sonde lambda, juste pour partir sur une bonne base.
Le modèle est exactement celui là réf GM 9193654
qui correspond à ce modèle et cette référence: https://www.auto-doc.fr/bosch/1149039
BOSCH 0 258 006 170
Niveau papillon, pas de chance, il est différent des B et je suis pas certain qu'on puisse l'ouvrir.
On peut juste le retirer de la pipe, le nettoyer et changer le joint.
Par contre, pour tout diagnostique ON DONNE LE KILOMÉTRAGE DE LA VOITURE !!!
et on précise les précédents entretiens, surtout avec ce genre de panne.
Une sonde lambda, un filtre à essence et 3 bougies ( moteur de bâtard

BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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Re: Ralenti très bas et moteur qui prend pas les tours
Ha mince, je pensais que c'était une corsa B.
Je suis nul.
Elle a 100300km, et à part les bougies filtres et vidange je n'ai pas d'autres informations sur d'éventuelles entretien
Merci beaucoup pour vos réponses
Je suis nul.
Elle a 100300km, et à part les bougies filtres et vidange je n'ai pas d'autres informations sur d'éventuelles entretien
Merci beaucoup pour vos réponses
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Re: Ralenti très bas et moteur qui prend pas les tours
Bonjour, juste pour partager mon expérience, même si c'est pas exactement le même modèle, j'ai réussi à résoudre l'énigme de cette panne.
C'était tout simplement la durite depart pompe à essence dans le réservoir fendu.
C'était tout simplement la durite depart pompe à essence dans le réservoir fendu.
- BASSMANTA
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Re: Ralenti très bas et moteur qui prend pas les tours
On aurait jamais pu aider sans être devant la voiture.
Il n'y avait pas d'odeur d'essence ?
Il n'y avait pas d'odeur d'essence ?
BASS MANTA
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Re: Ralenti très bas et moteur qui prend pas les tours
Bonsoir, Gabriel13300.
Le code défaut P0170 nous envoie vers la sonde lambda.

Ici,dans le schéma électrique du moteur X10XE,la sonde lambda P32 est chauffée.
Une mesure de la résistance chauffante entre 1 et 2 nous donne son état.
Je rejoinds ce qu'a dit BASS MANTA.
A+
Le code défaut P0170 nous envoie vers la sonde lambda.
Ici,dans le schéma électrique du moteur X10XE,la sonde lambda P32 est chauffée.
Une mesure de la résistance chauffante entre 1 et 2 nous donne son état.
Je rejoinds ce qu'a dit BASS MANTA.
A+