Donc, je peux te mettre dans le lot...
Et si j'ai vue ton message, c'est uniquement car j'ai changé de PC et que jt en invité.
Sinon, je ne vois absolument pu tes messages et de ce que je viens de lire, c'est pas plus mal !
Je n'ai pas mis de pâte à joint au niveau du JDC.VanHacking a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 23:39 Quand tu as remis le joint, tu n'aurais pas mis par hasard un peu de pâte à joints qui aurait pu déborder sur le calorstat ?
Côté radiateur, oui, tout reste mou. Le LDR qu'un garagiste m'a filé. Mais j'avais le même problème avec un LDR de chez Norauto.VanHacking a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 23:39 Personnellement je pense plutôt que quelque chose perturbe l'ouverture initiale du calorstat, un élément pas à sa place probablement.
Pour la théorie de la pression, tes durites restent molles durant le démarrage ? Quel est le LDR utilisé ?
Pas au niveau du JDC, sur le calorstat lui-même, comme ce qui à été fait sur cette photo:
Bon, dans ce cas je ne vois pas de raison d'incriminer un problème de pression pouvant perturber l'ouverture du calorstat. Franchement je crois qu'ici il faut se concentrer sur le calorstat lui-même et la manière dont tu l'as monté.
Tu as bien fait, à moins que la portée du joint soit sévèrement détériorée il vaut mieux ne pas en mettre.
Je crois bien oui, et quitte à tout démonter autant ne pas être à 12€ près et déjà commander un calorstat d'une autre marque et l'installer directement. Personnellement sur ce moteur je recommanderai la référence MAHLE (BEHR-THOMSON), ce n'est certainement pas le plus économique mais il fait parti des rares à encore porter la mention "made in germany" et avec elle une qualité d'assemblage visiblement supérieure.
Pour reprendre ce que tu as récemment pu dire concernant un capteur PMH Bosch de X12XE, qu'est-ce que c'est que 3€ de plus quand on voit le prix de la référence originale GM chez Opel ?
Je mettais du SUPER à 1€ le litre, dans la MANTA B... 2€10 le SP95/E10VanHacking a écrit : ↑jeu. 23 juin 2022 15:35Pour reprendre ce que tu as récemment pu dire concernant un capteur PMH Bosch de X12XE, qu'est-ce que c'est que 3€ de plus quand on voit le prix de la référence originale GM chez Opel ?
Febi et Gates sont généralement pas mauvais ... franchement qu'est-ce que c'est que 3€... (bientôt ça fera à peine le prix d'1L de 95![]()
![]()
)
MAHLE est souvent choisi par GM pour la monte d'origine sur ce genre de composant mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce qui se cachait derrière la référence originale sur ce moteur, tu saurais quel est l'équipementier de la pièce GM ?