commodo phare clignotant à changer, besoin d'infos
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commodo phare clignotant à changer, besoin d'infos
commodo phare clignotant à changer, besoin d'infos
Bonjour à tous.
J'ai mon commodo côté gauche, sois clignotant, phare, appel de phare à changer, sur mon opel corsa b diesel 1,7l de 1999
Le soucis, lorsque je veut mettre les feux de route, (phare), j'ai plus de lumière, il faut que je joue avec la manette pour placer les feux de route
Les clignotants fonctionnent
appel de phare fonctionne
code ça fonctionne
Mais lorsque je mais en feu de route, plus de lumière, donc je reviens en code.
J'ai vu sur le net des commodo en vente sur ebay
J'ai besoin d'infos pour le monter.
Y a t'il des précautions particulière à respecter pour le changer ? Débrancher la batterie je pense.
Et pour le démontage et remontage, est ce simple ?
Car j'ai vu sur le net, les commodo en vente, ils sont comme ça ;
C'est à dire au vu des photos, il faut que je rebranche les cosses sur le nouveau commodo, ou bien ?
Merci de vos conseils.
henri.
Voici les photos des commodo en vente pour ma corsa
Bonjour à tous.
J'ai mon commodo côté gauche, sois clignotant, phare, appel de phare à changer, sur mon opel corsa b diesel 1,7l de 1999
Le soucis, lorsque je veut mettre les feux de route, (phare), j'ai plus de lumière, il faut que je joue avec la manette pour placer les feux de route
Les clignotants fonctionnent
appel de phare fonctionne
code ça fonctionne
Mais lorsque je mais en feu de route, plus de lumière, donc je reviens en code.
J'ai vu sur le net des commodo en vente sur ebay
J'ai besoin d'infos pour le monter.
Y a t'il des précautions particulière à respecter pour le changer ? Débrancher la batterie je pense.
Et pour le démontage et remontage, est ce simple ?
Car j'ai vu sur le net, les commodo en vente, ils sont comme ça ;
C'est à dire au vu des photos, il faut que je rebranche les cosses sur le nouveau commodo, ou bien ?
Merci de vos conseils.
henri.
Voici les photos des commodo en vente pour ma corsa
- VanHacking
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Re: commodo phare clignotant à changer, besoin d'infos
Bonjour !
C'est un problème assez courant, j'ai rencontré plus d'un propriétaire de B ayant du remplacer ce commodo.
Tu trouvera dans un coin du forum la Haynes 3364 mais aussi la RTA, ces documentations couvent assez bien cette opération avec en prime de belles illustrations pour te guider dans la manœuvre. Je n'ai pas fouillé mais il est également très probable qu'il y ait un tutoriel à ce sujet sur notre forum ou sur le forum-opel.
Débrancher la batterie est une précaution supplémentaire à condition que ce soit fait correctement, tu trouvera également de nombreux renseignements sur internet concernant les pratiques de sécurité à appliquer lorsqu'on débranche ou rebranche une batterie. En fonction de ton autoradio, un code de déverrouillage peut t'être demandé lors de la mise sous tension.
Tu peux certainement obtenir la pièce pour un prix plus attractif sur Autodoc, si tu ne la trouves pas tu peux la rechercher à partir de son numéro OEN. Si tu ne connais pas son numéro OEN tu peux le retrouver en fouillant sur des catalogues de pièces type 7zap ou ilcats. Ce genre de pièce peut aussi se trouver en casse mais elle risque d'être déjà fatiguée.
Comme la qualité des pièces adaptables n'égale pas toujours celle des pièces originales, n'hésite pas à demander le prix de la pièce neuve originale à ta concession Opel locale, leurs prix ne sont pas toujours abusifs pour ce genre de vieilles références qui encombrent inutilement leurs stocks. Pense également à fouiller sur les sites de déstockage type dgjauto avec le numéro OEN...
Bon courage à toi !
C'est un problème assez courant, j'ai rencontré plus d'un propriétaire de B ayant du remplacer ce commodo.
Tu trouvera dans un coin du forum la Haynes 3364 mais aussi la RTA, ces documentations couvent assez bien cette opération avec en prime de belles illustrations pour te guider dans la manœuvre. Je n'ai pas fouillé mais il est également très probable qu'il y ait un tutoriel à ce sujet sur notre forum ou sur le forum-opel.
Débrancher la batterie est une précaution supplémentaire à condition que ce soit fait correctement, tu trouvera également de nombreux renseignements sur internet concernant les pratiques de sécurité à appliquer lorsqu'on débranche ou rebranche une batterie. En fonction de ton autoradio, un code de déverrouillage peut t'être demandé lors de la mise sous tension.
Tu peux certainement obtenir la pièce pour un prix plus attractif sur Autodoc, si tu ne la trouves pas tu peux la rechercher à partir de son numéro OEN. Si tu ne connais pas son numéro OEN tu peux le retrouver en fouillant sur des catalogues de pièces type 7zap ou ilcats. Ce genre de pièce peut aussi se trouver en casse mais elle risque d'être déjà fatiguée.
Comme la qualité des pièces adaptables n'égale pas toujours celle des pièces originales, n'hésite pas à demander le prix de la pièce neuve originale à ta concession Opel locale, leurs prix ne sont pas toujours abusifs pour ce genre de vieilles références qui encombrent inutilement leurs stocks. Pense également à fouiller sur les sites de déstockage type dgjauto avec le numéro OEN...
Bon courage à toi !
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Re: commodo phare clignotant à changer, besoin d'infos
Bonjour et merci.
Concernant la batterie, auto radio, ceci pour moi c'est pas un problème. J'avais déjà du débrancher la batterie pour changer mon démarreur et autre pièces. Et l'auto radio, certes il y a un code à rentrer.
Concernant mon commodo, j'ai cherché un peu partout sur le net, youtube, autre forum j'ai rien trouvé comme infos.
Ce que je voulais savoir, c'est au visu des photos du commodo que je vais acheté, je vois que le mien il faut le démonter, et placer le nouveau que j'ai en rentrant les fiches dans les cosses.
Et je voulais savoir concernant les vis à démonter, j'ai pas trouvé de tuto, est ce bien accessible ? faut-il un outil spécifique ?
merci en tout cas.
Henri.
EDIT:
Merci.
Concernant la batterie, auto radio, ceci pour moi c'est pas un problème. J'avais déjà du débrancher la batterie pour changer mon démarreur et autre pièces. Et l'auto radio, certes il y a un code à rentrer.
Concernant mon commodo, j'ai cherché un peu partout sur le net, youtube, autre forum j'ai rien trouvé comme infos.
Ce que je voulais savoir, c'est au visu des photos du commodo que je vais acheté, je vois que le mien il faut le démonter, et placer le nouveau que j'ai en rentrant les fiches dans les cosses.
Et je voulais savoir concernant les vis à démonter, j'ai pas trouvé de tuto, est ce bien accessible ? faut-il un outil spécifique ?
merci en tout cas.
Henri.
EDIT:
Je viens de voir le la doc sur ce forum, de la Haynes 3364, et je pense que ça va le faire.VanHacking a écrit : ↑sam. 22 janv. 2022 12:51 Bonjour !
Tu trouvera dans un coin du forum la Haynes 3364 mais aussi la RTA, ces documentations couvent assez bien cette opération avec en prime de belles illustrations pour te guider dans la manœuvre. Je n'ai pas fouillé mais il est également très probable qu'il y ait un tutoriel à ce sujet sur notre forum ou sur le forum-opel.
Merci.
- BASSMANTA
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Re: commodo phare clignotant à changer, besoin d'infos
Il suffit de ... https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?t=183
Jusqu'à un certain...
Jusqu'à un certain...
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.160 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.160 kms
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Re: commodo phare clignotant à changer, besoin d'infos
Bonsoir Bassmanta.
Ce que tu me donne, c'est le démontage du compteur...
Pour le commodo, j'ai trouvé celui là en lien chez vous ;
viewtopic.php?p=81058#p81058
Ce que tu me donne, c'est le démontage du compteur...
Pour le commodo, j'ai trouvé celui là en lien chez vous ;
viewtopic.php?p=81058#p81058
- BASSMANTA
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Re: commodo phare clignotant à changer, besoin d'infos
A moins, que le détail de devoir retirer la coquille, qui enveloppe les commodo vous échappe...
Ainsi, que les photos avec la position des vis !!!
BASS MANTA
Ainsi, que les photos avec la position des vis !!!
BASS MANTA
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Re: commodo phare clignotant à changer, besoin d'infos
Ah oui, ok, comme ça, oui.
Mais c'est dommage que les images ont disparues pour le démontage compteur et coquille ...
Mais c'est dommage que les images ont disparues pour le démontage compteur et coquille ...
- BASSMANTA
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Re: commodo phare clignotant à changer, besoin d'infos
Toutes les photos sont là !!! !!! !!!
BASS MANTA
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- BASSMANTA
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Re: commodo phare clignotant à changer, besoin d'infos
J'utilise uniquement Firefox et je désactive mon adblock ^^
BASS MANTA
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Re: commodo phare clignotant à changer, besoin d'infos
Effectivement, avec FireFox ça fonctionne, les photos apparaissent.
Merci.
Merci.
- BASSMANTA
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Re: commodo phare clignotant à changer, besoin d'infos
C'est le seul et unique navigateur que j'utilise sur PC.
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
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