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Bonjour à tous.
Plus de 2 ans que je n’avais rien posté !!! C’est fiable les 1.7 D
Mon essuie glace intermittent (position 1 sur 3), s’arrête où il veut. À chaque aller-retour il fait sa pause en plein milieu du pare-brise. Puis repart.
Si je passe en position 2 ou 3, les essuie-glaces fonctionnent normalement mais je suis obligé de m’y prendre à plusieurs fois pour les arrêter à leur place c’est à dire en bas du pare-brise.
D’après ce que j’ai lu il y a un relais ? Pensez-vous que ce soit ça ? Et si oui où se trouve ce relais ?
Merci
Opel Corsa B Viva 1.7 Diesel - Moteur Isuzu - 5 portes - Mars 2000
Je jongle avec les vitesses uniquement pour arrêter les essuie-glaces en bas du pare-brise.
Pour être plus précis :
- position intermittente : les essuie-glaces fonctionnent bien de manière intermittente, mais le point de pause est au milieu du pare-brise !
- positions 1 et 2 : les essuie-glaces fonctionnent aussi sans problème mais s’arrêtent dès que je mets le comodo sur 0, ils ne finissent pas leur course jusqu’en bas du pare-brise.
Je vais commencer par remplacer le relais qui j’espère ne doit pas couter cher. J’ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je vous tiens informé. Merci
Opel Corsa B Viva 1.7 Diesel - Moteur Isuzu - 5 portes - Mars 2000
Au fait, pour l'arrière; on ne cherche jamais bien loin.
En général, c'est le câble qui casse dans le capuchon en plastique, entre le coffre et le caisse.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
Je confirme, il y a deux ans, mon câble était sectionné dans la gaine en caoutchouc au niveau du coffre (en haut à gauche). Tu tires sur le manchon pour voir les câbles.
Pour la couleur, je sais pas...
Ceux que je viens de récupérer son presque tous de la même couleur !
Pour accéder facilement à ceux du haut, il suffit de retirer les 2 vis de gauche ( placé en haut du compartiment du bloc fusible )
et démonter le bloc commutateur des phares et la grille de ventilation.
Ensuite, il suffit de les retirer et même après 26 ans, ils viennent facilement.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
Bonjour,
je crois que le relais d'essuie-glace est une fausse piste. Ce relais ne sert qu'à soulager le contact du comodo et générer les impulsions d'intermittence. Il est incapable de connaître la position des balais, surtout à l'époque de nos Corsa B. C'est un contact rotatif intégré au réducteur du moteur qui sert à arrêter celui-ci dans une position prédéfinie (on appelait ça autrefois un arrêt fixe). Si les balais s'arrêtent toujours dans la même position, ils ont pu glisser (hypothèse optimiste), mais alors pourquoi les 2 en même temps ? Ou alors c'est la tringlerie ou le pignon du moteur qui a sauté (plus ennuyeux).
Cordialement