Coco sans gouttières de toit: que mettre à la place?

Besoin d'aide pour la carrosserie ?!?
Répondre
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Coco sans gouttières de toit: que mettre à la place?

Message par pacocalypse »

salut,

ayant remarqué que de l'eau entrait dans la Coco au niveau du plafonnier (je vous laisse imaginer l'effet piscine en temps de pluie surtout avec une femme à côté :lol: ), j'ai cherché d'où venait la fuite et ai constaté que l'eau stagnait au niveau des gouttières de toit et s'infiltrait dans l'habitacle.

Je les ai donc retirées et là plus aucun soucis de fuite. j'ai même arrosé la Coco pour voir d'où venait si ça persistait et miracle plus de soucis. De toute façon, l'essentiel est que l'intérieur soit et reste sec.

Le soucis est que la Coco est laide sans ses gouttières. J'ai donc besoin de vos avis pour "combler" ce que j'ai retiré.

Mieux vaut il souder deux plaques ou mettre de la fibre de verre? Ou autre chose, dès que ça bouche les tranchées sur mon toit.

vos avis sont les bienvenus!

merci
Caribbean Corsateur! :)
Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Coco sans gouttières de toit: que mettre à la place?

Message par LeKiffeur »

Je n'ai jamais entendu parler d'une entrée d'eau par les gouttières, quand tu les retires si l'eau rentre par là tu devrais avoir un trou...
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Coco sans gouttières de toit: que mettre à la place?

Message par pacocalypse »

En fait, Je pense que soit c'était un fuite au niveau du joint du pare brise (cependant peu probable car le pare brise a été changé pour un neuf il y a quelques mois) soit le tuyau d'eau qui était coupé (et que j'ai changé entre temps). En tout cas, l'eau entrait par je-ne-sais- quel trou et ça coulait en temps de pluie.

Là je n'ai aucun problème mais comme dit, j'aurais aimé savoir faire pour boucher les tranchées avec du dur et non du plastique.

Vos avis m'intéressent...
Caribbean Corsateur! :)
Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Coco sans gouttières de toit: que mettre à la place?

Message par LeKiffeur »

Joint du pare brise mal fait alors
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Coco sans gouttières de toit: que mettre à la place?

Message par pacocalypse »

ouias je pense aussi. Pourtant je suis allé le faire chez glasstint...comme on dit, soit on est pro soit on ne l'est pas!

T'avais pas fait soudé deux plaques pour ton ex-Coco GSI blanche si je me rappelle bien?
Caribbean Corsateur! :)
Image
corsa/tigra
Messages : 414
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 18:00
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Moselle (57)
Localisation : Terville

Re: Coco sans gouttières de toit: que mettre à la place?

Message par corsa/tigra »

c'est un nouveau toit qu'il avait fait poser,il y avait toujours les rigoles. ;)

T'as un toit ouvrant ? A quel endroit c'est mouillé à l'intérieur ? (à par l'assise du siège passager ? :P )
Banni à vie de Tigra vision et de Corsa Connexion,oufffff !!!!!!
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Coco sans gouttières de toit: que mettre à la place?

Message par pacocalypse »

comme vous pouvez le voir, ça fait laid sans gouttières.

Image

Le toit est d'origine. Aucune modification faite à ce niveau. Je pense que l'ex proprio me l'aurait dit (c'est une amie).

Le problème, c'est qu'une fois les gouttières retirées, je n'ai plus jamais eu de soucis d'eau dans l'habitacle. Par conséquent, je préfère combler le tout car c est clair que je ne mettrai pas de galerie de toit.

Ensuite une bonne couche de peinture/ vernis et le tour est joué! elle le mérite bien!

la fuite se faisait au niveau du plafonnier (éclairage). ça coulait vraiment comme un robinet mal fermé en temps de pluie! :lol: Une fois, j'étais avec une copine qui s'est prise une belle douche (je vous laisse imaginer le scénario :lol: ).

Ceci dit, personne ne m'a dit ou conseillé quoi faire pour combler le tout...
Caribbean Corsateur! :)
Image
corsa/tigra
Messages : 414
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 18:00
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Moselle (57)
Localisation : Terville

Re: Coco sans gouttières de toit: que mettre à la place?

Message par corsa/tigra »

Le plus simple c'est d'aller à l'endroit où t'as fait ton pare brise,de leur dire que ca fuit à l'intérieur de la voiture.il te change le joint et te le recolle et ca ne devrait plus fuire,en plus c'est la solution la moins onéreuse. ;)
Banni à vie de Tigra vision et de Corsa Connexion,oufffff !!!!!!
Répondre