
Je vais vous expliquer mon problème. Tout commence par le voyant de batterie restant allumé sur mon tableau de bord lorsque j'éteint le contact. Mais, quelques autres voyants semblent s'éclairer légèrement. J'essaie de la démarrer mais impossible de la démarrer... Si je tourne la clé et démarre immédiatement (sans attendre le préchauffage) paf elle démarre et se coupe. Elle fini par démarrer et rester comme si de rien n'était plus de voyant de batterie. Bon... sûrement un mauvais contact. J'appuie sur le frein et la plus de mauvais contact mais un voyant de batterie persistant et éclairé plus intensément...
Je fouille, je me dit allons, la batterie se fait vieille, changeons la ! Voyant encore présent.... mauvaise masse à la batterie ? Le fil donnant sur la carrosserie corrodé, super, j'ai trouvé ! Je brosse je serre bien tout nickel ! Voyant, oh non encore toi... Et même symptômes en appuyant sur le frein...
Je regarde capteur de frein, en changeant de sens celui-ci les symptômes s'inversent, le voyant reste fixe et bien allumé mais en appuyant sur le frein, les autres voyant s'éclairent légèrement...
Je continue mon investigation et miracle, je trouve ! En enlevant la masse de l'alternateur, et en la mettant sur la carrosserie, plus de voyant, la voiture démarre au quart ! Bon et bien l'alternateur est secoué !.. J'en achète un neuf chez Auto Distribution près de chez moi mais voilà qu'en démontant, je me rend compte que le précédent mécanicien de fortune qui à remplacé l'alternateur n'était pas très minutieux !



Bref une grande mécanique digne d'un gland... Sur le nouvel alternateur j'ai cette prise-ci que cet idiot a probablement coupé :

Je ne sais pas où trouver ce type de cosse... J'ai besoin d'aide svp


Merci à tous d'avance !
