Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Je poste aujourd'hui car j'ai un gros soucis avec ma Corsa, l'antivol est bloqué, impossible de tourner la clé et donc de démarrer la voiture... J'ai commencé à démonter le cache qui protège le tour du volant, mais mes connaissances en auto s'arrête ici
Quelques photos :
J'ai essayé avec le double de clé au cas où, ça ne change rien.
Mon but est de déplacer mon véhicule de 5 kms maxi jusqu'à mon domicile, le contrôle technique n'étant pas passé, elle va partir à la casse d'ici peu. Quelqu'un pourrait me décrire une solution pour débloquer l'antivol, voir démarrer le véhicule par n'importe quel moyen, avec les fils ? Je précise que je suis bien propriétaire du véhicule... En MP si vous voulez pour la dernière option...
Si la clé est bloqué dedans, c'est qu'il y a un problème mécanique au niveau du barillet. Il faudra que tu le démontes pour voir ce qui ne va pas. En attendant, puisque tu dispose de la clé, tu devrais pouvoir la démarrer avec les fils, à condition que la clé se situe dans le barillet pour que le boîtier d’antidémarrage puisse détecter la puce qui se trouve dans la clé (c'est le boîtier qui "enlace" le barillet où est bloqué ta clé).
Je viens de regarder dans mes docs et évidement, aucune mention du branchement du contacteur à clé pour des raisons évidentes...
Mais en théorie, en débranchant le contacteur à clé, tu devrais avoir 4 (ou 5) fils :
- Un fil qui a tout le temps du jus. Il devrait être rouge normalement mais c'est à vérifier quand même pour pas faire de conneries.
- Un fil pour le démarreur (sur lequel il faudra mettre le jus pour démarrer mais il faudra mettre le contact avant pour alimenter le calculateur).
- Un fil pour mettre le contact (qu'il faudra relier au jus).
- Un fil pour alimenter les accessoires (compteurs, radio, phares, etc... à mettre sur le jus également).
- Éventuellement un cinquième fil pour la masse, qui devrait être noir en principe.
Avec un multimètre tu devrais t'en sortir pour identifier les fils :
- Tout d'abord, t'identifie la masse (si il y a 5 fils) avec le multimètre en mode ohmmètre, si il a la fonction bip (en gros, ça bip quand tu mets en contact les deux pointes de touche), c'est encore mieux. Tu mets une pointe de touche en contact avec le châssis (n'importe où devrais faire l'affaire) et tu trouve le fil où ça bip (ou sinon, qui a une résistance faible voire nulle).
- Ensuite tu cherches le +12V. En mode voltmètre, tu mets une pointe de touche à la masse (tu peux test avec le point précédent sur le châssis ou le fil de masse que tu penses avoir identifié, ça permettra d'être sûr qu'il s'agit bien de la masse) et tu cherches le +12V (enfin, la tension qui correspond à celle de ta batterie).
- Pour trouver le fil du démarreur, vu qu'il y a un relais entre le contacteur et le démarreur, on peut pas chercher avec la résistance parce qu'elle sera forcément infinie (le relais est ouvert par défaut). Alors il faudra mettre le multimètre en ohmmètre (avec bip, c'est mieux, comme toujours) et mettre une pointe de touche au niveau du connecteur d'alimentation positif du relais (il faudra sortir le relais pour ça) et mettre la deuxième pointe sur un des fils du neiman pour retrouver lequel alimente le relais. Attention, si le fusible du relais de démarrage est HS, tu ne trouveras rien.
- En principe avec tout ça, tu sait quel fil est la batterie, lequel est la masse (si il y en a une) et le démarreur. Les deux fils qui restent sont logiquement le contact et les accessoires. Tu tresses ces deux câbles avec le câble de la batterie, tu devrais avoir le contact et tes équipements devraient fonctionner. Ensuite, tu vérifie si l'antidémarrage s'est initialisé correctement, c'est à dire que tu vérifie si le voyant moteur clignote. Si il clignote, c'est que l'antidémarrage se bloque et tu n'arrivera pas à démarrer. Je ne sais pas si il y a des vérifications supplémentaires effectuées par le boîtier d'antidémarrage ou s'il se contente juste d'avoir une clé à proximité. Si le voyant moteur est fixe, tu peux tenter de démarrer en mettant en contact le câble du démarreur avec le câble de la batterie (attention aux étincelles !). Si tout va bien, ça va démarrer.
Je ne me suis jamais penchée sous mon contacteur (puisqu’il fonctionne, pourquoi y toucher ?), mais en théorie, c'est ça. Dis moi si t'arrive à démarrer, je suis curieuse de voir si l'antidémarrage te laissera faire.
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Merci pour ta réponse très détaillée ! Un collègue m'a trouvé une barre pour tracter, je vais m'en sortir comme ça pour la ramener chez moi pour le moment...
Petite précision, la clé n'est pas coincée dedans, juste je n'arrive pas à tourner la clé dans le démarreur, le début de ton message prête à confusion
Ça me parait bien compliqué en tout cas, je sais pas si j'arriverais à m'en sortir
il y a une vis qui tient l'ensemble à la colonne. C'est une vis à tête sécable, lorsque tu vis elle fini par cassée pour qu'on ne puisse pas la dévisser. Il te faut percer cette vis pour virer l'ensemble de la colonne et idéalement recommander un nouveau neiman et retrouver l’ensemble qui se fixe autour de la colonne à la casse et remettre une vis sécable.