Après avoir passé deux ans loin de chez moi et de ma corsa pour le travail, me voilà rentrée et j’ai retrouvé ma voiture, toujours aussi agréable à conduire. Elle a 247000 km et à repassé le CT sans soucis

J’ai aussi retrouvé son problème récurrent mais pas très grave, juste un peu pénible en ce moment parce qu’il fait très chaud : cette coquine n’aime pas la chaleur et elle rechigne à démarrer quand la température est élevée. Autant en hiver elle démarre au premier coup de clé, autant quand les températures passent les 30 degrés, ou alors qu’elle doit démarrer après avoir été arrêtée quelques 15-20 minutes, c’est la galère : le moteur tourne à 200-500 tours, cale une ou deux fois avant de réussir à prendre le ralenti et finalement tourner comme une horloge. Moteur à température de fonctionnement, elle démarre parfaitement aussi, si je coupe et redémarre dans la foulée c’est impeccable.
Évidemment je n’ai pas de défaut moteur, les valeurs brutes données par opcom pour la température de LDR sont très cohérentes.
Ce n’est pas très gênant en soi, mais j’aimerais savoir ce que ça pourrait être pour pouvoir réparer ça. Ou alors je déménage au pôle nord, la elle sera parfaitement à l’aise

Une idée ?