Baisse de performance par temps de pluie
- DJMCDO
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Baisse de performance par temps de pluie
Salut a tous ,ça fait longtemps ,très longtemps .
Pour commencer ,j'ai toujours mon X10XE et roule plutôt bien... sauf quand il pleut dehors. Pour résumer :
_Par moments ,quand j’accélère sur l'autoroute vers 3500 trs en 5ème ,la voiture peine a avancer (plus que d'habitude pour le 1.0 12V). C'est assez aléatoire ,elle peut me faire ça pendant 400 mètres puis 1 km plus loin ,rien ! RAS ! Elle retrouve ses "performances" .
_Le ralenti baisse devient légèrement instable. Il tombe dans les 750 trs ,au lieu oscillé a 880 trs.
_Le démarrage est un poil plus long mais surtout on dirait que le moteur "s’étouffe" juste avant de monter dans les tours.
Les filtres sont ok ainsi que les bougies. La dernière vidange remonte a octobre dernier.
Il n y a pas de voyant moteur et je n'ai de pc portable pour brancher l'OP-COM.
La voiture roule mais c'est vraiment pénible d'avoir ces symptômes ,je sens qu'une pièce moteur vas pas tarder a lâché .
Vos avis ?
Pour commencer ,j'ai toujours mon X10XE et roule plutôt bien... sauf quand il pleut dehors. Pour résumer :
_Par moments ,quand j’accélère sur l'autoroute vers 3500 trs en 5ème ,la voiture peine a avancer (plus que d'habitude pour le 1.0 12V). C'est assez aléatoire ,elle peut me faire ça pendant 400 mètres puis 1 km plus loin ,rien ! RAS ! Elle retrouve ses "performances" .
_Le ralenti baisse devient légèrement instable. Il tombe dans les 750 trs ,au lieu oscillé a 880 trs.
_Le démarrage est un poil plus long mais surtout on dirait que le moteur "s’étouffe" juste avant de monter dans les tours.
Les filtres sont ok ainsi que les bougies. La dernière vidange remonte a octobre dernier.
Il n y a pas de voyant moteur et je n'ai de pc portable pour brancher l'OP-COM.
La voiture roule mais c'est vraiment pénible d'avoir ces symptômes ,je sens qu'une pièce moteur vas pas tarder a lâché .
Vos avis ?
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- BASSMANTA
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Re: Baisse de performance par temps de pluie
Slt
Tu as regardé du coté du régulateur de ralenti ?
N'oublie pas que la pluie au sol et qui tombe, augmente le coefficient de résistance et diminue le coeff de friction
( distance de freinage allongé ).
Tu as regardé du coté du régulateur de ralenti ?
N'oublie pas que la pluie au sol et qui tombe, augmente le coefficient de résistance et diminue le coeff de friction
( distance de freinage allongé ).
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
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- LeKiffeur
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Re: Baisse de performance par temps de pluie
Uniquement quand il pleut cette perte de puissance ? Car sinon j'aurai tendance à dire le débitmètre.
- mac1
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Re: Baisse de performance par temps de pluie
Sinon déménager pour une région voir un pays plus sec serait je pense la solution la plus simple, par contre il est évident que ce ne serait pas la plus économique........
Bon courage pour tes recherches
Bon courage pour tes recherches
- lulu
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Re: Baisse de performance par temps de pluie
Dis voir, est-ce que tu as encore cette pièce installée sur ta boîte à air ?
La photo n'est pas de moi, je ne l'avait pas quand j'ai acheté ma coco.
Parce que j'ai lu, notamment sur des forums anglais que l'enlever aidait un peu en termes de performances et dans ton cas, vu que le moteur prendrait de l'air chaud du compartiment au lieu de l'air froid dehors, ça peut peut-être t'aider...
La photo n'est pas de moi, je ne l'avait pas quand j'ai acheté ma coco.
Parce que j'ai lu, notamment sur des forums anglais que l'enlever aidait un peu en termes de performances et dans ton cas, vu que le moteur prendrait de l'air chaud du compartiment au lieu de l'air froid dehors, ça peut peut-être t'aider...
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
- BASSMANTA
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Re: Baisse de performance par temps de pluie
C'est un peu bidon en fait, depuis juin je roule sans, sur ma Cool Line.
Sur le C14NZ, on a même un second manchon qui va de la boite au par-chaleur au-dessus du collecteur.
J'ai pas voulu m'emmerder à les remettre lorsque j'ai fait le JDC.
La seul chose que ça apporte, c'est un jolie grognement lorsque tu enfonce un peu plus que le " raisonnable " la pédale.
Dire que ça aide un peu en termes de " performance ", pas sur !!! Mais le son rock que l'apport d'aire apporte, c'est sympa
Sur la 96 et son C12NZ, j'ai retiré celle du collecteur et ça ne change rien, même pas le son à l’accélération
Il a un soucis de ralenti à la base, donc faut chercher de ce coté et prendre en compte le reste dans un second temps.
tu peux nous faire un rappel des pièces moteur changé depuis que tu l'as ?
Le soucis de démarrage est similaire à ce que j'ai avec ma 96, mais après 5min au ralenti , elle tourne comme une horloge.
Je prends juste le temps de la faire " chauffer "
EDIT ADMIN
Sur le C14NZ, on a même un second manchon qui va de la boite au par-chaleur au-dessus du collecteur.
J'ai pas voulu m'emmerder à les remettre lorsque j'ai fait le JDC.
La seul chose que ça apporte, c'est un jolie grognement lorsque tu enfonce un peu plus que le " raisonnable " la pédale.
Dire que ça aide un peu en termes de " performance ", pas sur !!! Mais le son rock que l'apport d'aire apporte, c'est sympa
Sur la 96 et son C12NZ, j'ai retiré celle du collecteur et ça ne change rien, même pas le son à l’accélération
Il a un soucis de ralenti à la base, donc faut chercher de ce coté et prendre en compte le reste dans un second temps.
tu peux nous faire un rappel des pièces moteur changé depuis que tu l'as ?
Le soucis de démarrage est similaire à ce que j'ai avec ma 96, mais après 5min au ralenti , elle tourne comme une horloge.
Je prends juste le temps de la faire " chauffer "
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BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
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- BASSMANTA
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Re: Baisse de performance par temps de pluie
c'est quoi ses " EDIT ADMIN ", surtout pour supprimer, ce qui est important
mon petit geek, il est où ? tombé en rade :O
j'espère que c'est que de téléphone, avec tout ce qu'il a déjà refait dessus
mon petit geek, il est où ? tombé en rade :O
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BASS MANTA
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Re: Baisse de performance par temps de pluie
T'inquiète BASS ,je suis toujours dans les parages .
Alors j'ai une grosse MàJ. J'ai procédé au démontage et nettoyage complet du boitier papillon ,Il a retrouvé sa couleur d'origine .
Cela n'a malheureusement pas apporté de grosses améliorations, juste un bruit plus véloce au "moteur" .
En faite la voiture me fait ces baisses de perfs aléatoirement qu'il pleuve ou non. C'est juste que ces deux dernières semaines, il pleuvait tellement que je n'ai pas pu me rendre compte si c'était vraiment mieux à sec.
J'ai pensé à ce que lekiffeur a dit sur le debitmetre ,donc j'ai fait un test avec debitmetre débranché. Franchement c'est mieux débranché. Moins d'acoups ,ralenti plus stable et les perfs sont plus régulières.
J'ai trouvé le maillon faible .
Alors j'ai une grosse MàJ. J'ai procédé au démontage et nettoyage complet du boitier papillon ,Il a retrouvé sa couleur d'origine .
Cela n'a malheureusement pas apporté de grosses améliorations, juste un bruit plus véloce au "moteur" .
En faite la voiture me fait ces baisses de perfs aléatoirement qu'il pleuve ou non. C'est juste que ces deux dernières semaines, il pleuvait tellement que je n'ai pas pu me rendre compte si c'était vraiment mieux à sec.
J'ai pensé à ce que lekiffeur a dit sur le debitmetre ,donc j'ai fait un test avec debitmetre débranché. Franchement c'est mieux débranché. Moins d'acoups ,ralenti plus stable et les perfs sont plus régulières.
J'ai trouvé le maillon faible .
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Re: Baisse de performance par temps de pluie
Youhouuuu mon Geek est là
Si c'est que lui, ça passe.
Tu as regardé aussi, du coté de ta vanne EGR ?
PS : revends pas ta Wiii pour commander un débitmètre, on va être confiné;
et oublie pas de mettre AVAST ou NORTON à jour, pour pas choper de virus
Si c'est que lui, ça passe.
Tu as regardé aussi, du coté de ta vanne EGR ?
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Re: Baisse de performance par temps de pluie
Alors je sais pas si tu t'en souviens mais j'avais remplacé ma vanne EGR il y a un peu plus d'un ans. Donc je doute qu'elle me pose problème.
Après il est fort possible que le fait de remplacer le debitmetre fasse remonter un problème de régulateur de ralenti. Lui aussi est dans mon collimateur .
Sinon un debitmetre de Corsa B 1.0 12v coute plus cher qu'une Nintendo Wii ,oui ,oui .
Et norton ainsi qu'avast cest de la merde.
Et qu'est-ce que tu veut dire par confiner ?
Bon en tout cas je vais mettre a jour mon post sur ma Corsa ce week-end. Il m'est arrivé beaucoup d'aventures avec elle depuis pres de un an .
Après il est fort possible que le fait de remplacer le debitmetre fasse remonter un problème de régulateur de ralenti. Lui aussi est dans mon collimateur .
Sinon un debitmetre de Corsa B 1.0 12v coute plus cher qu'une Nintendo Wii ,oui ,oui .
Et norton ainsi qu'avast cest de la merde.
Et qu'est-ce que tu veut dire par confiner ?
Bon en tout cas je vais mettre a jour mon post sur ma Corsa ce week-end. Il m'est arrivé beaucoup d'aventures avec elle depuis pres de un an .
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Re: Baisse de performance par temps de pluie
J'avais un doute... mais tu as fait combien de kms depuis ?
Encrassement prématuré ? Débitmètre boiteux ou pas.
Malgré les 8/9° ce matin, la 96 à démarré du premier coup et à tenue le ralenti à 800 au lieu de 900, mais sans caler.
J'avais pris le régulateur de la VIVA de 94, pour le mettre sur la 96 et rien n'a changé. Et il fonctionne parfaitement sur le C14NZ.
Je l'ai démarré ce matin, pour la bouger de place...
Pour toi, tout comme pour moi, je sais pas si le régulateur de ralenti est vraiment en cause.
C'est sur que c'est pas AVAST ou NORTON, qui va te protéger du coronavirus
Encrassement prématuré ? Débitmètre boiteux ou pas.
Malgré les 8/9° ce matin, la 96 à démarré du premier coup et à tenue le ralenti à 800 au lieu de 900, mais sans caler.
J'avais pris le régulateur de la VIVA de 94, pour le mettre sur la 96 et rien n'a changé. Et il fonctionne parfaitement sur le C14NZ.
Je l'ai démarré ce matin, pour la bouger de place...
Pour toi, tout comme pour moi, je sais pas si le régulateur de ralenti est vraiment en cause.
C'est sur que c'est pas AVAST ou NORTON, qui va te protéger du coronavirus
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Re: Baisse de performance par temps de pluie
Bon j'ai changer le debimetre et la différence est flagrante...
Ce n'est plus un veau en 5ème ,elle est beaucoup plus réactive ,elle a plus de pêche quoi.
Pour le ralenti ,en temps normal d’après la RTA ,je dois être au alentours des 900 tr/min mais je suis a 800. C'est le régulateur de ralenti qui prend de l'age mais je le changerai que quand il me fera vraiment défaut.
Sur ce ,voila ,affaire classée .
Ce n'est plus un veau en 5ème ,elle est beaucoup plus réactive ,elle a plus de pêche quoi.
Pour le ralenti ,en temps normal d’après la RTA ,je dois être au alentours des 900 tr/min mais je suis a 800. C'est le régulateur de ralenti qui prend de l'age mais je le changerai que quand il me fera vraiment défaut.
Sur ce ,voila ,affaire classée .
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Re: Baisse de performance par temps de pluie
Cocotte est pu asthmatique ?
Pour le ralentis, c'est à + ou - 80tours.
Par contre sur les X10XE, il y a pas une " reprog " à faire lors du changement du régulateur de ralenti ?
Pour le ralentis, c'est à + ou - 80tours.
Par contre sur les X10XE, il y a pas une " reprog " à faire lors du changement du régulateur de ralenti ?
BASS MANTA
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