1.7 diesel chauffe
- dks
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1.7 diesel chauffe
Bonjour à tous.
Suite à un léger accident j’ai du remplacer le radiateur percé.
J’ai acheté un radiateur d’occasion à la casse et je le soupçonne d’être défectueux.
En roulant la voiture ne surchauffe pas mais la température monte quand même plus qu’avant. 2 crans au-dessus de 90 degrés. Avant elle ne dépassait jamais 90 degrés.
A l’arrêt où dans les bouchons elle surchauffe. Le ventilateur ne se lance pas.
J’ai remis le thermocontact de mon ancien radiateur qui fonctionnait mais même problème. Je viens d’en acheter un neuf encore pareil.
En shuntan les fils au thermocontact le ventilateur marche.
Je pense que le radiateur est bouché. Pourtant quand je démonte le thermocontact l’eau s’écoule.
J’aimerais avoir votre avis avant de commander un radiateur neuf. Au prix où on les trouve je n’aurais jamais du prendre une occase mais bon.
Merci de vos conseils
Suite à un léger accident j’ai du remplacer le radiateur percé.
J’ai acheté un radiateur d’occasion à la casse et je le soupçonne d’être défectueux.
En roulant la voiture ne surchauffe pas mais la température monte quand même plus qu’avant. 2 crans au-dessus de 90 degrés. Avant elle ne dépassait jamais 90 degrés.
A l’arrêt où dans les bouchons elle surchauffe. Le ventilateur ne se lance pas.
J’ai remis le thermocontact de mon ancien radiateur qui fonctionnait mais même problème. Je viens d’en acheter un neuf encore pareil.
En shuntan les fils au thermocontact le ventilateur marche.
Je pense que le radiateur est bouché. Pourtant quand je démonte le thermocontact l’eau s’écoule.
J’aimerais avoir votre avis avant de commander un radiateur neuf. Au prix où on les trouve je n’aurais jamais du prendre une occase mais bon.
Merci de vos conseils
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Re: 1.7 diesel chauffe
Slt
Avant, il faisait 20° et non 30°.
Pour moi, c'est donc normal, c'est juste les conditions climatique.
Sur ma 1.2, qui à un thermostat qui s'ouvre à 87°, je suis dépasse les 90° dès lors que je roule.
Sur la 1.4 de 94, c'est un 92° et je dépasse les 95° uniquement lorsque je suis à l'arrêt à un feu et trop proche de la voiture devant moi.
Le radiateur est neuf et même avec son ancien radiateur plié, elle avait le même comportement.
Je pense donc que c'est simplement le fait qu'il fasse plus chaud.
EDIT :
Si les info que j'ai vue sont exact, les calorstats sont des 85 et 88°.
il y a une version à double soupape ?
Avant, il faisait 20° et non 30°.
Pour moi, c'est donc normal, c'est juste les conditions climatique.
Sur ma 1.2, qui à un thermostat qui s'ouvre à 87°, je suis dépasse les 90° dès lors que je roule.
Sur la 1.4 de 94, c'est un 92° et je dépasse les 95° uniquement lorsque je suis à l'arrêt à un feu et trop proche de la voiture devant moi.
Le radiateur est neuf et même avec son ancien radiateur plié, elle avait le même comportement.
Je pense donc que c'est simplement le fait qu'il fasse plus chaud.
EDIT :
Si les info que j'ai vue sont exact, les calorstats sont des 85 et 88°.
il y a une version à double soupape ?
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
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Re: 1.7 diesel chauffe
Bonjour et merci pour la réponse.
Quand je dis qu’elle chauffe c’est jusqu’à la casse moteur. Je coupe avant bien sûr mais le liquide boue dans le vase d’expansion et la vapeur s’échappe. Le ventilateur ne se lance pas malgré le remplacement du thermocontact.
Je l’ai depuis plusieurs année et elle ne dépassait jamais 90 degrés au dessus de 60 km/h. Hiver comme été.
Comme le radiateur est la seule pièce du circuit de refroidissement que j’ai remplacé après l’accident je suis quasiment sûr que l’occasion que j’ai mis est partiellement colmaté mais je voulais quand même vos avis.
Ce qui me fait douter c’est pourquoi le thermocontact ne s’enclenche pas. Peut être que le liquide chaud n’arrive pas assez vite jusqu’à lui ???
Edit. Le calorstat semble bien fonctionner. Avant 90 le circuit s’ouvre et j’ai un retour de liquide dans le vase d’expansion.
Quand je dis qu’elle chauffe c’est jusqu’à la casse moteur. Je coupe avant bien sûr mais le liquide boue dans le vase d’expansion et la vapeur s’échappe. Le ventilateur ne se lance pas malgré le remplacement du thermocontact.
Je l’ai depuis plusieurs année et elle ne dépassait jamais 90 degrés au dessus de 60 km/h. Hiver comme été.
Comme le radiateur est la seule pièce du circuit de refroidissement que j’ai remplacé après l’accident je suis quasiment sûr que l’occasion que j’ai mis est partiellement colmaté mais je voulais quand même vos avis.
Ce qui me fait douter c’est pourquoi le thermocontact ne s’enclenche pas. Peut être que le liquide chaud n’arrive pas assez vite jusqu’à lui ???
Edit. Le calorstat semble bien fonctionner. Avant 90 le circuit s’ouvre et j’ai un retour de liquide dans le vase d’expansion.
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Re: 1.7 diesel chauffe
Depuis combien de temps, tu roule avec ce radiateur ?
C'est quoi cette T° " jusqu'à la casse moteur " ?
Pourquoi avoir monté un radiateur d'occasion ? Si, tu l'as monté sans même le nettoyer...
Avec ce genre de pièce, il faut monter du neuf sauf si c'est introuvable ou irréparable.
J'ai payé 90€ mon radiateur, alors que sur le LBC j'aurai pu en avoir pour 20€ mais pas avec 83.000 kms !!!
Même si mon circuit est bon, j'ai quand même acheté des nouvelles sondes;
car je dois encore vidanger et faire le montage de mon condenseur de clim ( neuf ).
Si malgré le changement de sonde, ton ventilo ne déclenche pas, la solution n'est pas bien loin.
C'est quoi cette T° " jusqu'à la casse moteur " ?
Pourquoi avoir monté un radiateur d'occasion ? Si, tu l'as monté sans même le nettoyer...
Avec ce genre de pièce, il faut monter du neuf sauf si c'est introuvable ou irréparable.
J'ai payé 90€ mon radiateur, alors que sur le LBC j'aurai pu en avoir pour 20€ mais pas avec 83.000 kms !!!
Même si mon circuit est bon, j'ai quand même acheté des nouvelles sondes;
car je dois encore vidanger et faire le montage de mon condenseur de clim ( neuf ).
Si malgré le changement de sonde, ton ventilo ne déclenche pas, la solution n'est pas bien loin.
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Re: 1.7 diesel chauffe
Ma sonde (thermocontact) est neuve.
Et ma question, pour être plus précis, est de savoir si un radiateur défectueux peut empêcher la sonde de déclencher le ventilateur.
Et ma question, pour être plus précis, est de savoir si un radiateur défectueux peut empêcher la sonde de déclencher le ventilateur.
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Re: 1.7 diesel chauffe
Relis mon poste, tu le comprendra peut-être !
BASS MANTA
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Re: 1.7 diesel chauffe
J’avais pas vu ta dernière phrase
Bon je commande et je remplace.
Je reviens dès que j’ai du neuf.
Merci.
Bon je commande et je remplace.
Je reviens dès que j’ai du neuf.
Merci.
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Re: 1.7 diesel chauffe
Si malgré la sonde il déclenche pas soit ton ventilo est Hs ou il a un soucis quelque part.
Tu as pas répondu à ma question !!! Tu as fais combien de kms avec ton radiateur ?
Le liquide à était changé depuis ? Lors d'un montage avec un radiateur d'occasion ou si la voiture n'a pas roulé depuis longtemps;
il faut mettre de l'eau et/ou rincer abondement pour nettoyer le circuit ( radiateur, dans ton cas ).
Tu as pas répondu à ma question !!! Tu as fais combien de kms avec ton radiateur ?
Le liquide à était changé depuis ? Lors d'un montage avec un radiateur d'occasion ou si la voiture n'a pas roulé depuis longtemps;
il faut mettre de l'eau et/ou rincer abondement pour nettoyer le circuit ( radiateur, dans ton cas ).
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Re: 1.7 diesel chauffe
J’ai presque tout dit dans mon premier post. Ventilateur testé. Thermocontact neuf. 0km avec le nouveau radiateur car remplacement après accident... le liquide est neuf.
Ma seule erreur, je pense, j’espère, est de ne pas avoir testé le radiateur d’occasion mais là où est la voiture je n’ai pas d’arrosage donc je ne l’ai pas rincé.
J’ai redemonté le radiateur (chiant à sortir sur mon modèle) et commandé un neuf. Je vous tiens informé .
Ma seule erreur, je pense, j’espère, est de ne pas avoir testé le radiateur d’occasion mais là où est la voiture je n’ai pas d’arrosage donc je ne l’ai pas rincé.
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Re: 1.7 diesel chauffe
SLt
Déjà en 2012, tu ne disais pas son kilométrage !
Tu donne la réponse dans ton premier post, je crois bien.
Lorsque j'ai récupéré la X14SZ, elle était shunté pour ventilé en continu.
J'ai viré le shunt et elle chauffe de façon normal.
Ta sonde est neuve, mais pas ton ventilo; alors il a pas du apprécier l'accident ( même si tu précise pas l'importance du choc ).
Reviens dans 2 jours pour dire que tes phares sont impossible à régler, sans rappeler qu'elle a eue un choc;
car j'ai du demander des photos de la voiture pour comprendre que le choc avait fait bouger la traverse
et que c'est pour cette raison qu'il arrivait pas à régler les phares pour passer le CT !!
Déjà en 2012, tu ne disais pas son kilométrage !
Tu donne la réponse dans ton premier post, je crois bien.
Lorsque j'ai récupéré la X14SZ, elle était shunté pour ventilé en continu.
J'ai viré le shunt et elle chauffe de façon normal.
Ta sonde est neuve, mais pas ton ventilo; alors il a pas du apprécier l'accident ( même si tu précise pas l'importance du choc ).
Reviens dans 2 jours pour dire que tes phares sont impossible à régler, sans rappeler qu'elle a eue un choc;
car j'ai du demander des photos de la voiture pour comprendre que le choc avait fait bouger la traverse
et que c'est pour cette raison qu'il arrivait pas à régler les phares pour passer le CT !!
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Re: 1.7 diesel chauffe
Bonjour,
pourtant dans son 1er post il avait écrit :
Cordialement
- BASSMANTA
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Re: 1.7 diesel chauffe
Autant pour moi, mais c'est bien qu'il y a un problème " pas loin".
C'est peut-être un problème interne au ventilo. Après, est-ce que c'est la bonne sonde...
BASS MANTA
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Re: 1.7 diesel chauffe
Ca va changer quelque chose au diagnostic dans le cas présent?
Tu a vérifié que ton calorstat s'ouvre bien?dks a écrit : ↑mar. 23 juil. 2019 23:49 J’ai presque tout dit dans mon premier post. Ventilateur testé. Thermocontact neuf. 0km avec le nouveau radiateur car remplacement après accident... le liquide est neuf.
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Re: 1.7 diesel chauffe
Ouais, car si la voiture à 450.000 et qu'elle roule beaucoup; ça pourrait élargir le diagnostique.
[edit] après, relecture le radiateur n'a pas était rincé " Ma seule erreur, je pense, j’espère, est de ne pas avoir testé le radiateur d’occasion mais là où est la voiture je n’ai pas d’arrosage donc je ne l’ai pas rincé. " [/edit]
Je vais pas lui préconiser un détartrant ( qui n'est rien de plus que de l'acide ), car le JDC de ma 1.4 à pas apprécié,
le sien ne pourrait aimé non plu.
Modifié en dernier par BASSMANTA le mar. 30 juil. 2019 23:21, modifié 1 fois.
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Re: 1.7 diesel chauffe
Du neuf par ici? Ou on a encore perdu un membre?
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